Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2663 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  windows 8 MAJ

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

windows 8 MAJ

n°3074942
Yannick198​8
Posté le 20-01-2013 à 12:16:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai installé windows 8 depuis mon windows 7 en conservant tous les paramètres et fichiers.
J'ai également demander de faire un fichier iso que j'ai conservé sur mon disque dur externe.
Tout va bien mais je me pose une une question.
 
 
Imaginons, mon pc crash au démarrage ou autre et je dois réinstaller windows.
Si je grave le fichier ISO de windows 8 que j'ai créé, il saura booter dessus et réinstaller directement? Ou je dois d'abord utiliser mon dvd d'origine windows 7 puis effectuer la mise à jour?
 
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 20-01-2013 à 12:16:36  profilanswer
 

n°3074956
doudy4
Posté le 20-01-2013 à 13:59:17  profilanswer
 

Même question ?
Sachant que pour moi, initialement j'ai un Windows 7 Familiale Premium version boîte (NON OEM) ... donc si je change d'ordinateur dois-je réinstaller Windows 7 Premium, PUIS le mise à jour vers Windows 8 Pro ? ou bien directement Windows 8 Pro ( que je vais télécharger à 29,99€) ...
 
Merci  :)

Message cité 1 fois
Message édité par doudy4 le 20-01-2013 à 14:01:19
n°3074999
Yannick198​8
Posté le 20-01-2013 à 21:16:18  profilanswer
 

Personne ne sait ?  :(

Message cité 1 fois
Message édité par Yannick1988 le 20-01-2013 à 21:16:40
n°3075030
Trit'
Posté le 21-01-2013 à 01:15:02  profilanswer
 

Yannick1988 a écrit :

Imaginons, mon pc crash au démarrage ou autre et je dois réinstaller windows.
Si je grave le fichier ISO de windows 8 que j'ai créé, il saura booter dessus et réinstaller directement? Ou je dois d'abord utiliser mon dvd d'origine windows 7 puis effectuer la mise à jour?


Oui, le DVD est bootable (depuis Windows 98, que c'est le cas, pour info ; et heureusement, parce que si on devait encore recourir aux disquettes 3"½ à une époque où ça fait déjà des années que les PC ne sont plus capables de disposer d'un lecteur correspondant...). Et comme il détectera aussi ton Windows planté, pas besoin de te casser la tête à réinstaller Windows 7.
 

doudy4 a écrit :

Même question ?
Sachant que pour moi, initialement j'ai un Windows 7 Familiale Premium version boîte (NON OEM) ... donc si je change d'ordinateur dois-je réinstaller Windows 7 Premium, PUIS le mise à jour vers Windows 8 Pro ? ou bien directement Windows 8 Pro ( que je vais télécharger à 29,99€) ...


Même question ? Alors, même réponse. ;)
 
Ceci dit, si tu changes d'ordi, celui-ci aura logiquement son propre Windows d'installé, non ? En l'occurrence, un Windows 8 (non Pro). Sauf à le faire assembler, bien sûr.
 
Mais il vaudrait mieux oublier l'installation de Windows 7 sur ce genre de machine, pour deux raisons principales :
1. Les PC vendus avec Windows 8 préinstallé ont un BIOS de dernière génération équipé d'un système empêchant l'installation d'un OS non signé, et dont la signature (celle de Windows 8, donc) est inscrite dedans. Rien que ça va t'empêcher d'installer Windows 7. Note que ça devrait pouvoir être désactivé, mais tout dépend du bon vouloir du constructeur qui peut très bien bloquer la possibilité de changer ce réglage.
 
2. Les disques durs de ces ordinateurs sont formatés avec le système de partition GPT (et non MBR comme sur les anciennes machines). C'est très bien pour gérer des disques durs de plus de 2 To, mais ça empêche d'installer un OS non compatible avec cette technologie. En l'occurrence, seul Windows 7 64 bits peut s'installer sur un disque GPT, mais il paraît que ça ne marche pas avec les machines prééquipées de Windows 8.


Message édité par Trit' le 21-01-2013 à 01:16:58
n°3075037
yf38
Posté le 21-01-2013 à 06:51:15  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  windows 8 MAJ

 

Sujets relatifs
MAJ xp vers windows 8Installation d'un Windows 8 MAJ
MAJ Windows 8, Suis je en 64bits ou 32bits? maj:quelles clés utiliser?Windows 7 Media Center et MAJ PlayReady
Impossible de redémarrer windows XP suite MAJ[Windows 7 MAJ] Ca marche comment ?
la Carte Reseau doit être mise a jour a chaque MAJ de Windows...Windows Update : Ne plus m'avertir à propos de ces MAJ ?
MAJ WindowsWindows 7 plante au démarrage après MAJ
Plus de sujets relatifs à : windows 8 MAJ


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR