Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1539 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  "Windows boot manager" disparu du BIOS UEFI et démarrage impossible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

"Windows boot manager" disparu du BIOS UEFI et démarrage impossible

n°3133458
Locke-TDi
Nyahaha...
Posté le 20-07-2014 à 15:31:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai constaté que "Windows Boot Manager" a disparu de la liste de démarrage de mon bios de ma P8Z77-V Deluxe et Windows 8.1 ne démarre plus. J'ai tenté la réparation avec le DVD Win 8.1 en choisissant "réparation du démarrage" mais la réparation échoue, vraiment une daube cette réparation :o J'ai pourtant eu la précaution de débrancher tous les disques qui ne contiennent pas l'OS. Je n'ai laissé que le SSD 512go qui contient le système.
 
il y a trois partitions sur le SSD en GPT (elles ont été crées toutes seules lors de l'installation de Windows)
-Récupération (300mo) NTFS
-System (100mo) FAT32
-OS NTFS: partition principale qui contient Windows + programmes (470go environ)
 
Je suppose que l'une des trois contient ce "Windows boot manager" mais il n’apparaît plus de le bios, ce qui est vraiment bizarre.
 
Comment puis-je réparer cela pour qu'il puisse réapparaître dans le bios? J'ai tenté d'autres méthodes, taper "bootrec /rebuildbcd" dans l'invite de commande, il dit qu'il a trouvé 1 installation mais impossible de l'ajouter dans la liste de démarrage, donc rien ne fonctionne! Je suis vraiment bloqué. Je me suis jamais retrouvé dans une situation pareille
 
Merci d'avance pour votre aide


---------------
Croiser le chemin du Ténébreux est une chance en soi    |   WaterCooling de mon Silencio 550: http://www.casimages.com/u/Neonix/302245/
mood
Publicité
Posté le 20-07-2014 à 15:31:18  profilanswer
 

n°3133472
Locke-TDi
Nyahaha...
Posté le 20-07-2014 à 18:30:18  profilanswer
 

Problème résolu...
Après avoir utilisé divers média (Windows 8 ; 8.1) au boot, malgré l'échec des réparations, la ligne "Windows Boot manager (Crucial SSD)" a finalement réapparue toute seule...
J'espère que cela ne va plus se reproduire


---------------
Croiser le chemin du Ténébreux est une chance en soi    |   WaterCooling de mon Silencio 550: http://www.casimages.com/u/Neonix/302245/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  "Windows boot manager" disparu du BIOS UEFI et démarrage impossible

 

Sujets relatifs
Probleme Windows vente ordianteurproblème windows ( erreur .exe + code )
Restauration image système impossibleDroits admin sur Windows 2012 R2
Reinstallation de windows (quelle partition?)Passer de Windows8 à Windows 8.1
Windows à redémarré après un arrêt non planifiéProbleme de démarrage de l'assistance de dépannage window 8
HELP ! Installation de windows 8.1 à partir du BIOS 
Plus de sujets relatifs à : "Windows boot manager" disparu du BIOS UEFI et démarrage impossible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR