Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1485 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Windows update ne trouve rien suite restauration

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows update ne trouve rien suite restauration

n°3157898
Mineur68
Posté le 01-02-2015 à 20:13:59  profilanswer
 

Bonjour, après une restauration usine (service Dell Recovery) de Windows 8.1 (suite à un upgrade foiré sur Win 10), j'essaye tant bien que mal de remettre mon PC en ordre de marche.
Gros souci avec Windows update qui, quel que soit les paramètres ("installer automatiquement" ou "me laisser choisir"...) ne trouve rien du tout. J'ai tenté l'utilitaire de résolution des problèmes de windows update qui prétend avoir corrigé quelque chose :
- L'enregistrement de service est manquant ou endommagé
- Erreur Windows Update 0x80070490  
- Problèmes d'installation des mises à jour récentes
 
En cherchant sur le net j'ai trouvé ceci : http://answers.microsoft.com/en-us [...] 41c1717f6d , ça a installé pas mal de choses mais Windows Update n'a toujours pas l'air de fonctionner correctement...  
 
Rien n'y fait... et je soupçonne fortement ce problème de mise à jour de causer d'autres problèmes : clavier en mode qwerty sur l'écran de login  :lol:  (et azerty partout ailleurs, mais sans le pavé numérique en Fn+ lettres), pas possible de changer l'image de l'écran d'accueil (l'appli paramètres plante quasiment à chaque fois que j'essaye).
Pire que ça, suite aux mises à jour depuis PowerShell le problème de clavier s'est corrigé... avec de réapparaître au reboot suivant.

mood
Publicité
Posté le 01-02-2015 à 20:13:59  profilanswer
 

n°3157941
Mineur68
Posté le 02-02-2015 à 02:13:38  profilanswer
 

Apparemment, le problème serait du à une histoire d'OOBE, je n'y comprends pas grand-chose.
Après installation de quelques mises à jour via PowerShell (lien Microsoft answers) le bug de l'écran de login disparaît (je peux choisir langue et disposition de clavier) mais ensuite, j'ai deux messages m'informant du plantage de OneDrive SyncEngine et du gestionnaire vidéo Intel... Au reboot suivant (oui, j'ai passé le week-end à rebooter :fou: :fou: ) je me retrouve à la situation initiale.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Windows update ne trouve rien suite restauration

 

Sujets relatifs
HELP windows 8.1 32bits sur processeur 64bitsréinstaller Windows 8.1 sur SSD mSATA
Windows 7 en 64bits Visiblement pas reconnuWindows 7 déja installé uefi
changement config chargement windows écran bleu rebootmise à jour d'un windows XP (logiciels et OS)
Achat Windows 8boot windows 8 bios/uefi
Durée de validité windows 8.1 pro étudiantAméliorer le controle du volume sous windows pour casque audio
Plus de sujets relatifs à : Windows update ne trouve rien suite restauration


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR