Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1622 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Windows 8 OEM HDD défectueux / réinstallation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows 8 OEM HDD défectueux / réinstallation

n°3185274
eiv
Posté le 30-07-2015 à 14:07:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je passe souvent sur votre forum, qui m'apporte dans la majorité des cas une solution à mon soucis, mais cette fois-ci, ce ne sont pas les solutions qui manquent mais plutôt qu'il y en a TROP !
J'aimerais donc que vous me donniez vos conseils :)
Merci d'avance !
 
Voilà mon problème :
 
J'ai Windows 8.1 OEM (passé sur Windows 10 Hier), je connais la clef d'activation de mon windows mais je n'ai pas le dvd.
Seulement, mon disque dur a des secteurs instables / défectueux (100 selon crystaldisk, 80 selon HD Sentinel - 228 jours avant sa mort selon ce dernier), et étant un peu parano au niveau de mes données, j'ai décidé de changer de disque pour en avoir un plus "fiable". (1 TERA chacun)
Je pourrais envoyer mon PC en garantie mais le SAV m'a prévenu que cela pouvait prendre plusieurs semaines, et ce PC étant le seul à ma disposition, je ne peux pas me permettre de m'en séparer plus de 48h.
Je voudrais donc savoir comment je pourrais récupérer un Windows 8.1 OEM clean pour le réinstaller sur le nouveau disque dur (sur le même PC).
La solution que j'avais vue était le clonage, mais celà m'embêtait car ce n'était pas un windows "propre" et qu'en plus, à cause des secteurs défectueux, je risquais OU de les retrouver sur le nouveau disque OU de faire planter le logiciel de clonage...
 
PC portable ASUS G551 JM CN 140H
 
Merci :)


Message édité par eiv le 30-07-2015 à 14:10:30
mood
Publicité
Posté le 30-07-2015 à 14:07:13  profilanswer
 

n°3185277
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 30-07-2015 à 14:10:22  profilanswer
 
n°3185280
eiv
Posté le 30-07-2015 à 14:11:57  profilanswer
 

J'ai effectivement vu ceci, mais cela n'est-il pas pour les versions boites uniquement ?
Je veux bien créer un support d'installation mais si ma clef OEM ne marche pas dessus je serais bien embêté...
De plus, d'après ce que j'ai compris, le windows est "lié" au disque dur et ma clef est donc "déjà utilisée".


Message édité par eiv le 30-07-2015 à 14:13:50
n°3185283
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 30-07-2015 à 14:13:48  profilanswer
 

C'est quand même à essayer. Si ça ne marche pas, ta seule solution sera de commande un kit de restauration auprès du constructeur de ton portable...ce qui sera plus long.

n°3185285
eiv
Posté le 30-07-2015 à 14:15:19  profilanswer
 

Il n'y a pas moyen de récupérer/transférer l'OS depuis le PC sur l'autre disque autrement que par clonage ?


Message édité par eiv le 30-07-2015 à 14:15:49
n°3185286
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 30-07-2015 à 14:16:20  profilanswer
 

Non.

n°3185290
eiv
Posté le 30-07-2015 à 14:18:36  profilanswer
 

D'accord :/
Merci quand même pour cette réponse rapide :)
 
Bonne fin de journée...

n°3185561
Melchiah4@​4
Posté le 30-07-2015 à 18:06:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
tu as juste à télécharger une iso correspondant à ton windows original.
 
http://www.windows8facile.fr/telecharger-windows-8/
 
Puis pour l'activation,
 
"1. Télécharger et installer Daemon Tools (cf. Tutoriel). Une fois installé, lancer Daemon Tools, appuyez sur le bouton "Monter une image" (fléche verte) et ouvrez le fichier iso Windows que vous venez de télécharger.
 
2. Une fois l'image installée (cela peut prendre quelques minutes), une fenêtre va s'ouvrir comme si vous aviez inséré un CD dans votre lecteur. Cliquez sur "exécuter setup..." et la fenêtre d'installation de Windows va s'ouvrir.  
 
3. Pour l'installation de Windows, cliquez sur "Install" et suivez les étapes en appuyant soit sur "Next" soit sur "Continue".  
 
4. Durant l'installation, Windows va vous demander si vous voulez réaliser une "upgrade" (mise à niveau) ou alors une installation personnalisée (custom). Pour cette étape, choisissez l'installation personnalisée et non la mise à niveau et ce même si vous installez un Windows 8 depuis un Windows 7.  
 
5. Concernant l'activation, vous aurez seulement à rentrer votre clé. Par ailleurs, pour des raisons de sécurité, Microsoft protège ses clés d'activation et il faut donc que vous activiez une 2ème fois votre licence.
 
6. Pour cette 2ème activation, utilisez le raccourci Windows + X (appuyez simultanément sur la touche Windows* et la touche X de votre clavier) ou allez dans Panneau de configuration > Système et sécurité > Système.  Depuis cette fenêtre, dirigez-vous vers le bas de la fenêtre. Dans l'onglet "Activation de Windows", il sera écrit en bleu et souligné : "Activez Windows maintenant. Il vous reste X pour l'activer." > cliquez dessus.  
 
7. Une nouvelle fenêtre va s'ouvrir avec de multiples choix, choisissez l'option d'activation par téléphone (en anglais "use phone activation" ). Il vous faudra par la suite appelez l'un des deux numéros fournis par Microsoft. Dans un premier temps, vous aurez à rentrer depuis votre téléphone les groupes de chiffres affichés sur la fenêtre puis il vous sera communiqué des groupes de chiffres que vous devrez rentrer sur votre ordinateur. Si vous avez rentrer les bons chiffres, Windows sera complètement activé."
 
Testé personnellement avec une version de windows 7 oem (qui maintenant est passée à windows 10), je n'ai eu aucun problème, le seul truc un peu long, c'est de taper les numéros sur son tel (mais je te rassure en 5 min c'est fait et vu que c'est un serveur vocal, tu peux le faire h24).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Windows 8 OEM HDD défectueux / réinstallation

 

Sujets relatifs
Windows Movie Maker sous Windows 10Windows 10: uniquement installation depuis les DVD , pas de MAJ
Microsoft Money sous Windows 10MàJ Windows 10 bloquée par KB3000850
Erreur Windows Update 80070002Souci pour installer windows 8.1
compatibilité des jeux sur Windows 10quand vaije avoir la mise a jours vers windows 10 ?
Questions en vrac Windows 10Builds Insider Windows 10
Plus de sujets relatifs à : Windows 8 OEM HDD défectueux / réinstallation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR