Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2757 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Avoir un windows 8.1 propre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avoir un windows 8.1 propre

n°3167403
blacksheep​63
Posté le 26-04-2015 à 10:32:48  profilanswer
 

Bonjour à tous, j'espère poster au bon endroit, si ce n'est pas le cas, désolée, je déplacerai ce sujet. Voilà, j'ai acheté mon nouvel ordi portable Acer avec windows 8.1 installé dessus et au démarrage, surprise! Un tas d'applications diverses et variées qui me parlent météo, actualités et sites marchands... Euh, oui, d'accord, c'est sympa, mais ...... ça ne m'intéresse pas, moi je veux juste que mon PC me fasse mes statistiques et ma programmation.  
D'où mes questions (c'est la première fois que je suis sous windows 8, donc je suis un peu perdue):
- est-ce que ces applications prennent beaucoup de ram? Parce-que bon, mon pc est équipé d'un ssd intégré sensé le faire démarrer en moins de 30 secondes et là il lui faut bien 2 à 2.5 fois ce temps.  
- pour supprimer ces applications, on fait comment? Parce-que je les ai pas vues dans le panneau de configuration et je n'ose pas trop bidouiller partout vu que je ne connais pas bien windows 8.1.
 
Dernière question, toujours en vue de faire démarrer plus vite et d'avoir un W 8.1 propre, parmi les programmes figurant dans la liste du panneau de configuration (cf lien cjoint en bas de message), lesquels je peux supprimer sans risque, sachant que je souhaite à priori n'utiliser que des logiciels que j'aurai choisis moi-même (Open Office, R, Gimp, etc...) et que j'ai déjà créé mes supports de restauration des paramètres d'usine en cas de problème?
 
http://cjoint.com/?0DAkSCLaLLE

mood
Publicité
Posté le 26-04-2015 à 10:32:48  profilanswer
 

n°3167414
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 26-04-2015 à 11:36:52  profilanswer
 

Salut blacksheep63
 
Moi je supprimerai :
 
- tout ce qui est acer et ab (qui est du acer également), à part le recovery management, peut être.
- AOP framework (cloud acer)
- Cyberlink
- Dolby truc machin si tu ne t'en sers pas
- game explorer (jeux)
- Wild tangent (jeux)
- Spotify (musique genre deezer)
- Pokki start
 
 :jap:


Message édité par Lt Ripley le 26-04-2015 à 11:38:28
n°3167416
blacksheep​63
Posté le 26-04-2015 à 11:47:49  profilanswer
 

Bonjour tical2000,  
merci bien pour cette réponse, je vais faire ça. :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Avoir un windows 8.1 propre

 

Sujets relatifs
Multiples BSOD malgrés reinstallation Windows 7 propreRéinstaller un Windows propre
comment repartir sur un windows oem 8.1 propreGarder Windows 7 OEM ou acheter une licence "propre" ? ?
Reinstallation windows 7 proprefaire son propre CD Windows XP SP3 ?
Créer son propre CD de Windows bootableInstaller son propre Windows xp sur sur un portable HP
Comment personnaliser son propre windows ?Comment créer mon propre CD d'installation de Windows XP ???
Plus de sujets relatifs à : Avoir un windows 8.1 propre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR