Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1676 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Version OEM et transfère

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Version OEM et transfère

n°3252465
synyster-s​nake
Posté le 21-10-2016 à 19:26:57  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je sais qu'il y a pas mal de sujet sur mon problème, mais jamais exactement mon cas de figure.
 
Pour la petite histoire, il y a trois ans, j'ai monté mon premier PC moi-même.  
On m'a conseillé une version OEM de Windows 8 (ou plutôt textuellement "OEI" sur mon disque d'installation), sur un magasin en ligne. J'avoue que n'étant pas très calé, je ne me suis pas posé de question sur la signification de "OEM"...
Dernièrement, j'ai voulu passer à Windows 10 et cette fois, je me suis penché sur le sujet et c'est là que j'ai compris que ce versions étaient attaché au disque dur et à la carte mère.
 
Sachant que je voulais installer W10 sur cet ordinateur et garder la licence Windows 8 (OEM) pour la mettre sur un autre de mes PC, ai-je des chances de la récupérer ou vais-je devoir passer la caisse ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 21-10-2016 à 19:26:57  profilanswer
 

n°3252486
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2016 à 21:52:21  answer
 

Bonsoir,
 
Effectivement la licence OEM est liée uniquement et une fois pour toute à la carte mère sur laquelle la licence a été validée.
 
Dans ce cas vaudrait mieux laisser Windows 8 sur cette ordinateur et installer Windows 10 sur l'autre PC, cela ne ferait payer que la licence Windows 10.


Message édité par Profil supprimé le 21-10-2016 à 22:01:01
n°3252505
synyster-s​nake
Posté le 22-10-2016 à 02:13:07  profilanswer
 

Pourtant, en y repensant, il y a un an j'ai changé ma carte mère, pour un modèle identique parce qu'elle était en panne.  
 
Effectivement, ce serait plus simple, mais inintéressant étant donné que l'autre est un petit PC qui me sert principalement de lecteur DVD.
 
En tout cas, merci pour ta réponse ;)

n°3252510
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-10-2016 à 08:38:50  profilanswer
 

synyster-snake a écrit :

Pourtant, en y repensant, il y a un an j'ai changé ma carte mère, pour un modèle identique parce qu'elle était en panne.

 

Effectivement, ce serait plus simple, mais inintéressant étant donné que l'autre est un petit PC qui me sert principalement de lecteur DVD.

 

En tout cas, merci pour ta réponse ;)


un PC pour lire des DVD ? tu sais qu'on trouve des platine BleuRay a moins de 100€ et en plus elles sont silencieuse, consomment peut d’énergie, ...


Message édité par Z_cool le 22-10-2016 à 08:39:31

---------------
#mais-chut
n°3252570
synyster-s​nake
Posté le 22-10-2016 à 15:46:02  profilanswer
 

J'ai dis "principalement". Il me sert à tout un tas de choses sinon. Je l'ai monté avec des pièces de récupération, il ne m'a rien coûté.
Après, ce n'est pas tellement le sujet...


Message édité par synyster-snake le 22-10-2016 à 19:21:44

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Version OEM et transfère

 

Sujets relatifs
Obtenir W10 avec une clé OEM Win 8Impossible de Formater Disque Dur (OEM)
Passé de W10 Pro à OEM [RESOLUE] - Ré installation W10 OEM sur disque SSD
en 2016,peut-on encore installer et activer windows7 (version boîte) ?Licence OEM nouveau PC
Logiciel demandant une ancienne version de JavaW7 Pro OEM vers W10?
Empêcher Windows 10 d'utiliser la clé OEM inscrite dans le BIOSVersion maximale de HTML/CSS supportée par Internet Explorer 5.5
Plus de sujets relatifs à : Version OEM et transfère


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR