Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
871 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Cloner windows 8 puis attribuer la bonne clé (précisions inside)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cloner windows 8 puis attribuer la bonne clé (précisions inside)

n°3075172
zorglub202​9
Posté le 22-01-2013 à 03:45:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
le titre n'est peut être pas assez explicite alors je m'explique.
 
J'ai 2 pc identiques, PC1 et PC2 (à peu de choses près : le modèle de disque dur est légèrement différent, mais même marque et même taille et les cartes graphiques : hd6850 HIS contre HD6570 HIS) : même carte mère ga-880gm-ud2h, même ram (marque modèles et quantité), même proco (phenom II x4 955).
 
J'ai installé sur chacun windows 8.  
 
Sur PC1, j'avais windows 7, j'ai donc fait une mise à jour directe, sans problème
Sur PC2, j'avais XP, j'ai donc fait une réinstall propre puis installation des logiciels.
 
Mon problème est que j'ai le jeu urbanterror sur les 2 et qu'il marche impeccable sur PC1 alors qu'il lag à mort sur PC2 (quand le pc était sous xp, ça marchait très bien). Ceci juste pour situer les choses. J'ai essayé plein de choses mais rien ne marche (de toute façon, ce n'est pas l'objet direct de ce topic).
 
Je me dis que quelque chose à l'install de win8 sur PC2 a loupé et que ça perturbe le jeu. Peu importe, je vais faire une tentative qui consiste à laisser pc1 au repos (éteint) quelques heures et cloner PC1 sur PC2 pour voir si le jeu fonctionne mieux.
 
Si ça ne marche pas, alors je vais devoir reprendre mes recherches mais si ça marche, j'envisage de laisser le PC2 avec l'image de PC1, puis de reparamétrer les comptes, les adresses ip, etc...
 
La question qui me turlupine, c'est l'activation de windows. Après la maneuvre, PC2 va se retrouver avec la clé de PC1. Donc, j'ai vu la manip pour remplacer la clé par une autre (slmgr N° puis slmgr /ato je crois, j'ai pas la procédure sous les yeux là). Sachant que les 2 pc sont identiques (en tout cas sur les parties importantes) et qu'au final chacun va retrouver son bon N° de clé associé au même matériel que lors de l'activation initiale, je me dis que ça devrait marcher.
 
Suis-je optimiste ?
Ai-je loupé quelque chose dans le raisonnement ?
Vous en pensez quoi ?
 
Merci d'avance
 
PS (concernant le problème du jeu, j'ai fait un copié collé du dossier de jeu de PC1 vers PC2, donc, les 2 install du jeu sont à l'identique)

mood
Publicité
Posté le 22-01-2013 à 03:45:37  profilanswer
 

n°3075185
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 22-01-2013 à 09:34:50  profilanswer
 

Vu que les 2 PC sont identiques, as-tu essayé, pour commencer, d'inverser les disques durs ? Ca pourrait être un premier bon test pour voir si c'est ton install qui est en cause, ou la machine...

n°3075191
zorglub202​9
Posté le 22-01-2013 à 09:54:10  profilanswer
 

J'y ai pensé mais comme indiqué, il y a de subtiles différences (carte graphique) et j'ai pas envie de reconfigurer les 2 pc en permanence. En plus, faut débrancher tout, je suis un peu faignant sur le coup. J'ai des sauvegardes type ghost journalières sur chaque donc je trouve que c'est plus simple de monter l'image pour faire le test. Après, c'est sur le long terme que je me pose des questions.

n°3075192
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 22-01-2013 à 09:58:13  profilanswer
 

Vu ce que tu veux faire, il va pas falloir être feignant... Si tu clones ta machines, il faudra ensuite en faire un sysprep pour éviter les conflits sur le réseau. Une fois le sysprep fait, tu auras de toute façon de la reconfiguration à faire...

n°3075200
zorglub202​9
Posté le 22-01-2013 à 10:28:38  profilanswer
 

Ouais c'est bien ce que je crains.
 
bon, dans un premier temps, je vais juste tester si le jeu marche bien puis je remettrai la bonne config. Faut que je compte environ 1h pour remonter une image (ça passe à travers le réseau). Et zut, je comprends toujours pas pourquoi ça fait ça.

n°3075463
zorglub202​9
Posté le 23-01-2013 à 11:07:53  profilanswer
 

Bon ben c'est sans appel : j'ai mis l'image disque du PC2 sur le PC1, sans changer quoique ce soit dans le matériel.
 
Résultat des courses : stabilité parfaite du jeu sous le système du PC2
 
Bien sur, windows me dit qu'il faut réactiver mais je vais remettre l'image du PC1 sur le PC1 et réfléchir à tout ça.
 
En tout cas, ça vient pas du matériel et ça vient pas du jeu. Y'a quelque chose dans l'install de windows qui merde.
 
Mais alors quoi ?!?!?!
 
Ah tiens, c'est pas la même version de pilotes graphique, je vais regarder ça, aussi.

n°3075502
zorglub202​9
Posté le 23-01-2013 à 15:06:13  profilanswer
 

Non c'est pas un problème de pilote graphique

n°3075655
christ_him​self
Posté le 24-01-2013 à 21:22:13  profilanswer
 

déja avec ca: hd6850 HIS contre HD6570 HIS
 
t'as une tres grosse différence!


---------------
GigaByte GA-x79-up4 v1.0 -=-i7 3820 @ 4.2 -=-kingston hyperX beast-=-haf xb-=- 1 x intel ssd 520 120gb, 1 x WD caviar black 1tb, 1 x WD caviar black 2tb -=-gigabyte 7950 windforce 3 rev2 -=- cm silent pro m2 1000w -=- thermaltake water 2.0 extreme
n°3075661
zorglub202​9
Posté le 24-01-2013 à 21:50:55  profilanswer
 

euh t'as lu mes derniers messages ?  
 
Quand j'ai cloné le système du PC2 sur le PC1, ça a marché nickel. De plus, comme j'ai dit dans le premier post, quand le PC était sous XP, ça fonctionnait très bien avec le chipset graphique intégré à la carte mère, soit bien moins puissant encore que la HD6570.
 
J'arrive pas à trouver ce qui cloche alors je vais tenter le clonage définitif (un peu de boulot mais ça sera surement plus rapide que de chercher ce qui va pas).

n°3075826
zorglub202​9
Posté le 26-01-2013 à 04:35:51  profilanswer
 

Bon, clonage effectué, pas de sysprep (à priori pas nécessaire, en tout cas, ça marche très bien sans).
 
Reparamétrage du PC : changement IP, création d'un compte avec le bon nom, copy dessus de tout ce qui avait été sauvé de l'ancien système (utilitaire transfert de windows,marche nickel), remise du bon N° de license, réactivation en ligne et roulez jeunesse. Le PC fonctionne très bien et le jeu aussi.
 
Juste que les 2 PC ont le même SID, mais bon, à ce que j'ai lu, c'est pas génant, en tout cas, pas vu de problème pour l'instant.

mood
Publicité
Posté le 26-01-2013 à 04:35:51  profilanswer
 

n°3086413
zorglub202​9
Posté le 12-05-2013 à 05:51:58  profilanswer
 

Bon juste pour dire que 4 mois après tout marche bien donc, 2 pc avec le même sid sur un réseau perso comme le mien, no problemo (avec serveur whs, jeu en réseau, partage de répertoires dans tous les sens etc...).  
 
J'ai juste eu à reconfigurer l'association avec whs (il voyait le même pc à 2 endroits différents, ce bord.. :pt1cable: ), sinon, aucun problème.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Cloner windows 8 puis attribuer la bonne clé (précisions inside)

 

Sujets relatifs
Windows 8 -> Logiciel equivalent à EPU-6 Engine ?Crash Windows Ecran bleu
Preparer installation windows pour PC differents?Windows 8 : Google Chrome OK, Explorer KO, telechargement KO
Windows 64 bits et 32 bitsconversion MBR en GPT lors d'installation windows 7
arret telechargement windows a 99%Probleme sous Windows 8
Windows 8 : clonage disque sur SSDBatterie plus detecté par Windows
Plus de sujets relatifs à : Cloner windows 8 puis attribuer la bonne clé (précisions inside)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR