Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1486 connectés 

 

 

la mise à jour vers Windows 8 à 30€...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  590  591  592  ..  623  624  625  626  627  628
Auteur Sujet :

[Topic unique] Windows 8/RT [Licences/préco : HS !]

n°3137082
nebulios
Posté le 26-08-2014 à 19:06:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

DDReaper a écrit :

Windows 8 qui arrive à une période propice en entreprise ? :whistle:


Edit : 8 est arrivé un peu après le début des grandes vagues de migration depuis XP.
Un certain nombre hésitaient entre migrer vers 7 ou 8, au moins partiellement. Après les premiers retours catastrophiques sur l'OS, 7 a été enteriné pratiquement partout. Y compris pour les boîtes qui n'avaient pas encore commencé à migrer.


Message édité par nebulios le 26-08-2014 à 19:07:30
mood
Publicité
Posté le 26-08-2014 à 19:06:01  profilanswer
 

n°3137083
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 26-08-2014 à 19:11:13  profilanswer
 

Ca a été le cas dans ma boite, quand le service info à vu W8, ils ont trouvé aucun interêt à migrer sur cet OS point de vue professionnel et trop de perte de temps à "former" le personnel (dixit leurs dires)


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3137093
cocto81
Posté le 26-08-2014 à 20:45:42  profilanswer
 

Pas mal de gens ici (sur hardware.fr) qui sont développeurs ou professionnels du software ou du hardware. Tellement ils sont dedans, qu'ils s'imaginent que si le noyau de l'OS est meilleur ou que si tel autre machin hardware nouveau est supporté c'est forcément mieux.
En fait, au niveau des utilisateurs, de l'organisation en entreprise et même chez soi (les deux ayant un regard pratique et économique), Windows 8 apporte une interface totalement autre, illisible pour des gens qui maîtrise parfaitement l'ancienne, et moins bien pour les gens qui aimaient les effets introduits à partir de Vista.
Le deuxième boulet c'est les pilotes et le support matériel. Quand on a une imprimante pro ou autre équipement parfaitement fonctionnel, définitivement incompatibles avec Windows 8, il y a de quoi grimacer, surtout quand l'environnement va rester hétérogène et que les autres OS maintenus continuent à fonctionner. Des fois on est même face au problème : plus de pilotes XP présents sur le nouveau matériel, et plus de mise à jour pilote Windows 8 sur l'ancien...
 
Windows 9 va seulement régler le problème de l'interface avec un retour de l'interface simili Windows 7 en mieux encore. Après le temps fera migrer le matériel XP vers celui compatibles Windows 7/8.
Windows 8/8.1 sera vite oublié avec vraisemblablement une migration (sur Desktop et portable non tactile) sans équivalent (même en comparaison de Vista) de W8 vers W9.
 
Maintenant la grosse question c'est : est-ce que Microsoft, qui a refourgué Windows 8/8.1 à 12% du marché et qui sait qu'il en a fait des mécontents en grande majorité va faire payer la MAJ Windows 8->9 ? On peut lire par ci par là que ce sera gratuit.  
Au vu des comportements récents, si ils veulent s'en mettre plein les fouilles, ils ont qu'à faire payer le prix fort la migration, et revenir à une licence OEM/MAJ distincte. On sera bien obligé de migrer vers ce nouvelle OS si on est sur 8, par ailleurs W9 faisant un malheur auprès de ceux qui n'ont pas encore migrer, l'age du matériel (et non son obsolescence technologique) aidant.
 
 

n°3137096
DDReaper
Posté le 26-08-2014 à 20:51:28  profilanswer
 

Han le retour de cocto :love:  
 
Ca va toujours sur Symbian ?

n°3137098
acetone802​000
J'aime les circuits imprimés
Posté le 26-08-2014 à 21:29:53  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai un (petit) souci.
Sur mon PC perso, un MSI j'ai créé une session pour ma fille avec son compte Windows Store.
Depuis à chaque fois qu'elle se connecte sur sa session, après avoir renseigné son mot de passe, elle a un ecran qui prend 90% de l'écran et qui dure bien 10 à 20 secondes ...
A la fin, fugitivement je vois Onedrive mais je n'ai pas le temps de lire ou de faire une capture d'écran.
Bien sur, rien dans l'observateur d'événements.
http://imagizer.imageshack.us/v2/150x100q90/673/DXlByn.jpg
Si vous avez une piste je prends !
 
Ps ça ne le fait pas sur ma session !


Message édité par acetone802000 le 26-08-2014 à 21:56:00
n°3137121
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 27-08-2014 à 08:14:37  profilanswer
 

nebulios a écrit :

Ce déni de réalité  :D  
 
Regarde les parts de marché consumer/business, les chiffres donnés par Microsoft, Windows 8 est un flop du niveau de Vista. Et ce n'est certainement pas l'environnement qui explique seul ça, puisque les PC n'ont pas tant perdu de parts de marché que cela (HP annonce même une progression dernièrement), le marché PC est simplement arrivé à maturité (et donc saturation). Et côté entreprise où Windows 8 arrivait à une période relativement propice, celles qui ont migré sous 8 se comptent sur les doigts du pouce. Il te faut quoi de plus ?


 
Et tout comme Vista, techniquement il est supérieur à l'OS qui le précède dans pas mal de domaines. Le problème étant que certains ont descendu en flèche un OS parce qu'il changeait un peu leurs habitudes (je ne passais plus par le menu démarrer où très peu depuis Seven pour ma part) surtout que ces personnes avaient un pouvoir de nuisance sur Internet qui a fait que au final "on m'a dit que Win8 c'est de la merde, c'est que c'est vrai" s'est installé dans le tête des gens.. En plus on leur a sorti aussi les chiffres comme quoi ça se vendait mal, parce qu'en effet, la conjoncture économique faisait que, que les tablettes se vendait mieux (plus simple) et que ... les entreprises étaient soit en train de migrer vers Seven soit allait le faire..  
 
Les boites qui hésitaient entre un 7 éprouvé et un 8 nouveau ? La aussi la bonne blague, les processus de qualification des applications allaient être refait pour le nouvelle OS de Microsoft ? J'ai pas l'impression que tu te frottes vraiment à beaucoup de boites pour dire ça, les plen de migration ça ne se décident pas et surtout ne s’exécutent pas en 15 jours.
 
Merci en fait d'apporter de l'eau à mon moulin, mais a priori tu ne t'en rends même pas compte.

n°3137122
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 27-08-2014 à 08:16:08  profilanswer
 

cocto81 a écrit :

Pas mal de gens ici (sur hardware.fr) qui sont développeurs ou professionnels du software ou du hardware. Tellement ils sont dedans, qu'ils s'imaginent que si le noyau de l'OS est meilleur ou que si tel autre machin hardware nouveau est supporté c'est forcément mieux.
En fait, au niveau des utilisateurs, de l'organisation en entreprise et même chez soi (les deux ayant un regard pratique et économique), Windows 8 apporte une interface totalement autre, illisible pour des gens qui maîtrise parfaitement l'ancienne, et moins bien pour les gens qui aimaient les effets introduits à partir de Vista.
Le deuxième boulet c'est les pilotes et le support matériel. Quand on a une imprimante pro ou autre équipement parfaitement fonctionnel, définitivement incompatibles avec Windows 8, il y a de quoi grimacer, surtout quand l'environnement va rester hétérogène et que les autres OS maintenus continuent à fonctionner. Des fois on est même face au problème : plus de pilotes XP présents sur le nouveau matériel, et plus de mise à jour pilote Windows 8 sur l'ancien...
 
Windows 9 va seulement régler le problème de l'interface avec un retour de l'interface simili Windows 7 en mieux encore. Après le temps fera migrer le matériel XP vers celui compatibles Windows 7/8.
Windows 8/8.1 sera vite oublié avec vraisemblablement une migration (sur Desktop et portable non tactile) sans équivalent (même en comparaison de Vista) de W8 vers W9.
 
Maintenant la grosse question c'est : est-ce que Microsoft, qui a refourgué Windows 8/8.1 à 12% du marché et qui sait qu'il en a fait des mécontents en grande majorité va faire payer la MAJ Windows 8->9 ? On peut lire par ci par là que ce sera gratuit.  
Au vu des comportements récents, si ils veulent s'en mettre plein les fouilles, ils ont qu'à faire payer le prix fort la migration, et revenir à une licence OEM/MAJ distincte. On sera bien obligé de migrer vers ce nouvelle OS si on est sur 8, par ailleurs W9 faisant un malheur auprès de ceux qui n'ont pas encore migrer, l'age du matériel (et non son obsolescence technologique) aidant.
 
 


 
T'as 2 jours d'avance, terrible j'avoue...

n°3137123
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-08-2014 à 08:37:27  profilanswer
 

j'aimerais me débarrasser du menu démarrer et mettre des tuiles sur mon xp du boulot :D

n°3137124
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2014 à 08:49:10  answer
 

Ralph- a écrit :


 
Et tout comme Vista, techniquement il est supérieur à l'OS qui le précède dans pas mal de domaines. Le problème étant que certains ont descendu en flèche un OS parce qu'il changeait un peu leurs habitudes (je ne passais plus par le menu démarrer où très peu depuis Seven pour ma part) surtout que ces personnes avaient un pouvoir de nuisance sur Internet qui a fait que au final "on m'a dit que Win8 c'est de la merde, c'est que c'est vrai" s'est installé dans le tête des gens.. En plus on leur a sorti aussi les chiffres comme quoi ça se vendait mal, parce qu'en effet, la conjoncture économique faisait que, que les tablettes se vendait mieux (plus simple) et que ... les entreprises étaient soit en train de migrer vers Seven soit allait le faire..


 
Vista ne changeait pas grand chose question habitudes. N'importe qui sachant utiliser correctement XP s'en sortait de la même facon avec Vista. L'interface n'avait rien de révolutionnaire.
Il en est tout autrement lors du passage de 7 à 8.
 
Pour Vista c'était surtout un problème de machines trop juste en puissance à l'époque pour Vista, un os plus ou moins mal finalisé lors de sa sortie, et un manque / problème de pilotes. Avec le SP2 un vista 64 vits est très bon
 

Ralph- a écrit :

Les boites qui hésitaient entre un 7 éprouvé et un 8 nouveau ? La aussi la bonne blague, les processus de qualification des applications allaient être refait pour le nouvelle OS de Microsoft ? J'ai pas l'impression que tu te frottes vraiment à beaucoup de boites pour dire ça, les plen de migration ça ne se décident pas et surtout ne s’exécutent pas en 15 jours.
 
Merci en fait d'apporter de l'eau à mon moulin, mais a priori tu ne t'en rends même pas compte.


 
et certains pilotes inexistants pour 8? surtout pour du matériel pro.... Sans parler de la formation nécessaire pour les utilisateurs.
Les boites jouaient la sécurité en restant sur 7 non? c'est mal?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-08-2014 à 08:56:36
n°3137133
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 27-08-2014 à 09:34:15  profilanswer
 


 
 
J'ai jamais dit le contraire sur Vista, c'est en version "pure" (sans les merde d'installé par les constructeurs de portable) un très bon OS, extrement proche de Seven
 
 
 
C'est quoi du matos "pro" ?

mood
Publicité
Posté le 27-08-2014 à 09:34:15  profilanswer
 

n°3137134
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2014 à 09:40:55  answer
 

Ralph- a écrit :


 
C'est quoi du matos "pro" ?


 
du genre une webcam ou une souris gamer  :D
 
 
sinon une imprimante haut de gamme plus ou moins spécifique et assez peu répandue, une carte son orientée studio et tout le tralala, une sonde de calibration, etc etc.....


Message édité par Profil supprimé le 27-08-2014 à 09:41:07
n°3137135
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 27-08-2014 à 09:51:32  profilanswer
 

Ouais, donc rien de ce que j'ai par exemple chez mon client actuel avec ses 1500 postes "bureautique" et 2000 serveurs dont 70% en VM (bon ok, pas franchement tous sous Windows). Et ça, ça en fait des licences.

Message cité 1 fois
Message édité par Ralph- le 27-08-2014 à 09:51:58
n°3137136
Tolor
Mais heu...
Posté le 27-08-2014 à 09:52:49  profilanswer
 

Bon, on aura bien des tiles interactives pour windows 9 :o

 

(debarquement proof, mais je pense pas avoir vu l'info dans les flots inutiles d'hier :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 27-08-2014 à 09:53:30

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3137137
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2014 à 09:52:54  answer
 

Ralph- a écrit :

Ouais, donc rien de ce que j'ai par exemple chez mon client actuel avec ses 1500 postes "bureautique" et 2000 serveurs dont 70% en VM (bon ok, pas franchement tous sous Windows). Et ça, ça en fait des licences.


 
et ?

n°3137139
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 27-08-2014 à 10:14:28  profilanswer
 

Des postes bureautiques c'est nettement plus répandu que le mec dans son studio pro à faire de musique... Et c'est eux qui mettent du temps à migrer.. et au niveau matos, ils n'ont rien de bien complexe.

n°3137140
doum
Mentalita nissarda
Posté le 27-08-2014 à 10:24:52  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Bon, on aura bien des tiles interactives pour windows 9 :o
 
(debarquement proof, mais je pense pas avoir vu l'info dans les flots inutiles d'hier :o)


 
Mais apparemment plus limité que ce qu'on a vu en video de la part de MS Research :o

n°3137148
Lestanquet
Posté le 27-08-2014 à 12:24:11  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Lire la dernière ligne du message juste au-dessus. :o


Il a édité après en même temps .... Merci !


---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°3137150
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 27-08-2014 à 12:33:49  profilanswer
 

Lestanquet a écrit :


Il a édité après en même temps .... Merci !


Mon message :

Citation :

Message édité par LaRoueEstTombee le 26-08-2014 à 00:50:51


Ton message :

Citation :

Posté le 26-08-2014 à 13:24:43


 
Tu vas pas me dire que tu es resté plusieurs heures sur l'écriture de ton message :o


---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°3137167
nebulios
Posté le 27-08-2014 à 14:30:30  profilanswer
 

Citation :


 
Et tout comme Vista, techniquement il est supérieur à l'OS qui le précède dans pas mal de domaines.


Les actionnaires de Microsoft s'en foutent de ça. Ils veulent que l'OS se vende.
 

Citation :


 Le problème étant que certains ont descendu en flèche un OS parce qu'il changeait un peu leurs habitudes (je ne passais plus par le menu démarrer où très peu depuis Seven pour ma part) surtout que ces personnes avaient un pouvoir de nuisance sur Internet qui a fait que au final "on m'a dit que Win8 c'est de la merde, c'est que c'est vrai" s'est installé dans le tête des gens.. En plus on leur a sorti aussi les chiffres comme quoi ça se vendait mal, parce qu'en effet, la conjoncture économique faisait que, que les tablettes se vendait mieux (plus simple) et que ... les entreprises étaient soit en train de migrer vers Seven soit allait le faire..  


Golden mauvaise fois spotted, Windows 8 s'est fait descendre pour plein de raisons, et pas seulement parce qu'il changeait les habitudes. C'est un OS bancal et mal fini qui a été sorti à l'époque, et qui a été reçu comme tel. Microsot enchaîne les rétropédalages depuis sa sortie, ça ne te suffit pas ?
 

Citation :


Les boites qui hésitaient entre un 7 éprouvé et un 8 nouveau ? La aussi la bonne blague, les processus de qualification des applications allaient être refait pour le nouvelle OS de Microsoft ? J'ai pas l'impression que tu te frottes vraiment à beaucoup de boites pour dire ça, les plen de migration ça ne se décident pas et surtout ne s’exécutent pas en 15 jours.


Oui, à l'époque, certaines étaient tellement en retard qu'elles n'avaient même pas commencer leur migration, voire commencer à la planifier. D'autres envisageaient une migration partielle. J'ai bossé avec de telles boîtes, j'ai même essayé de leur vendre du Windows 8 sans succès.
 

Citation :


Merci en fait d'apporter de l'eau à mon moulin, mais a priori tu ne t'en rends même pas compte.


Absolument pas, par contre je te pense prêt à poster sur le topic "Dissidence informatique".

n°3137173
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 27-08-2014 à 15:27:11  profilanswer
 

nebulios a écrit :

Golden mauvaise fois spotted, Windows 8 s'est fait descendre pour plein de raisons, et pas seulement parce qu'il changeait les habitudes.


Il s'est fait descendre pour quoi alors, a part le Start screen et mui qui changeait les habitudes ?


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°3137179
mrdoug
Posté le 27-08-2014 à 15:52:47  profilanswer
 

Darth21 a écrit :


Il s'est fait descendre pour quoi alors, a part le Start screen et mui qui changeait les habitudes ?


 
Avoir viré aero glass a du énerver certains également  :ange:  
A part ça je vois pas trop. Il y a certaines applications incompatibles aussi, ça a du jouer.

n°3137184
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 27-08-2014 à 16:15:21  profilanswer
 

J'ai vu des retours sur la taille des fenêtre de notification bien trop grosse, peut être fait pour les mal voyant (sans aucune critique pour ces derniers) :D


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3137185
flash_gord​on
Posté le 27-08-2014 à 16:22:36  profilanswer
 

tistou77 a écrit :

J'ai vu des retours sur la taille des fenêtre de notification bien trop grosse,


 
Toujours pareil, le genre de critiques que je comprends pas.
 
Elles sont plus grosses qu'avant, c'est un fait.
 
Mais en quoi elles sont trop grosses ? par rapport à quel référentiel ? Quelle norme ou étude dit qu'un popup de notification idéal se doit d'être en Tahoma 18 ? [:zedlefou:1]
 
Un popup sur ipad prend 1/8 de l'écran, ça ne gène personne, (et celles d'OsX sont quasiment de la même taille que win8) qu'est-ce qui sous windows, a part "l'habitude de c'est pas comme j'avais l'habitude d'avant que c'était mieux", définit que les nouveaux sont trop gros et pour aveugles ? [:zedlefou:1]


Message édité par flash_gordon le 27-08-2014 à 16:41:34
n°3137186
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 27-08-2014 à 16:30:17  profilanswer
 

Pour moi (et sans doute pour ceux qui pensent pareil) une notification, doit rester discrète, c'est mon avis.


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3137190
Rayaki
Posté le 27-08-2014 à 16:57:31  profilanswer
 

Je vais ressortir la réponse DSI pour mon groupe (qui le vaut bien)
 
- Windows 8 est bon pour les tablettes, les tuiles n'ont aucun interet en terme de production, Recherches, Support
- On n'a pas le temps de former les utilisateurs sur le nouvel environnement, la grosse majorité sont fonctionnels et/ou utilisateurs lamba (meme si la 8.1 les aurait rassuré sur la barre Windows), ils sont donc concentrés sur leur coeur de métier. Rien que pour le déploiement d'office 2010, on a mis en place des sessions de e-Training.
- On prefere actualiser le parc avec W7 qui est éprouvé plutot que W8 qui arrive depuis peu
- On ne veut pas que le support se prenne la tete avec des utilisateurs qui vont préférer le coté UI et non le desktop et qui vont forcement vouloir une appli coté UI ou autres
- Quand 8.1 est sorti, on était déjà en plan de migration et vu le PARC utilisateur, ca n'aurait pas été possible de toutes facons.
- les retours de groupes utilisateurs-test montrent qu'ils n'aiment pas beaucoup le menu Ruban et surtout les retours sur la charme bar était très mauvais.
- les applications métiers/usines qui fonctionnent en IE8 et 9, et pas en 10. (rien que pour une appli FLEX pour les usines qui a necessité du developpement pour accepter le passage ie8 à ie9, il a fallu 1 mois de developpement et 2 mois de correctifs divers avec un impact TRES pénalisant sur la production)
 
D'ailleurs 8.1 a été validé cette année... uniquement sur les Surfaces 2, avec un pack limité d'application/support (et aucun utilisateur n'est admin local de ces tablettes), pour des besoins très spécifiques.
 
Et là... Windows 9 ne sera pas adopté non plus, peut-etre le 10 selon l'évolution.
 
 
edit: et personnellement je ne dis pas que Windows 8 est mauvais, je l'ai sur mon poste perso :) mais je suis 99% du temps sur le desktop, en ayant désactivé quasi tout ce qui me lancerait une appli UI, et le 1% restant c'est quand je vais regarder la tuile NEWS.

Message cité 1 fois
Message édité par Rayaki le 27-08-2014 à 17:11:31

---------------
Clan Torysss.
n°3137191
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 27-08-2014 à 17:15:43  profilanswer
 

Rayaki a écrit :

Je vais ressortir la réponse DSI pour mon groupe (qui le vaut bien)


Quand on voit la tête de ton avatar, c'est le résultat des produits qui te vont bien :sarcastic:  

Citation :

- Windows 8 est bon pour les tablettes, les tuiles n'ont aucun interet en terme de production, Recherches, Support
- On n'a pas le temps de former les utilisateurs sur le nouvel environnement, la grosse majorité sont fonctionnels et/ou utilisateurs lamba (meme si la 8.1 les aurait rassuré sur la barre Windows), ils sont donc concentrés sur leur coeur de métier. Rien que pour le déploiement d'office 2010, on a mis en place des sessions de e-Training.
- On prefere actualiser le parc avec W7 qui est éprouvé plutot que W8 qui arrive depuis peu
- On ne veut pas que le support se prenne la tete avec des utilisateurs qui vont préférer le coté UI et non le desktop et qui vont forcement vouloir une appli coté UI ou autres
- Quand 8.1 est sorti, on était déjà en plan de migration et vu le PARC utilisateur, ca n'aurait pas été possible de toutes facons.
- les retours de groupes utilisateurs-test montrent qu'ils n'aiment pas beaucoup le menu Ruban et surtout les retours sur la charme bar était très mauvais.
- les applications métiers/usines qui fonctionnent en IE8 et 9, et pas en 10. (rien que pour une appli FLEX pour les usines qui a necessité du developpement pour accepter le passage ie8 à ie9, il a fallu 1 mois de developpement et 2 mois de correctifs divers avec un impact TRES pénalisant sur la production)
 
D'ailleurs 8.1 a été validé cette année... uniquement sur les Surfaces 2, avec un pack limité d'application/support (et aucun utilisateur n'est admin local de ces tablettes), pour des besoins très spécifiques.
 
Et là... Windows 9 ne sera pas adopté non plus, peut-etre le 10 selon l'évolution.


C'est bien d'avoir un tel avis (espérons qu'ils ne te fassent pas disparaitre pour cause de divulgation d'informations :whistle: )
 
Mais y a un truc qui m'interpelle...

Citation :

- les applications métiers/usines qui fonctionnent en IE8 et 9, et pas en 10. (rien que pour une appli FLEX pour les usines qui a necessité du developpement pour accepter le passage ie8 à ie9, il a fallu 1 mois de developpement et 2 mois de correctifs divers avec un impact TRES pénalisant sur la production)


 
C'est deux choses assez éloignées et méler de l'industriel et du web, c'est pas forcément une bonne idée... Mais bon, ce n'est que mon petit avis :o  


---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°3137197
bowen_tk
Posté le 27-08-2014 à 18:08:01  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai une petite question. Mes parents ont un windows 8.1 à jour et quand ils lancent une application MUI elle se rétréci dans la barre des tâches et quand on clique sur l'icone de la barre des taches elle se maximise mais se rétrécit à nouveau sans être lancer. Savez vous d'où ça peut venir.
Sur tous mes PCs 8.1 je n'ai pas ce problème donc je vois pas d'où ça peut venir.
 
Merci d'avance pour votre aide

Message cité 1 fois
Message édité par bowen_tk le 27-08-2014 à 18:08:23
n°3137198
Rayaki
Posté le 27-08-2014 à 18:12:33  profilanswer
 

Va dire ca aux équipes de Dev et Supports des usines monde :D
Le déploiement en qualité/recette/production de "Navettes" de codes passent par des serveurs qui se managent uniquement par des clients tiers WEB.  
 

Spoiler :

et puis le chat n'est pas compliant Shampoing :o


Message édité par Rayaki le 27-08-2014 à 18:12:44

---------------
Clan Torysss.
n°3137199
nebulios
Posté le 27-08-2014 à 18:23:03  profilanswer
 

Darth21 a écrit :


Il s'est fait descendre pour quoi alors, a part le Start screen et mui qui changeait les habitudes ?


En plus de tous les défauts plus ou moins corrigés depuis avec 8.1 Update 1 ?
 
Pour le marché pro :
Focus aveugle sur l'aspect mobilité/tablette dont la plupart des utilisateurs pro n'ont pas d'utilité.
Impossible de customiser les tuiles dans le cadre d'un master par exemple, c'est juste rédhibitoire.
Le côté schizophrène entre le mélange modern apps/modern ui et desktop apps/desktop.
Pas beaucoup de plus-value pour le marché pro en terme de fonctionnalités par rapoort à 7.
 
Plus globalement un OS qui se focus sur une niche "consumer" très précise, et tente de forcer ce modèle à s'appliquer sur le modèle "corporate" sans concession.

n°3137202
smover
Burn ! Burn ! Burn ! Burn !!!
Posté le 27-08-2014 à 18:40:00  profilanswer
 

Ce que je trouve dommage c'est que les Tiles ont une super valeur ajoutée quand elles sont bien utilisées sur des applications métiers et rares sont les équipes IT qui le voient. Espérons qu'elles gardent une place de premier plan dans Windows 9 parce que c'est vraiment top dans l'absolu.

n°3137203
nebulios
Posté le 27-08-2014 à 18:58:58  profilanswer
 

Oui, mais à condition de pouvoir les customiser et les intégrer à un master...et Microsoft est pour l'instant complètement passé à côté de ça.

n°3137206
smover
Burn ! Burn ! Burn ! Burn !!!
Posté le 27-08-2014 à 19:04:46  profilanswer
 

nebulios a écrit :

Oui, mais à condition de pouvoir les customiser et les intégrer à un master...et Microsoft est pour l'instant complètement passé à côté de ça.

C'est possible si tu mets en place un store d'entreprise et que les utilisateurs installent les applications en question eux mêmes parce qu'elles leurs servent et leur plaisent, mais dans l'idéal tu as raison.

n°3137214
nebulios
Posté le 27-08-2014 à 19:50:17  profilanswer
 

Non, là on est plus dans la présentation d'une interface commune à toutes les personnes de l'entreprise, afin de minimiser le besoin en formation des utilisateurs et la transition (et c'est là que le menu démarrer est très efficace).
 
Le store d'entreprise, c'est quelque chose qui existe déjà depuis des années, via SCCM ou un produit tiers.

n°3137220
doum
Mentalita nissarda
Posté le 27-08-2014 à 20:27:50  profilanswer
 

smover a écrit :

Ce que je trouve dommage c'est que les Tiles ont une super valeur ajoutée quand elles sont bien utilisées sur des applications métiers et rares sont les équipes IT qui le voient. Espérons qu'elles gardent une place de premier plan dans Windows 9 parce que c'est vraiment top dans l'absolu.


 
Oui, d'accord avec toi, sauf qu'il n'est pas possible pour une appli desktop d'avoir une live tile.
Encore une limitation à la con, qui aurait justement pu permettre de mieux faire passer le start screen en entreprise.
 
Il aurait été bcp plus simple, moins couteux, et moins long, et donc potentiellement plus fait par les entreprises, de sortir une maj mineure de leur appli métier qui rajoutait une live tile, plutot que de devoir coder une app métier de 0 en modernUI, et quand tu connais les limitations de l'interface ModernUI en particulier pour faire des apps productive au clavier souris par rapport à Win32 (si vous avez des bons exemples je suis preneur...) c'est pas demain la veille
 

nebulios a écrit :

Microsot enchaîne les rétropédalages depuis sa sortie, ça ne te suffit pas ?


 
ouais alors ca comme je l'ai deja dit dans le passé, c'est vraiment l'argument foireux par excellence.
Microsoft est une société privé dont le but est de gagner le plus de sous possible. On est pas chez les barbus de GNU, ils peuvent pas s'enterrer comme des cons dans leurs idéaux, meme si ils pensent avoir raison, seuls contre tous, avec une pdm de 0,02%.
Donc si le nouvel OS de MS est critiqué, et ne se vend pas autant qu'ils le voudraient, et meme si c'est pour de mauvaises raisons, ils sont OBLIGES de "rétropédaler"
et encore, qu'est ce que tu appeles rétropédaler ? Rajouter un bouton qui lance le meme start screen qu'avant ?
dans W8.1 niveau retropédalage c'est a peu pres tout. Le reste c'est du confort qui aurait du etre la des W8 si ils n'avaient pas été à la bourre
 
apres oui y'a retropédalage sur W9 si ils reviennent au menu demarrer, perso je trouve ca con mais bon, si ca permet de faire plaisir aux geeks raleurs du net

n°3137243
Lestanquet
Posté le 27-08-2014 à 23:14:39  profilanswer
 

LaRoueEstTombee a écrit :


Tu vas pas me dire que tu es resté plusieurs heures sur l'écriture de ton message :o


Pas faux  :sweat:  
 
J'ai dû zappé inconsciemment al fin du post  :whistle:


---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°3137244
Lestanquet
Posté le 27-08-2014 à 23:16:40  profilanswer
 

Darth21 a écrit :


Il s'est fait descendre pour quoi alors, a part le Start screen et mui qui changeait les habitudes ?


+1 .... le système est stable, plus de ralentissements pendant les maj comme on pouvait souvent en souffrir sur W7 par exemple.
 
Je ne comprends pas trop, m'enfin les goûts et les couleurs.


---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°3137284
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 28-08-2014 à 11:35:28  profilanswer
 

tistou77 a écrit :

Ca a été le cas dans ma boite, quand le service info à vu W8, ils ont trouvé aucun interêt à migrer sur cet OS point de vue professionnel et trop de perte de temps à "former" le personnel (dixit leurs dires)


mais +1000
c'est un déni de réalité de vouloir Windows 8 avec l'interface metro en entreprise.
Déjà que les gens on eu du mal avec la nouvelle interface excel et word.
Windows 7 est sortie en 2009
Windows 95 en 1995
 
14 ans avec le menu démarré.
 
Tout les autres OS pour PC fixe on un truc semblable.
 
Il n'y a qu'ici qu'il y a des gens pour dire que c'est génial.

n°3137288
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 28-08-2014 à 11:44:04  profilanswer
 

smover a écrit :

Ce que je trouve dommage c'est que les Tiles ont une super valeur ajoutée quand elles sont bien utilisées sur des applications métiers et rares sont les équipes IT qui le voient. Espérons qu'elles gardent une place de premier plan dans Windows 9 parce que c'est vraiment top dans l'absolu.


Et tu va devoir refaire tout les softs pour que ce soit adapter aux tuiles ?
Les boites n'ont pas un budget info illimité. Et même si elles avaient le budget, elles n'auraient pas le temps.

n°3137290
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 28-08-2014 à 11:48:15  profilanswer
 

Darth21 a écrit :


Il s'est fait descendre pour quoi alors, a part le Start screen et mui qui changeait les habitudes ?


C'est sur que si tu enlève tout les défaut de l'OS, il n'y a plus de défaut ...
 
En entreprise c'est même pas imaginable de se passer de menu démarrer et d'utiliser l'interface métro. C'est du troll de soutenir autre chose.

n°3137291
DDReaper
Posté le 28-08-2014 à 11:50:06  profilanswer
 

On a compris , tu as raison.
On peu changer de débat ?
De toute facon ce serait du troll de ne pas être d'accord.


Message édité par DDReaper le 28-08-2014 à 11:50:25
n°3137292
bowen_tk
Posté le 28-08-2014 à 11:52:38  profilanswer
 

bowen_tk a écrit :

Salut,
 
J'ai une petite question. Mes parents ont un windows 8.1 à jour et quand ils lancent une application MUI elle se rétréci dans la barre des tâches et quand on clique sur l'icone de la barre des taches elle se maximise mais se rétrécit à nouveau sans être lancer. Savez vous d'où ça peut venir.
Sur tous mes PCs 8.1 je n'ai pas ce problème donc je vois pas d'où ça peut venir.
 
Merci d'avance pour votre aide


 
Un petit Up car google n'est pas mon amis dans cette histoire...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  590  591  592  ..  623  624  625  626  627  628

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
installation du SP1 de Windows 7 échoueImpossible d'installer windows 7
Vidéo bloquée sur msnDébit mirroring windows serveur 2003
Installer Windows 7 sans le DVDVirus Windows 7 recovery et erreur internet explorer corrompu
Windows Server 2008 - Firewall qui rameBug windows xp sp3 arret des disques durs.
Quel soft de backup/restore pour Windows 7 64bit ?Windows 8 = Direct X 12 ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Windows 8/RT [Licences/préco : HS !]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR