Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1527 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Windows 8.1, WiDi, Miracast et TV Samsung

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows 8.1, WiDi, Miracast et TV Samsung

n°3101890
nerthazrim
Posté le 19-10-2013 à 17:59:02  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Cela fait maintenant plusieurs mois que je tourne sous la RTM (maintenant la version finale) de Windows 8.1.
J'ai pu lire que le ".1" apportait entre autres le support natif de Miracast, reposant sur WiDi d'Intel. Etant extrêmement intéressé par ces technos, particulièrement pour utiliser ma TV comme écran déporté sans fil, j'ai voulu tester :
 - mon laptop est un Asus Zenbook UX51VZ équipé d'un CPU Intel (i7-3632QM, donc HD4000 en IGP), une CG dédiée Nvidia GeForce GT650M et une carte wifi Intel
 - l'OS installé est donc Windows 8.1, avec les derniers pilotes Wifi Intel récupérés sur leur site et la mise à jour du 17/10 de leurs pilotes graphique pour leur IGP pour Windows 8.1
 - ma TV est une Samsung UE40ES6300, avec un module wifi et une carte ethernet. J'utilise la carte ethernet pour connecter ma TV et le module wifi est donc "libre". J'ai l'option WiDi dans les paramètres de ma TV il semblerait donc qu'elle soit compatible
 
Tout ça c'est bien beau mais pourquoi je poste ? Eh bien parce que ça NE MARCHE PAS !
Lorsque je vais dans le menu "réseau" de ma TV puis dans WiDi, la TV est détectable. Je vais donc dans le panneau de configuration de Windows 8.1 (j'ai essayé la version Desktop et la version ModernUI, même résultat), "Périphériques et imprimantes", je détecte ma TV, je lance la connexion, ma TV réagit et demande d'entrer le code numérique donné par mon PC, ce que je fais et là ... "Impossible de se connecter". GREAT !
 
Est-ce que quelqu'un aurait une solution et/ou aurait réussi à faire fonctionner un couple laptop/TV similaire au mien ?
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 19-10-2013 à 17:59:02  profilanswer
 

n°3101896
roc0
Posté le 19-10-2013 à 18:14:26  profilanswer
 

Tu as le dernier driver widi ? + l'appli widi ?

n°3101899
nerthazrim
Posté le 19-10-2013 à 18:17:23  profilanswer
 

roc0 a écrit :

Tu as le dernier driver widi ? + l'appli widi ?


Il n'existe pas de driver et application officielle WiDi proposée par Intel pour cette version d'OS vu que justement, c'est intégré nativement avec Windows 8.1 :p
En tout cas, la seule appli disponible sur le site d'Intel est une appli ou il faut déjà être connecté en WiDi pour qu'elle fonctionne et cette "fonction" de connexion passe par Windows directement.

n°3101900
roc0
Posté le 19-10-2013 à 18:18:26  profilanswer
 

nerthazrim a écrit :


Il n'existe pas de driver et application officielle WiDi proposée par Intel pour cette version d'OS vu que justement, c'est intégré nativement avec Windows 8.1 :p
En tout cas, la seule appli disponible sur le site d'Intel est une appli ou il faut déjà être connecté en WiDi pour qu'elle fonctionne et cette "fonction" de connexion passe par Windows directement.


 
Ce qui est implanté en natif, c'est Miracast, pas widi.
Sur une Samsung 700 pro au taff, j'ai du installer l'appli widi pour pouvoir transmette le signal.

n°3101902
nerthazrim
Posté le 19-10-2013 à 18:20:17  profilanswer
 

roc0 a écrit :


 
Ce qui est implanté en natif, c'est Miracast, pas widi.
Sur une Samsung 700 pro au taff, j'ai du installer l'appli widi pour pouvoir transmette le signal.


Quel est le nom de l'application dans ce cas-là ?
Parce que, encore une fois, sur du support d'Intel, il y a un pilote WiDi mais pour Windows 8, pas Windows 8.1 et lorsque je tente d'installer celui pour Windows 8, il me jette en me disant simplement que ma version d'OS n'est pas supportée.

n°3101903
roc0
Posté le 19-10-2013 à 18:21:10  profilanswer
 

nerthazrim a écrit :


Quel est le nom de l'application dans ce cas-là ?
Parce que, encore une fois, sur du support d'Intel, il y a un pilote WiDi mais pour Windows 8, pas Windows 8.1 et lorsque je tente d'installer celui pour Windows 8, il me jette en me disant simplement que ma version d'OS n'est pas supportée.


 
Je n'ai testé que sur 8.  
Elle est peut etre pas dispo encore pour 8.1 ?

n°3101905
nerthazrim
Posté le 19-10-2013 à 18:23:24  profilanswer
 

roc0 a écrit :


 
Je n'ai testé que sur 8.  
Elle est peut etre pas dispo encore pour 8.1 ?


C'est possible oui, ce qui serait quand même cocasse pour un OS qui supporte Miracast nativement :D
 
Merci pour ces détails, si quelqu'un a d'autres informations je suis preneur, dans le cas contraire je testerai avec Windows 8, si j'ai la foi, sinon j'attendrai de voir si Intel publiera des pilotes WiDi pour Windows 8.1 :)

n°3101910
nerthazrim
Posté le 19-10-2013 à 18:41:39  profilanswer
 

Désolé pour le double-post.
Il semblerait que WiDi soit aussi embarqué en natif, ou alors inclus dans les pilotes graphiques Intel :
https://communities.intel.com/message/209270

 

EDIT : il semblerait, plus précisément, qu'avec l'archi Ivy Bridge (mon cas) et supérieures (Haswell quoi), l'application/driver WiDi ne soit pas nécessaire. Par contre elle l'est avec l'archi Sandy Bridge.

 

EDIT2 : j'ai également essayé de désactiver ma carte graphique Nvidia le temps de tester, cela ne change rien ... J'ai de plus en plus l'impression que c'est la TV le souci mais je ne comprends pas pourquoi.


Message édité par nerthazrim le 19-10-2013 à 19:02:48
n°3105049
K0uds
Posté le 10-11-2013 à 13:57:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ce post m'intéresse car j'ai le même souci.
 
Ma TV ne propose pas le support WiDi/Miracast par défaut donc j'utilise un Netgear PTV3000.
 
Je suis aussi sous Windows 8.1 et j'ai le même problème que Nerthazrim : lorsque que le PTV3000 me demande d'entrer le code sur mon PC la connexion échoue ...
 
Je ne pense donc pas que le problème vienne de ta TV Nerthazrim.
 
Je penche plutôt vers un support incomplet du wireless display voir lien ci-dessous :
 
http://www.pcinpact.com/news/81110 [...] racast.htm
 
Ma config :
 
XMG P703 (Clevo P177SM)
Intel core i7 4700MQ
Radeon HD8970M
Intel Intel Centrino Advanced-N 6235


Message édité par K0uds le 10-11-2013 à 13:59:52
n°3105184
nerthazrim
Posté le 11-11-2013 à 17:20:42  profilanswer
 

Effectivement K0unds j'étais aussi tombé sur cet article à l'époque de sa publication mais plein de nouvelles versions ont été released depuis donc je ne pige pas trop ...
M'enfin dans tous les cas, on n'a plus qu'à attendre que de nouvelles versions arrivent ;)

mood
Publicité
Posté le 11-11-2013 à 17:20:42  profilanswer
 

n°3111121
cris23
Posté le 08-01-2014 à 00:00:43  profilanswer
 

Bonjour je suis nouveau sur ce forum
 
Je possède une tablette windows ativsmartpro ainsi qu'un module ptv3000.
Avant la mise à jour de windows 8.1 la transmission avec le logiciel widi fonctionnait. Suite à cette mise à jour plus rien ne fonctionnait et mon logiciel widi avait même était désinstallé. Aucune mise à jour du logiciel widi même les plus récente n'a voulue s'installer sur mon ordinateur.
La liaison en miracast ne fonctionnait pas non plus bref j'était planté.
 
Et puis a force d'obstination je me suis pris a réinstaller mon ancienne version du widi et là situation improbable mais bien réelle, le widi ne fonctionne pas sous windows 8.1, par contre son installation permet sur mon ordinateur au miracast de fonctionner. Je ne sais si cette situation est reproductible sur vos machines mais chez moi ça fonctionne sans problème.
 
Bon courage à tous.
 

n°3111177
roc0
Posté le 08-01-2014 à 13:16:45  profilanswer
 

cris23 a écrit :

Bonjour je suis nouveau sur ce forum
 
Je possède une tablette windows ativsmartpro ainsi qu'un module ptv3000.
Avant la mise à jour de windows 8.1 la transmission avec le logiciel widi fonctionnait. Suite à cette mise à jour plus rien ne fonctionnait et mon logiciel widi avait même était désinstallé. Aucune mise à jour du logiciel widi même les plus récente n'a voulue s'installer sur mon ordinateur.
La liaison en miracast ne fonctionnait pas non plus bref j'était planté.
 
Et puis a force d'obstination je me suis pris a réinstaller mon ancienne version du widi et là situation improbable mais bien réelle, le widi ne fonctionne pas sous windows 8.1, par contre son installation permet sur mon ordinateur au miracast de fonctionner. Je ne sais si cette situation est reproductible sur vos machines mais chez moi ça fonctionne sans problème.
 
Bon courage à tous.
 


 
Tu as bien réalisé la maj du firmware de la PTV3000 ?

n°3111199
cris23
Posté le 08-01-2014 à 15:41:54  profilanswer
 

le firmware de mon ptv300 est le PTV3000_V2.4.3.
 
J'ai un comportement identique avec des firmware précédents.

n°3137870
aerandir14
Posté le 01-09-2014 à 14:52:26  profilanswer
 

Pas de nouvelles ? J'ai le meme probleme également ...


---------------
[Feedback] : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9617_1.htm
n°3139866
cocto81
Posté le 18-09-2014 à 03:23:00  profilanswer
 

Ne pas confondre Wifi Direct et WiDi (Weireless Display).
Le support wifi direct peut nécessiter un nouveau pilote du chip wifi.
Le Widi, solution propriétaire Intel englobe dans ses dernières versions la compatibilité Miracast (l'inverse n'est pas vrai)
W7 et 8 sont compatibles Widi si matériel adéquat (puce Wifi Intel récente + CPU Intel récent)
 
W8.1 est compatible intrinsèguement avec Miracast si le hardware est compatible Wifi Direct (Intel compatible Widi l'est d'emblée). Par contre il semblerait que la solution Windows 8.1 Miracast soit pas totalement compatible (mais a reçu des correctifs depuis ce constat de la part de MS).
 
Par conséquent, ce ne doit pas être stupide de tenter d'installer sur du matériel compatible Intel, la solution Intel Widi la plus récente, même sur Windows 8.1 quand celle-ci ne fonctionne pas, puisqu'elle apporte aussi la compatibilité Miracast.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Windows 8.1, WiDi, Miracast et TV Samsung

 

Sujets relatifs
Windows 8.1 et recherche googleMon horloge windows avance
La Mise à jour de Windows 8.1 Pro : certaines options bridées ?maj windows 8.1 nvidia ne fonctionne plus
Mise à jour Windows 8.1 - Pb Kaspersky KAV ou KIS 2014 ... à la rueSoucis suite 4 mises à jour windows 8.1
Sauvegarder ou télécharger Windows 8.1 FINALServeur (Nas/Ts/etc...) sous Windows 7
Plus de sujets relatifs à : Windows 8.1, WiDi, Miracast et TV Samsung


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR