Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1843 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Windows 8.1 Pro OEM sans personnalisation de l'accueil?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows 8.1 Pro OEM sans personnalisation de l'accueil?

n°3171320
Nilfgaard
Posté le 21-05-2015 à 21:33:19  profilanswer
 

Bonsoir,
 
tout est dans le titre.
1- key dématérialisée achetée à vil prix sur le net; vendue comme "version complète"
2- 1ère installation sans activation + liée à un compte windows (Mail=gmail)
3- réinstallation sur un nouveau disc/carte mère
4- activation par téléphone avec succès, key-ID affichée dans Start -> System
5- MAJ complètes, récupération des paramètres et apps du compte lié MS
6- quoi.. toujours pas de problème..?? mais si = aucune option de personnalisation de l'écran d'accueil avec ou sans le compte associé (modification du fond+couleur de l'accueil, de la couleur automatique des cadres de fenêtres dossier et softwares/browsers, etc.)
 
Cette version est-elle "incomplète" ? si oui à quel point?
J'ai manqué quelque chose? un topic?
je dois tout réinstaller?
(donc, je n'ai pas ce que lui a à 1:00)


Message édité par Nilfgaard le 21-05-2015 à 23:50:43
mood
Publicité
Posté le 21-05-2015 à 21:33:19  profilanswer
 

n°3171333
nnwldx
Posté le 21-05-2015 à 23:31:19  profilanswer
 

Tu achètes une version pro alors qu'une familiale est moins cher et suffisante.
Tu as une version OEM qui est une version complète.
Rien que là c'est louche, et ça sent les problèmes.
C'est possible que ce soit l'iso de Windows qui ne soit pas authentique.
 

n°3171339
Nilfgaard
Posté le 22-05-2015 à 00:09:38  profilanswer
 

Une 8.1 familiale à moins de 30€? Il n'y avait que des pro en rayon.
 
La boutique ebay affiche 13 ans d'ancienneté avec certificat,  
l'iso, je l'ai récupéré directement du site de MS.
 
Je ne comprend pas pourquoi faire un iso en enlevant juste ces options esthétiques;  
c'est p.e dans un option que j'ai décoché pendant l'installation mais c'est quand-même bizarre oui.

Message cité 1 fois
Message édité par Nilfgaard le 22-05-2015 à 00:16:36
n°3171344
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-05-2015 à 06:52:43  profilanswer
 

Nilfgaard a écrit :

Une 8.1 familiale à moins de 30€? Il n'y avait que des pro en rayon.
 
La boutique ebay affiche 13 ans d'ancienneté avec certificat,  
l'iso, je l'ai récupéré directement du site de MS.
 
Je ne comprend pas pourquoi faire un iso en enlevant juste ces options esthétiques;  
c'est p.e dans un option que j'ai décoché pendant l'installation mais c'est quand-même bizarre oui.


ebay ....
 
c'est quasi sur que ta version est illegale


---------------
#mais-chut
n°3171349
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 22-05-2015 à 08:28:36  profilanswer
 

Yep, une licence ne vaut pas 30€.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3171352
Nilfgaard
Posté le 22-05-2015 à 08:50:37  profilanswer
 

ça coute pas cher de rêver! (29€) :)
 
Donc avec un iso légal et une key illégale validé par MS légal, où est le bug? le numéro de tél. de validation était un fake? toutes les updates ont été chargées sans problèmes.
 
Il me reste plus qu'à contacter le support de MS mais j'ai encore du mal à croire que le vendeur localisé à hamburg prendrait  le risque (?)

n°3171360
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-05-2015 à 09:40:06  profilanswer
 

Nilfgaard a écrit :

ça coute pas cher de rêver! (29€) :)

 

Donc avec un iso légal et une key illégale validé par MS légal, où est le bug? le numéro de tél. de validation était un fake? toutes les updates ont été chargées sans problèmes.

 

Il me reste plus qu'à contacter le support de MS mais j'ai encore du mal à croire que le vendeur localisé à hamburg prendrait  le risque (?)


imagine: tu a récupéré un serial MSDN attribué a une companie pour une durée limité.
quand se serial arrivera a expiration, tu recevra un "votre licence n'est pas valide"

 

Hamburg est en Allemagne, et ici (oui, je vis dans ce pays) les termes et closes des OEM sont illegalles, tout comme les CLUF qu'on te demande de valider "apres achat".
Soit on te met les conditions d'utilisation clairement visible en intégralité avant de passer à la caisse, soit le contenu du cluf est sans intérêt légalement parlant.

 


c’est pas le cas en France il me semble.

 


edit : http://blogs.msdn.com/b/mssmallbiz [...] er-pc.aspx

Citation :

** UPDATE: One of the readers of my Blog posted a comment to this post and reminded me of something that I had forgotten to include in the original write-up.  Yes, in Germany specifically, OEM licenses can be transferred.  This does apply to Germany specifically though, so everywhere else it holds true that OEM licenses cannot be transferred to a different computer.  Thank you for pointing this out and reminding me.  I appreciate that.

 

donc tu a raison, le vendeur n'a pris aucun risque. toi seulement.


Message édité par Z_cool le 22-05-2015 à 09:46:53

---------------
#mais-chut
n°3171364
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 22-05-2015 à 10:04:41  profilanswer
 

Nilfgaard a écrit :

ça coute pas cher de rêver! (29€) :)
 
Donc avec un iso légal et une key illégale validé par MS légal, où est le bug? le numéro de tél. de validation était un fake? toutes les updates ont été chargées sans problèmes.
 
Il me reste plus qu'à contacter le support de MS mais j'ai encore du mal à croire que le vendeur localisé à hamburg prendrait  le risque (?)


 
Pourtant ça pourait : http://fr.wikipedia.org/wiki/Recel
 
Après c'est comme tout, des escrocs il y en a partout.
Et les moyens techniques ne sont pas toujours suffisant pour limiter le phénomène.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3171383
Nilfgaard
Posté le 22-05-2015 à 12:46:58  profilanswer
 

Merci pour les précisions ;
donc moralité j'ai une OEM légale mais dont la licence se terminera dans 1 an?  
Mais là encore, pourquoi elle n'est pas "complète"?
 
Dans la liste des bonnes nouvelles:
- installé sur mon SSD et la CM ASUS Max. VII Ranger, je viens de me rendre compte que la CM ne trouve mes appareils usb3 sur aucun se ses ports USB 3 (ports intern/extern - pas de message WS d'erreur en bas à droite). Je pensais qu'avec WS 8.1 le 3.0 était natif(?). Aucun driver spécifique usb sur la page de support/download de cette CM d'ASUS. Le controller USB affiche pourtant le inter(r) USB 3.0eXtensible Hostcontroller - 0100 (Microsoft)
- j'ai jusqu'au 26 mai pour renvoyer la CM, après c'est la garantie..  
- je ne trouve toujours pas l'adresse pour vérifier de manière sécurisée la clé. Le site dirige sur un desk+hotline+2 menus enregistrés+attente+ça raccroche.  
Comment je vais me sortir de là ...
 
 
Réinstaller avec ma key w7 OEM vielle de 4 ans que j'ai déjà utilisé sur des disc différents et vérifier au moins l'état des ports USB3 (?)
Graver une nouvelle ISO?  

n°3171385
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 22-05-2015 à 13:10:45  profilanswer
 

Les drivers USB3 ne sont pas présent en natif.
 
Il faut installer ceux de la carte mère, probablement le chipset Intel.
Es-tu sur d'avoir installé tous les drivers du CD ?
 
Concernant la licence Windows, il faut voir avec le support quand t uveux authentifier ton Windows.
Dans les choix, tu peux avoir quelqu'un en chair et en os au bout du fil.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
mood
Publicité
Posté le 22-05-2015 à 13:10:45  profilanswer
 

n°3171393
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-05-2015 à 13:28:51  profilanswer
 

Nilfgaard a écrit :

Merci pour les précisions ;
donc moralité j'ai une OEM légale mais dont la licence se terminera dans 1 an?  
 


ou dans une heure, un mois, 10 jours ... dieu seul le sait
 
 
et non, c'est pas parce que tu peux acheter quelque chose légalement que tu a le droit de l'utiliser.


Message édité par Z_cool le 22-05-2015 à 13:29:42

---------------
#mais-chut
n°3171398
Nilfgaard
Posté le 22-05-2015 à 14:16:19  profilanswer
 

@USB3 : J'ai installé tous les drivers du CD, quel est selon toi et sur cette page le driver qui me manque:
http://www.asus.com/support/Downlo [...] rK4LaT/41/
 
= pas de section "usb" comme avec les autres sections OS (w7 par ex.)

n°3171406
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 22-05-2015 à 15:09:28  profilanswer
 

@z_cool : +1000
 
@Nilfgaard : Il te faut les drivers du chipset :
http://www.asus.com/fr/Motherboard [...] fications/
 
Vérifie que tu n'as pas d'erreurs dans le gestionnaire des périphériques.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3171430
Nilfgaard
Posté le 22-05-2015 à 19:03:25  profilanswer
 

@usb3:
1- j'ai flashé le bios avec la dernière version pour mon i7 4790k (2061)
2- j'ai pris l'iso téléchargé avec l'outil officiel de MS et installé 8.1 pro en rejetant certaines options d'envoi de données à MS
3- j'ai installé tous les drivers du CD de l'ASUS, et de la CG, intel chipset V10020 inclu (Game first off)
4- j'ai lié l'OS avec le compte MS live (adresse gmail) et j'ai récupéré du cloud (one drive) tous les softwares et drivers de la Ranger pour les installer

  

Gestionnaire de périphériques:
- comme dit plus haut, "inter(r) USB 3.0eXtensible Hostcontroller - 0100 (Microsoft)" affiché au milieu de la liste de 12 entrées.

 

J'ai eu en + hier des problèmes de connexion LAN: elle sautait entre 2 installations de drivers, là après avoir déconnecté le compte MS puis redémarré. Je reconnecte le compte: rien. Je redémarre= à nouveau la connexion.

 

EDIT:
@Licence OEM:
- Windows est indiqué "activé"; le produkt-id s'affiche, la validation comme l'ISO utilisés sont officiels, l'OS reçoit tous les updates.
Comment un OEM pourrait-il être vendu pour un mois d'utilisation?
Quelqu'un a t-il une expérience concrète de ce qui pourrait m'arriver je ne comprend pas encore comment le ciel pourrait me tomber sur la tête (?)


Message édité par Nilfgaard le 23-05-2015 à 01:40:16
n°3171471
Nilfgaard
Posté le 23-05-2015 à 01:40:38  profilanswer
 

EDIT2
@personnalisation bridée= un début de réponse.. (?)
je viens d'utiliser un point de restauration avant l'activation de MS
Re-start = toutes les options complètes sont là mais en grisé. = il faut d'abord "activer l'OS pour y accéder."
(Lors de ma 1ère installation-test, j'avais lié le compte MS avant l'activation, puis simplement effacé la partition)
- je réinstalle les drivers du CD (internet fonctionne aussitôt)
- je récupère mon fond noir d'origine (avant liaison avec le compte MS)
- Windows est de nouveau affiché comme activé+produkt-ID..
- Gestionnaire/USB3: toujours aucun appareil en USB3 reconnu et le gestionnaire n'affiche aucun port inactif
- les options de personnalisation sont totalement accessibles
- une fois les updates installées (driver de la CG inclue) -> internet coupé.
- je lance de system configuration tool- charger tous les services -> restart -> internet revient
- je lie à nouveau mon compte MS: Tous mes paramétrages sont conservés !

 

En bref:
- j'en sais trop rien mais j'ai un 8.1 complet qui fonctionne.
Maintenant je dois juste déterminer si mes USB3 sont cramés et p.e. renvoyer la CM ... et tout reprendre à zéro :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Nilfgaard le 23-05-2015 à 09:44:23
n°3171481
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 23-05-2015 à 08:01:13  profilanswer
 

Nilfgaard a écrit :

EDIT2  
@personnalisation bridée= un début de réponse.. (?)
je viens d'utiliser un point de restauration avant l'activation de MS
Re-start = toutes les options complètes sont là mais en grisé. = il faut d'abord "activer l'OS pour y accéder."  
(Lors de ma 1ère installation-test, j'avais lié le compte MS avant l'activation)
- je réinstalle les drivers du CD (internet fonctionne aussitôt)
- je récupère mon fond noir d'origine (avant liaison avec le compte MS) et internet
- Windows est de nouveau affiché comme activé..  
- Gestionnaire/USB3: toujours aucun appareil en USB3 reconnu
- les options de personnalisation sont totalement accessibles
- une fois les updates installées (driver de la CG inclue) -> internet coupé.
- je lance de system configuration tool- charger tous les services -> restart
- je lie à nouveau mon compte MS:  
 
 


tout ca pour ne pas repenser 30€ de plus dans une véritable licence ?  
 :ouch:


---------------
#mais-chut
n°3171489
Nilfgaard
Posté le 23-05-2015 à 09:54:32  profilanswer
 

Parce que tu penses que j'avais prévu tout ça?
EDIT: ha.. amazon et même pas des OEM, (?) = sans doute la même méthode louche, oui.

 

Je pense que j'aurais rencontré les mêmes étapes avec une licence normale : j'ai l'impression que ça ressemble + à un conflit entre les drivers d'Asus et ceux de windows + le fait que je n'ai pas activé MS au bon moment.

 

Maintenant que les 30€ sont dépensés, .. en attendant les tests de w10 après sa sortie officielle, ça fera l'affaire.
Mais dès que j'ai un soucis je le signalerais ici.

 

Un problème après l'autre, maintenant et comme cité là-bas:
http://forums.guru3d.com/showthread.php?t=391509

 


Le risque pour moi est qu'Asus soit à l'origine de mes problèmes d'USB3 et pas windows. (jusqu'à lundi pour renvoyer la carte mère ROG):
Je déplace ma question là-bas:
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t9497231

 

EDIT:
@internet coupé à des étapes de l'installation: je viens de reperdre internet au démarrage, et en changeant le port du router, ça a remarché aussitôt.. idem un jour plus tard = pas d'internet au démarrage mais en relançant le routeur (qui a encore un interrupteur pour shuter le réseau sans le téléphone) = ça remarche. : / Donc possible que le problème ne soit ni hardware ni soft entre la fritzbox vieille de 8ans et la tonne de services web engendrés par cette nouvelle config. (?)


Message édité par Nilfgaard le 24-05-2015 à 10:07:24
n°3171689
Nilfgaard
Posté le 25-05-2015 à 12:09:04  profilanswer
 

Comme promis, je reviens en cas de pépin:

 

Hier soir après une journée entière à télécharger sur steam/GOG sur un PC/OS stable :
le file Explorer qui crash vers 2h du mat juste après une partie de The Witcher 3 =
- powershell ne fonctionne plus, le clavier dont les touches ne fonctionnent plus correctement, mais ma souris fonctionnait encore mais le file explorer ne fonctionnait qu'au petit bonheur la chance.

 

J'ai pu tout de même lancer la page paramétrages et l'outil de restauration MS.
- après l'installation des drivers ASUS = pas de connexion
- après avoir relancé mon router= c'est revenu

 

Je suis en train de réinstaller les updates MS, les drivers graphiques mais est-ce qu'ici on peut dire que MS est en cause? le router vieux de 8ans ou les services web d'asus qui se bousculent et créent des conflits? la gestion 2écrans DVI/Displayport dont j'ai changé plusieurs fois la priorité "écran principal" ? p.e. ces problèmes sont liés à la partie metro du bidule? EDIT: l'utilisation de ccleaner à des moments mal choisis? (suppressions "d'erreurs" registre)

 

Que puis-je faire encore avant de tout réinstaller avec ma key W7?
la validation d'un OEM le transformerait en "quelque chose d'autre" ?  (j'habite en allemagne au fait, si je ne l'avais pas encore signalé)
Bref je ne voudrais pas acheter une nouvelle clé 8.1 pour me retrouver exactement dans le même pétrin dans 2 semaines.


Message édité par Nilfgaard le 25-05-2015 à 17:12:30
n°3171781
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 26-05-2015 à 09:00:00  profilanswer
 

Après installation des drivers depuis le CD, Windows ne devrait plus utiliser les drivers Microsoft par défaut pour les éléments installés.
 
As-tu essayé de prendre les derniers sur le site d'ASUS ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3171786
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 26-05-2015 à 09:30:01  profilanswer
 

ceci étant désactivé : http://www.touslesdrivers.com/?v_page=29

 

tu peux toujours essayer: http://www.ma-config.com/en/start/ [...] -detection

 


petite question, tu l'a fait comment ton media? clef d'install ?
il me semble pas l'avoir lu sur le topic.

 

tu devrais essayer de le retelechager depuis le site de microsoft, peut être a tu eu une erreur dans la création de la clef.


Message édité par Z_cool le 26-05-2015 à 09:32:04

---------------
#mais-chut
n°3171822
Nilfgaard
Posté le 26-05-2015 à 16:45:13  profilanswer
 

Merci pour vos retours, :)

 

..mais comme j'y ai passé la semaine, je suis déjà parvenu à cerner un peu mieux mes erreurs:

 

@clé windows: il existe une adresse MS avec un utilitaire de création 'ISO pour une upgrade vers windows 8.1= on peut choisir sa version et j'ai validé la Pro. Après je me suis dit qu'une pro est toujours une pro et que la clé une fois activée ne va pas charger des updates spécifiques à une quelconque licence OEM (je suis en allemagne, ici c'est légal de revendre des OEM).

 

Après je pense que mes erreurs étaient parmi les suivantes:
- après l'installation de l'OS, installer les versions du CD de la CM d'ASUS (intel chipset, LAN, etc.)
- d'installer TROP de fonctionnalités intrusives et dont je n'ai même pas besoin (keyboot, ez Bios, Gamefirst III,AI suite)
- de ne pas avoir remarqué sur ma CM une fois le PC éteint que la LED "keyboot" de la ROG restait allumée (activé par moi par erreur?)= mon clavier n'est pas indiqué compatible dans la liste vendor officielle pour cette fonction.
- d'avoir plusieurs fois changer les priorités moniteur principal pendant l'installation (le multifenêtrage est supporté par 8.1, mais j'ai eu un crash graphique en lançant The EvilWithin)
- d'avoir trop abusé du nettoyage de registre (ccleaner) tout au cours de l'installation/réinstallation à l'aveuglette
- d'être sans arrêt passé du compte local au compte microsoft avant la fin de l'installation.

 


Hier soir:
1- j'ai tout réinstallé en boot UEFI FAT 32 à partir du bios, (après avoir éteint le bouton keyboot de la CM)
2- préparé directement les dernières versions de tous mes drivers sur un disc
3- installé directement les versions les + récentes en ligne des drivers ASUS essentiells (chipset intel, LAN)
4- installé directement la dernière version du driver nvidia pour ma carte plutôt que ce truc bizarre sorti de windows update quand tu le fais pas
5- n'est PAS installé l'AI suite ni les gadgets asus comme le GameFirst etc., ni le powershell
6- n'est pas utilisé ccleaner du tout
7- installé directement les dernières versions de tous mes softs
8- ai redémarré tout de suite quand un logiciel me le demandait, et pas attendu d'en avoir installé 36
9- ai installé les updates de MS, et ignoré les optionnelles

 

= "Conséquences" =

 

- mon système est devenu + rapide au démarrage
- je n'ai perdu qu'une seule fois ma connexion internet = quand à la toute fin, j'ai re-testé de lier le compte MS à windows 8.1. Une fois repassé en local= internet revient.. ( :pfff: )
- le système est stable; toutes les touches et fonctions du clavier et de la souris marchent parfaitement
- tous mes ports USB2 et 3 marchent (façade et interne), même ceux qui faisaient les "morts" au début.. :ouch:
- je n'ai même pas eu besoin de réactiver l'OS: après avoir fourni la clé du le vendeur au tout début, la nouvelle installation a été validée automatiquement après la 1ère vague d'updates+redémarrage
- tous mes backup steam ont fonctionné sans crash (la 1/2 installés sur un autre disc interne et reconnu par steam sans soucis - une fois les dossiers de svg recopiés dans Mes Documents)

 

Le système est propre, complet avec toutes les fonctionnalités, je n'ai eu aucun réglage couleurs/luminosité à faire, les jeux fonctionnent, le file manager bondit en un clin d’œil, le RIG est silencieux et les températures stables.
- je télécharge 12h par jour depuis hier. pas un accro. : /

 


BREEEF... :sweat:

 

.. désolé pour ce post trop long, mais j'espère que mes déboires pourront aider d'autres personnes qui se trouveraient un jour dans une situation similaire (et cauchemardesque), et les aideront à cerner leurs problèmes..

 

Pour moi c'est presque le bout du tunnel: là, TW3 est installé à 70% et je le testerais (APRÈS un bon backup des familles..!) à nouveau ce soir (mon file explorer et mon système avaient crashé dimanche dans la nuit juste après 2h de jeu..).

 

Je croise les doigts pour que ce 3e jour sans problème depuis 1 mois s'éternise..! :D

 

EDIT 27.05.2015:
-le système est toujours stable; j'ai eu un jeu steam de la précédente installation que j'avais copié dans un disc externe à part que j'ai du réinstallé (avec le même backup)
+ le driver de ma CG qui n'a pas aimé quand j'ai paramétré "framerate= illimité" faisant grimper le jeu à 2300ips = plantage du jeu et un message nvdia sur le bureau. Aucun plantage sur le système/le bureau

 

ouf,
victoire..

 

Donc non, je ne recommanderais pas chaudement la Ranger soi-disant "windows 8.1 compatible".


Message édité par Nilfgaard le 27-05-2015 à 14:17:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Windows 8.1 Pro OEM sans personnalisation de l'accueil?

 

Sujets relatifs
FORMATAGE COMPLET SANS CD WINDOWS 7[Résolue] Réinstallation de Windows 7 Après changement de carte mère
Dossier Windows et Installer très volumineuxWindows 8 écran bleu
Impossible d'installer Windows !Ecran noir après logo Windows 8 (post MAJ)
Programme lents à se lancer. Visionneuse, Thunderbird, VLCWindows supprime des fichiers TOUT seul !
Windows 8, rétrogradage et erreur disque.Déplacer Windows 7
Plus de sujets relatifs à : Windows 8.1 Pro OEM sans personnalisation de l'accueil?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR