Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2651 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Windows 10: va-t-on perdre ses données?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows 10: va-t-on perdre ses données?

n°3149151
CronoTK
Posté le 26-11-2014 à 19:16:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Si on a la folie d'installer Windows 10 sur son PC principal, est-il possible de garder ses paramètres/documents lors de la sortie du produit final?  
Je me rappelle que pour Windows 8, c'était seulement valable pour la deuxième preview mais pas pour la première version. J'avais donc du formater mon PC, ce qui m'avait passablement embêté.
Merci pour votre éclairage.

mood
Publicité
Posté le 26-11-2014 à 19:16:57  profilanswer
 

n°3149152
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 26-11-2014 à 19:38:14  profilanswer
 

Mets tes documents sur une autre partition.... :ange:
 
 
http://informatique-beaujolaise.bl [...] autre.html


Message édité par tomass le 26-11-2014 à 19:40:40

---------------
"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein
n°3149159
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2014 à 22:27:31  answer
 

CronoTK a écrit :

Bonjour,
 
Si on a la folie d'installer Windows 10 sur son PC principal, est-il possible de garder ses paramètres/documents lors de la sortie du produit final?  
Je me rappelle que pour Windows 8, c'était seulement valable pour la deuxième preview mais pas pour la première version. J'avais donc du formater mon PC, ce qui m'avait passablement embêté.
Merci pour votre éclairage.


 
une preview est une preview..... le jour ou les gens auront compris la définition de preview, ils arrreteront d'installer une preview comme os principal.....

n°3149179
CronoTK
Posté le 27-11-2014 à 10:28:05  profilanswer
 

Merci Tomass et Jgcollection,
Mais je pense que vous n'avez pas compris.  
Je ne demande pas une astuce pour garder mes données, je sais déjà faire ça.  
Je demande juste si quelqu'un sait si oui ou non, après avoir utilisé cette preview, on pourra garder toutes ses données comme c'était le cas dans la deuxième preview de Windows 8 et contrairement à la toute première.
Je sais pertinemment quels risques je prends en l'installant en OS principal. Ce n'était pas le but de ma question.

n°3149181
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 27-11-2014 à 10:51:29  profilanswer
 

Même Microsoft ne sait pas ça. Ca dépendra de plein de choses. On n'est pas mme Irma
Donc pars du principe que non et au mieux tu auras une bonne surprise.

n°3149186
nebulios
Posté le 27-11-2014 à 11:57:55  profilanswer
 

CronoTK a écrit :


Je sais pertinemment quels risques je prends en l'installant en OS principal. Ce n'était pas le but de ma question.


Si tu connais aussi bien les risques pourquoi venir poser des questions en mode panique ? :/

n°3149189
Trit'
Posté le 27-11-2014 à 12:12:25  profilanswer
 

Au pire, si tu ne demandes pas à formater ta partition Windows lorsque tu installeras la version finale, tu devrais juste te retrouver avec un dossier "Windows.old" où seront les fichiers que tu cherches.

n°3149191
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-11-2014 à 12:45:43  profilanswer
 

disons que Windows 8 était capable de récupérer 90% des paramètres depuis un Vista si je me rappel bien (du moment qu'on reste dans le même (32-64bits) type d'OS).
Je serais surpris que cela soit moins bon avec WinX

 

Mais bon, dans le pire des cas, on a tous une savegarde de nos documents, n'est ce pas ?


Message édité par Z_cool le 27-11-2014 à 12:46:35

---------------
#mais-chut
n°3149195
CronoTK
Posté le 27-11-2014 à 13:29:42  profilanswer
 

nebulios est HS et ne semble pas avoir compris le sens de la question. 4/10.
Trit' > c'est vrai, c'est ce que j'avais eu à faire pour Win 8 à l'époque.
Z_cool > Et 100% avec Win 7.
Je@nb > Je me demandais justement si j'avais laissé passer l'info. Mais merci pour la réponse, c'est précisément ce que j'attendais.  
J'aurais pu demander à Microsoft France directement, mais la dernière fois, leur service de presse m'a induit en erreur. Je prends mes précautions maintenant.

n°3149196
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-11-2014 à 13:40:41  profilanswer
 

ah, j'avais pas compris que tu voulais installer Win10 AUJOURD HUI comme ton OS principal.

 

alors pour ce qui est de conserver tes données avec une version de dev, la c'est un grand mystère.
L'utiliser tel qu'il est maintenant est "a tes risque et péril" la seul chose dont on est sur c'est qu'il envoi un max de donnée sur tes habitudes et tes activités a Microsoft, mais bon, c'est le but d'une préversion et tu l'accepte dans le cluf

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 27-11-2014 à 13:41:04

---------------
#mais-chut
mood
Publicité
Posté le 27-11-2014 à 13:40:41  profilanswer
 

n°3149866
cocto81
Posté le 03-12-2014 à 22:02:58  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

ah, j'avais pas compris que tu voulais installer Win10 AUJOURD HUI comme ton OS principal.
 
alors pour ce qui est de conserver tes données avec une version de dev, la c'est un grand mystère.  
L'utiliser tel qu'il est maintenant est "a tes risque et péril" la seul chose dont on est sur c'est qu'il envoi un max de donnée sur tes habitudes et tes activités a Microsoft, mais bon, c'est le but d'une préversion et tu l'accepte dans le cluf


La question est intéressante.
Effectivement Windows 8 vire beaucoup de choses des précédents Windows. C'est un des moins rétrocompatibles. Il importe ce qu'il peut mais le noyau est revu, les pilotes sont revus etc...
Du coup la question serait de savoir quel sera la saut au niveau des concepts fondateurs de l'OS entre Windows 8 et 10. A mon avis trois fois rien, juste l'interface retravaillée + qques autre trucs, mais le noyau, donc les applis, les pilotes seront rétrocompatibles. Ce qui fonctionner sous W8 devrait fonctionner sous W10.
Au niveau des beta, je ne sais pas, mais si le principe précédent est respecté et que W10 est juste un gros ravalement, la beta devraient faire fonctionner ce qui marchait sous W8. Les bugs devraient être ailleurs, plus généraux. Pour les données même topo. Par contre l'usage de logiciels/OS bêta peut engendrer des catastrophes, donc à ses risques et périls, juste parce que c'est un beta.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Windows 10: va-t-on perdre ses données?

 

Sujets relatifs
Installation Windows 8.1 sur SSD + 1TO DisqueWindows 2012 R2 - Impossible de créer des GPO
BSOD apres logo windows (impossible de demarrer)Comment réduire taille Windows VISTA ???
Windows bloqué au LOGOwindows 8.1 sur un machine (presque) neuve.
Windows 8, internet et les pubs !Windows 8 - login lent voir impossible - need help
Installation Windows 8 impossiblechanger de windows sans perdre ses données
Plus de sujets relatifs à : Windows 10: va-t-on perdre ses données?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR