Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1394 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Validation avant formatage win8

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Validation avant formatage win8

n°3074810
chupa54
Posté le 19-01-2013 à 05:38:55  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je cherche à formater mon ASUS N56VZ pour installer windows 7 à la place de windows 8.  
Je me suis renseigner sur le net et apparemment la configuration du disque dur n'est pas la même, il est sous format GPT sous windows 8 alors que windows 7 lui demande une configuration en MBR. (Je n'affirme pas cette dernière phrase, ce sont des informations de différents forums)  
Mon problème est le suivant, je n'est qu'un disque dur dans mon ordinateur portable, donc je ne peux changer le format de celui ci directement via l'invite de commande de windows 8 avec la manipulation \DISKPART puis selection du volume et enfin \clean et \convert MBR.  
 
Je post donc ici ce que je compte faire pour régler ce problème afin de connaitre vos opinons et si oui ou non cette manipulation peut fonctionner.  
 
Je pensais brancher un disque dur externe en USB puis booter mon pc sur mon cd d' insatallation de windows 7.  
Puis au moment de choisir le volume où l'installation se fait, je choisis mon disque dur externe et je lance l'installation.  
Une fois celle ci terminé, je boot mon pc sur le windows 7 au lieu du windows 8, je vais dans l'invite de commande et je clean et convertis le volume du disque interne en MBR.  
Puis je reboot mon pc sur mon cd d'install de windows 7 et j' installe normalement windows 7 sur le volume en MBR du mon pc portable.  
 
Je vous demande votre avis avant de faire la manipulation car dans la cas où cela ne fonctionnerai pas, je pers mon windows 8 ainsi que ma partition "Recovery" pour remettre tout en place ^^.

mood
Publicité
Posté le 19-01-2013 à 05:38:55  profilanswer
 

n°3074830
atreides59
Posté le 19-01-2013 à 11:49:22  profilanswer
 

Pourquoi veux-tu supprimer Windows 8 ?
 
Il existe des programmes pour remettre le menu démarrer et passer l'interface modern UI. Ça te permet d'avoir un Win8 et ses avancées techniques avec une interface Win7
Start 8 (payant, enfin 4.99$)
http://www.stardock.com/products/start8/index.asp
Classic Shell :  
http://www.classicshell.net/
...
 
Windows 7 est compatible GPT (indispensable avec les disque de plus de 2To.
http://msdn.microsoft.com/en-us/li [...] 63525.aspx
Seulement il apparait que cela bloque lorsque l'on essaie de l'installer sur un disque qui est déjà préparé dans ce format.
Pour diskpart tu peux peut-être le lancer dans l'invite de commande du CD d'installation de Windows 7 (rubrique réparation).
 
Windows 8 a normalement un outil pour faire une sauvegarde du système.

n°3074864
chupa54
Posté le 19-01-2013 à 17:13:53  profilanswer
 

Merci de me répondre ^^.
Quand tu dis que 7 est compatible avec le format GPT mais qu'il existe un blocage lors de l'installation de  7 sur un disque deja en GPT, je comprend pas trop alors l’intérêt de la compatibilité.
J'ai essayé d'installer 7 sur le même disque dur que 8, j'ai réussi l'installation, il me propose de booter sur un des deux OS, mais si je choisis 7, je ne peux pas installer les driver de mon pc ou n'importe quels autres programmes, il m'indique un message d'erreur.
C'est pour cela que je me suis orienter vers un boot sur USB pour convertir mon disque interne en MBR. Mais si une autre technique fonctionne, je veux bien essayer.

n°3074870
atreides59
Posté le 19-01-2013 à 17:53:39  profilanswer
 

Tu dis que tu as réussi à l'installer alors qu'il est GPT alors pourquoi vouloir tout de même le convertir ?
Si cela posait problème tu aurais eu un message lors de l'installation (Windows ne peut pas être installé sur ce disque Le disque sélectionné est du style de partition GPT).

 

Sinon peut-être avec gparted.


Message édité par atreides59 le 19-01-2013 à 17:53:52
n°3074871
chupa54
Posté le 19-01-2013 à 17:55:26  profilanswer
 

Moi même je ne comprend pas tout non plus...

n°3074872
chupa54
Posté le 19-01-2013 à 17:56:08  profilanswer
 

Mais dans l'optique de faire quelque chose de propre et de permanent, je voudrais faire table raz dem on disque dur interne et repartir sur un seul OS, le windows 7


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Validation avant formatage win8

 

Sujets relatifs
SCSI non reconnu lors d'un formatagePb install Win8
Downgrade Win8 -> Win7 sur Portable impopoformatage avec hp recovery manager
Erreur Critique, Formatage XPecran noir apres un crash win8
Win8 s'affole. Restauration impossibleLibreOffice Calc : formatage conditionnel
VAIO plante après formatageprobleme, fonctionnement elan smartpad win8
Plus de sujets relatifs à : Validation avant formatage win8


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR