Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2037 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  [résolu] mettre windows sur un nouveau PC en clonant l'ancien

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[résolu] mettre windows sur un nouveau PC en clonant l'ancien

n°3236192
crozet-mag​enta
pas si nouille que ça
Posté le 30-06-2016 à 08:37:54  profilanswer
 

Bonjour à tous,
j'ai acheté un nouveau PC, le problème c'est que j'ai oublié de prendre avec moi le CD d'install de windows 8... (le gland :ange: )
est-ce que c'est possible de cloner le disque système de l'ancien PC sur le disque du nouveau ? bien évidemment, les deux ordis n'ont rien en commun niveau matériel : core2duo + 6Go de DDR2 + firepro pour l'ancien et AMD A10 + 8Go DDR3 + GPU intégré pour le nouveau...
 
A votre avis, si je clone windows, le nouveau PC va démarrer ou ça va exploser ?  :D


Message édité par crozet-magenta le 04-07-2016 à 11:53:01

---------------
Si tu ne te plantes as, comment veux-tu pousser ? - Voir ma config en détail
mood
Publicité
Posté le 30-06-2016 à 08:37:54  profilanswer
 

n°3236199
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 30-06-2016 à 09:26:22  profilanswer
 

Techniquement même si ça peut "fonctionner", ce n'est ni garanti, ni conseillé.
 
Après vient les problèmes de licences ....


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3236200
leroimerli​nbis
Posté le 30-06-2016 à 09:29:23  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Techniquement même si ça peut "fonctionner", ce n'est ni garanti, ni conseillé.


 
alors moi c'est quelque chose que je conseille d'essayer.
le plus souvent ça fonctionne parfaitement.
 
Ça ne coute rien d'essayer, c'est rapide.
 
pour le clonage : macrium reflect.
 
si le clonage plante, faire un chkdsk /r et recommencer

n°3236201
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 30-06-2016 à 10:00:04  profilanswer
 

Avec la grosse différence de hardware et le fait que de toute façon il lui faut sa 2e licence, non je ne conseille pas.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3236203
leroimerli​nbis
Posté le 30-06-2016 à 10:14:02  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Avec la grosse différence de hardware et le fait que de toute façon il lui faut sa 2e licence, non je ne conseille pas.


 
Pour la "grosse différence" de hardware, c'est un à priori que beaucoup de gens ont.  
La manip fait peur, mais le plus souvent ça fonctionne.
tu as déjà testé sur plusieurs machines?
 
l'installation de mon pc fixe était un clone de l'installation de mon ancien pc portable. je te laisse imaginer la différence de hardware! Et ça fonctionnait parfaitement.  
pour la licence, j'avais du appeler microsoft.
 
 
s'il a une version boite de windows, c'est bon pour la licence.


Message édité par leroimerlinbis le 30-06-2016 à 10:16:23
n°3236204
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 30-06-2016 à 10:45:43  profilanswer
 

On est d'accord que ça peut fonctionner.
 
Mais je reste sur ma position, surtout que c'est un nouveau PC et non une réinstallation ou un transfert.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3236206
leroimerli​nbis
Posté le 30-06-2016 à 10:47:52  profilanswer
 

nex84 a écrit :

On est d'accord que ça peut fonctionner.
 
Mais je reste sur ma position, surtout que c'est un nouveau PC et non une réinstallation ou un transfert.


 
pas compris.  :??:  
 
 
 

n°3236214
newcat
Posté le 30-06-2016 à 11:12:59  profilanswer
 

nex84 a écrit :

On est d'accord que ça peut fonctionner.
 
Mais je reste sur ma position, surtout que c'est un nouveau PC et non une réinstallation ou un transfert.


  bah.. je comprends qu'il a un nouveau PC et qu'il veut y transferer son windows... ce que j'ai déja fait  comme dit merlin ca marche  win 8 sait gerer ça mieux que XP et 7 ( ou pas  :D )
 sinon il n'a pas besoin de cloner si il mets l'ancien disque dessus . La il voit  tout de suite si ca démarre  apres il gere le soucis de licence en appellant MS pour l'activ.
 La ou je rejoint nex84 c'est qu'il ne dit pas ce qu'il fait de son ancien PC .... la on se retrouverait  avec Un windows sur DEUX  PC    :sol:


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°3236217
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 30-06-2016 à 11:21:35  profilanswer
 

Voila.
 
Techniquement c'est moche d'initaliser un nouveau PC avec un clonage plutôt qu'avec une belle install propre.
 
Après si c'est en effet un transfert de licence de son ancien PC (qui n'aura donc plus de licence) avec une licence boite (non OEM), effectivement pas de soucis de ce coté là.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3236220
crozet-mag​enta
pas si nouille que ça
Posté le 30-06-2016 à 11:26:12  profilanswer
 

beh c'est surtout que j'avais essayé ça avec win XP il y a un moment et j'avais tellement de problèmes sur le nouveau que j'ai fini par faire une réinstall complète
 
sur le PC que je veux cloner, c'est une install qui date de 2 semaines donc plutot propre pour l'instant :) et c'est surtout que j'ai pas envie de me retaper toutes les mises à jour vu la connexion internet en carton que j'ai...
 
@leroimerlinbis je pensais prendre minitool partition wizard pour cloner le disque celui que tu proposes est mieux ?

Message cité 1 fois
Message édité par crozet-magenta le 30-06-2016 à 11:29:43
mood
Publicité
Posté le 30-06-2016 à 11:26:12  profilanswer
 

n°3236221
leroimerli​nbis
Posté le 30-06-2016 à 11:28:19  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Voila.
 
Techniquement c'est moche d'initaliser un nouveau PC avec un clonage plutôt qu'avec une belle install propre.


 
moche? non.
si l'installation est propre et fonctionnelle, pas besoin de se prendre la tête à réinstaller.
 
par contre je ne sais pas pourquoi je parle de clonage oui :D
il suffit de brancher le disque sur le nouveau pc, et hop.
 
 
 

n°3236222
leroimerli​nbis
Posté le 30-06-2016 à 11:29:10  profilanswer
 

crozet-magenta a écrit :

beh c'est surtout que j'avais essayé ça avec win XP il y a un moment et j'avais tellement de problèmes sur le nouveau que j'ai fini par faire une réinstall complète


 
Avec XP, c'était pas un truc à faire.
 
mais depuis windows 7, tu peux y aller.
Ça a bien évolué.


Message édité par leroimerlinbis le 30-06-2016 à 11:29:35
n°3236224
crozet-mag​enta
pas si nouille que ça
Posté le 30-06-2016 à 11:30:42  profilanswer
 

bon bah on va tenter la chose :) je vous dirai ce soir si ça a explosé

n°3236225
leroimerli​nbis
Posté le 30-06-2016 à 11:32:41  profilanswer
 

y a juste un truc important :
 
bien mettre le même mode pour les disques que sur l'ancien PC : IDE.... AHCI.... ou RAID

n°3236232
crozet-mag​enta
pas si nouille que ça
Posté le 30-06-2016 à 11:59:33  profilanswer
 

ah oui c'est vrai, tu fais bien de le préciser, je n'aurais pas vérifié ^^

n°3236346
crozet-mag​enta
pas si nouille que ça
Posté le 01-07-2016 à 09:13:34  profilanswer
 

bon bah au final, tout s'est déroula sans problème :) j'ai branché le DD de l'ancien sur le nouveau, j'ai booté dessus (ça a mis un moment avant de booter, il a mis installation de nouveaux périphériques un moment vant de m'afficher l'écran d'accueil).
Une fois booté j'ai désinstallé tous les pilotes graphiques radeon, catalyst... puis j'ai fait mon clonage de partitions sur le nouveau disque avec partition wizard => nouveau reboot pour pouvoir cloner C:
a la fin du clonage j'ai débranché l'ancien disque et j'ai rebooté sans souci sur le nouveau disque :)
 
Du coup, j'ai de nouveau mon windows exactement comme sur l'ancien PC (mais en 10 fois plus rapide ^^). J'ai juste un petit souci de RAM maintenant mais je vais ouvrir un topic pour ça

n°3236353
leroimerli​nbis
Posté le 01-07-2016 à 09:58:02  profilanswer
 

[:skykhan]  
 
pas si nouille que ça comme tu mets dans ton pseudo  :D  
 
j'espère que beaucoup de gens tomberont sur ce post pour comprendre que windows supporte le plus souvent parfaitement le changement de machine sans réinstallation.
 
pour ton problème de RAM, c'est quoi exactement?

n°3236753
crozet-mag​enta
pas si nouille que ça
Posté le 04-07-2016 à 11:52:17  profilanswer
 

(je n'avais pas vu ton msg, désolé ^^)
le problème que j'avais avec la RAM c'est qu'elle tournait à 1600MHz au lieu des 2400 indiqués. En fait, je n'avais juste pas activé le bon profil XMP dans le BIOS, du coup le problème est résolu :)


---------------
Si tu ne te plantes as, comment veux-tu pousser ? - Voir ma config en détail

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  [résolu] mettre windows sur un nouveau PC en clonant l'ancien

 

Sujets relatifs
Windows 7 à Windows 10[résolu]probleme d'affichage d'office 2007 sous Windows 10
écran noir Windows 10MediaCreationTool ISO Windows 10 MàJ
Impossible de démarrer Windows 10- Mauvaise manipulation dans l'inviteRéinstallation de Windows 10
[Asus ux305] Mise à l'echelle windows 10Problème lors du démarrage Windows (10)
Help Windows 7 Pro x64 - MSI Nvidia GTX 1080Problème Driver et Windows 7
Plus de sujets relatifs à : [résolu] mettre windows sur un nouveau PC en clonant l'ancien


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR