Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1519 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  [Topic Unique] VLC 1.8.4 sur WP, 1.7.0 sur W8.1/10

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  32  33  34
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Topic Unique] VLC 1.8.4 sur WP, 1.7.0 sur W8.1/10

n°3120004
Constellat​ion06
Posté le 13-03-2014 à 18:15:25  profilanswer
 

Etant le principal maintainer de l'app VLC sur Windows 8/10, c'est ici que vous pouvez me faire des remontées de bugs, suggestions, etc.
:hello:


Message édité par Constellation06 le 16-06-2016 à 11:59:51
mood
Publicité
Posté le 13-03-2014 à 18:15:25  profilanswer
 

n°3120005
Constellat​ion06
Posté le 13-03-2014 à 19:19:12  profilanswer
 

reserve

n°3120006
Constellat​ion06
Posté le 13-03-2014 à 19:19:19  profilanswer
 

reserve

n°3120007
flash_gord​on
Posté le 13-03-2014 à 21:18:50  profilanswer
 

Bon bah chez moi c'est crash systématique au lancement, retour à l'accueil.
 

n°3120008
snipeangel
I want to believe
Posté le 13-03-2014 à 21:20:14  profilanswer
 

bizarre d'avoir foutu ça en mobile mais pourquoi pas...
 
sinon comme dit dans un autre topic
 
J'ai pas trouver si on pouvait définir un dossier en biblio, pour le moment il dit qu'il trouve que dalle, normal tous mes fichiers sont sur ma sd.
 
L'indexation qui me semble un peu lente aussi mais ça ça semble générique sur 8 :/ (y compris quand il trouve que dalle, ça c'est déjà plus drôle :D)


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0043_1.htm
n°3120009
GingerBrea​d Monster
Ginger pour les intimes !
Posté le 13-03-2014 à 21:26:21  profilanswer
 

[:kikidonc]  
 
 


---------------
Feed Back HFR - Croustillant a l'extérieur, fondant a l'intérieur -  
n°3120010
DustB
Posté le 13-03-2014 à 21:31:32  profilanswer
 

Edit : repost
 
Je dois être très con, mais comment expliquer à VLC W8 que les vidéos sont en local dans User/Media/Video ?
Là, il me dit 'it seems that we didnt' find any element in there".
Je trouve les drives externes, mais pas le local.
 
Sinon, Constellation, ça représenterait  combien d'heures de taf de t'aider à franciser la version ?
 
 


Message édité par DustB le 13-03-2014 à 21:42:12
n°3120011
dd92300
Posté le 13-03-2014 à 21:32:44  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Bon bah chez moi c'est crash systématique au lancement, retour à l'accueil.
 


 
Pareil sur lenovo yoga 2 pro

n°3120012
DustB
Posté le 13-03-2014 à 22:25:37  profilanswer
 

Bizarre, hier tout plantait, quoi que je fasse, malgré un reboot.
Et aujourd'hui, tout passe, tout se lance nickel à partir de File manager HD ou de l'explorateur Windows.
Et j'aime bien la gesture + 10 secondes, très pratique. Il est assez facile aussi d'avancer ou de reculer sur un film.
Ca me plait donc bien....enfin, quand j'aurais compris comment définir mon répertoire de fillm !
 
Good job, prometteur !
 

n°3120013
Tolor
Mais heu...
Posté le 13-03-2014 à 23:20:05  profilanswer
 

Vivement la maj de ce week end, plantage direct sur ma SP2 :o


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le 13-03-2014 à 23:20:05  profilanswer
 

n°3120014
flash_gord​on
Posté le 13-03-2014 à 23:30:43  profilanswer
 

Bon, c'est vautré sur tous mes appareils : le desktop, le portable, la surface et la venue 8.
 
Vous me direz, ça a l'avantage d'etre coherent dans le fonctionnement.

n°3120015
Constellat​ion06
Posté le 13-03-2014 à 23:31:44  profilanswer
 

95% des PC sous 8.1 ne peuvent démarrer l'app.
C'est corrige depuis hier et la maj contenant le bugfix arrive ce week end.

n°3120016
flash_gord​on
Posté le 13-03-2014 à 23:38:59  profilanswer
 

Par curiosité, pourquoi ?

n°3120017
Constellat​ion06
Posté le 14-03-2014 à 00:12:32  profilanswer
 

En fait, pour indexer des videos, on fait
KnowFolders.VideoLibraries.CreateFileQueryWithOptions, un truc comme ca.
 
Or, dans 8.1 les librairies existent plus... Ou plutot sont cachées. Et par malheur lors de nos phases de tests on a utilisé que des PC ou c'était (ré)activé. Du coup on a pas vu le bug, qui leve une COMException assez pourrie.
 
Evidemment, il se trouve que chez bcp de gens sur 8,1 ont RIEN dans la Video Library mais seulement des trucs dans VIdeo Folder.
Or, WinRT ne propose aucun moyen d'acceder simplement a ce dossier.
Donc on passe desormais par un Folder Picker pour recuperer les fichiers d'un dossier custom. Solution plus chiante a dev, mais plus polyvalente pour vous!

n°3120018
YuFr
Posté le 14-03-2014 à 00:37:28  profilanswer
 

[:spaydar]

n°3120019
flash_gord​on
Posté le 14-03-2014 à 00:51:02  profilanswer
 

Constellation06 a écrit :

En fait, pour indexer des videos, on fait
KnowFolders.VideoLibraries.CreateFileQueryWithOptions, un truc comme ca.
 
Or, dans 8.1 les librairies existent plus... Ou plutot sont cachées. Et par malheur lors de nos phases de tests on a utilisé que des PC ou c'était (ré)activé. Du coup on a pas vu le bug, qui leve une COMException assez pourrie.
 
Evidemment, il se trouve que chez bcp de gens sur 8,1 ont RIEN dans la Video Library mais seulement des trucs dans VIdeo Folder.
Or, WinRT ne propose aucun moyen d'acceder simplement a ce dossier.
Donc on passe desormais par un Folder Picker pour recuperer les fichiers d'un dossier custom. Solution plus chiante a dev, mais plus polyvalente pour vous!


 
J'ai les librairies activees sur tous mes ordis, et tout dedans, pour la musique, comme pour les videos. Et meme plusieurs emplacements par librairie d'ailleurs.


Message édité par flash_gordon le 14-03-2014 à 00:52:54
n°3120020
Constellat​ion06
Posté le 14-03-2014 à 02:36:44  profilanswer
 

C'est ce qui peux faire aussi planter l'app. Y'a une autre COMException. J'ai demandé à MS la réseau, ils me disent que oui peut y avoir des problèmes, sans autre détail... Donc je continue à investiguer.

n°3120021
lars
Posté le 14-03-2014 à 08:29:19  profilanswer
 

Constellation06 a écrit :

En fait, pour indexer des videos, on fait
KnowFolders.VideoLibraries.CreateFileQueryWithOptions, un truc comme ca.
 
Or, dans 8.1 les librairies existent plus... Ou plutot sont cachées. Et par malheur lors de nos phases de tests on a utilisé que des PC ou c'était (ré)activé. Du coup on a pas vu le bug, qui leve une COMException assez pourrie.
 
Evidemment, il se trouve que chez bcp de gens sur 8,1 ont RIEN dans la Video Library mais seulement des trucs dans VIdeo Folder.
Or, WinRT ne propose aucun moyen d'acceder simplement a ce dossier.
Donc on passe desormais par un Folder Picker pour recuperer les fichiers d'un dossier custom. Solution plus chiante a dev, mais plus polyvalente pour vous!


 
donc, si je comprends bien (je suppose vu que VLC crashe chez moi :D ), les "videos" et "music" de VLC sont les accès aux biblio...
ça ne serait pas possible plutôt (ou en complément) de choisir les dossiers qu'on veux afficher dans ces sections (par exemple pour utiliser des dossiers situés sur des NAS... incompatibles avec les biblio... tant que MS n'aura pas compris sa connerie...)?
(un peu comme avec Zune...)
 
et sinon (question naïve), elle sert à quoi la validation MS du store (vu qu'un "gros" bug comme celui là passe)?
 
y a aussi un truc que je ne comprends pas... c'est votre décision de faire l'appli compatible windows 8 à la base...
j'ai bien compris que beaucoup de personnes n'était pas passé à 8.1... surement la faute à MS d'avoir fait un truc tordu de mise à jour qui passe par le store plutôt que par windows update...
mais justement, VLC s'obtient par le store...
un message en début de description du style "pour pouvoir profiter de VLC vous devez effectuer la mise à jour vers w8.1... pour cela rendez vous sur la page d'accueil du store"
ça aurait été profitable à tout le monde (aussi bien à vous au niveau du développement qu'aux utilisateurs), non?
 
;)

n°3120022
Constellat​ion06
Posté le 14-03-2014 à 09:49:50  profilanswer
 

TKt on va gerer la connerie de MS, tu pourras bientot choisir tes dossiers personnels.
 
Bah le souci c'est que les gens s'en foutent de l'update...

n°3120023
lars
Posté le 14-03-2014 à 10:23:40  profilanswer
 

Constellation06 a écrit :

TKt on va gerer la connerie de MS, tu pourras bientot choisir tes dossiers personnels.

 

:love:

 

ça, c'est une bonne nouvelle  :jap:

 


Constellation06 a écrit :

Bah le souci c'est que les gens s'en foutent de l'update...

 

ou sont mal renseignés
j'avais lu que la décision avait été prise parce que les gens venaient en nombre sur le site de VLC avec w8 et pas 8.1
et il ne me semble pas avoir vu de lien vers vlc sur le store
dès lors, ce qu'ils vont charger, c'est le VLC classique pour le bureau et pas la version pour metro
à mon avis MS a mal communiqué... et les personnes encore sous w8 "ignore" l'existence de w8.1...
à la détection du système, il faudrait la possibilité sur le site de VLC d'être soit dirigé vers VLC "classique" soit vers VLC "modern" (et donc une courte explication comme quoi ils doivent faire la mise à jour gratuite)

 

enfin, c'est que mon avis, je peux me tromper...

 

;)


Message édité par lars le 14-03-2014 à 10:24:59
n°3120024
bowen_tk
Posté le 14-03-2014 à 10:31:56  profilanswer
 

Est ce que l'update 1 de 8.1 par Windows update va installer 8.1 au gens qui ne l'ont pas encore. Car si c'est le cas ça risque de faire évoluer les choses rapidement. En tout cas je l'espère

n°3120025
YuFr
Posté le 14-03-2014 à 10:39:37  profilanswer
 

Une feature qu'il y a pas, et c'est un peu dommage, c'est l'ouverture automatique des sous titre si ils ont le même nom et sont dans le même dossier que le fichier.
C'est ce que j'utilise tout le temps dans VLC Desktop, c'est vraiment pratique !

n°3120026
billou95
Posté le 14-03-2014 à 12:00:56  profilanswer
 

[:jcqs]
 
En passant, merci Constell pour le suivi c'est un peu galère de trouver des infos sur les crashs sous 8.1

n°3120027
Constellat​ion06
Posté le 14-03-2014 à 12:59:47  profilanswer
 

Je reponds en detail plus tard mais en fait YuFr, WinRT c'est plein de limitations. Ouvrir un fichier c'est un droit qu'on demande au système, mais on peut pas ouvrir automatiquement les srt qui se retrouvent pas tres loin dans l'arborescence car on n'y a pas accès. Faut passer par un file picker. Ca arrive aussi si c'est pas déjà implémenté. je sais plus


Message édité par Constellation06 le 14-03-2014 à 13:00:18
n°3120028
YuFr
Posté le 14-03-2014 à 13:01:10  profilanswer
 

Constellation06 a écrit :

Je reponds en detail plus tard mais en fait YuFr, WinRT c'est plein de limitations. Ouvrir un fichier c'est un droit qu'on demande au système, mais on peut pas ouvrir automatiquement les srt qui se retrouvent pas tres loin dans l'arborescence car on n'y a pas accès. Faut passer par un file picker. Ca arrive aussi si c'est pas déjà implémenté. je sais plus


Je me doutais que ce serait quelque chose dans le genre de toute manière vu qu'il y a aucune application Modern qui le fait !


Message édité par YuFr le 14-03-2014 à 13:01:19
n°3120029
emp
Electro G33K
Posté le 14-03-2014 à 17:07:34  profilanswer
 

drap

n°3120030
flash_gord​on
Posté le 18-03-2014 à 18:02:27  profilanswer
 

J'arrive presque a voir des vidéos desormais.
Il ne crashe plus au lancement et arrive a indexer les videos.
Par contre sur une partie de celles que j'ai essayé, faire bouger le curseur equivaut a un crash.
Et au relancement, il recommence l'indexation de zero.

n°3120031
Constellat​ion06
Posté le 18-03-2014 à 18:33:38  profilanswer
 

On est dessus. C'est sur tablette?

n°3120032
flash_gord​on
Posté le 18-03-2014 à 18:42:48  profilanswer
 

Pour le moment j'ai testé que sur la venue 8 pro, mais je peux aussi tester sur la surface pro et sur un laptop classique.
 
Par contre pour l'indexation, j'ai essayé plusieurs fois, j'ai l'impression qu'elle recommence a zero a chaque lancement de l'appli. Comportement normal ? Entre l'atom et la SD de la venue 8, c'est pas que c'est ultra lent... en fait si..
 
Edit : Ah,et dans external storage, je ne peux cliquer sur rien a part retour. Je vois bien mes disques et clés, mais il n'y a pas la moindre reaction quand je clique dessus. C'est pas planté puisque retour, elle , marche.
 
Edit 2 : euh, c'est normal que l'appli ne soit pas listée dans "ouvrir avec" ? A la limite si la BDD et l'interface de parcours deconne pour le moment, c 'est pas derangeant on peut toujours utiliser utiliser Skydrive pour parcourir les fichiers... sauf qu'on peut pas...


Message édité par flash_gordon le 18-03-2014 à 18:50:53
n°3120033
lars
Posté le 18-03-2014 à 20:07:02  profilanswer
 

yes!!! mise à jour dispo...

 

bon, alors ça crashe toujours au démarrage sur mon fixe par contre, ça se lance sur ma surface pro \o/

 

alors, en vrac:
- dans la musique, les pieds de lettre (je ne sais plus comment ça s'appelle) sont coupés sur les noms d'artistes... une photo vaut mieux qu'un long discours:
http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/350953c546a228842fee42d8a82d548caf5458cf.png
et on voit aussi au passage que les doublons ne sont pas supprimés ;)
- dommage qu'on ne puisse pas créer de playlist (j'espère que ça arrivera prochainement)
- a priori pas de gestion du multi langue en video (plusieurs pistes audios dans un mkv par exemple, je suppose qu'il lit la première... pour le moment)
- très bon point de pouvoir choisir le dossier video que l'on veut... par contre comment on fait pour en choisir plusieurs? comment on fait pour éditer le dossier?... et pour la musique, y a moyen d'avoir la même chose?
- external storage et media servers ne sont pas actifs? par exemple pour external storage, ça me montre une carte SDHC... mais impossible d'y accéder... et pour media servers, ça me liste mon NAS synology (plusieurs fois) et mon PC de bureau (plusieurs fois aussi) mais impossible d'y accéder
- on peut ouvrir des fichiers individuellement (mais a priori seulement des vidéos pour le moment)... seulement, les titres n'apparaissent pas... et comme il n'y a pas de miniature pour l'instant pour les mkv (j'espère que ça viendra)... c'est vaguement inutile... (pourtant les titres apparaissent bien sur la home, une fois le dossier choisi)
- le "zoom sémantique" pour la musique est très sympa... mais un second niveau avec les lettres de l'alphabet (comme pour la video) serait pas mal aussi (en plus)
- c'est dommage (je trouve) que quand on clique sur la cover d'un album, ça lance la musique directement... ça coupe sauvagement la musique qui était en cours... ce qui n'est pas forcément désiré... il faudrait que la musique se lance si on clique sur la cover de la page spécifique à l'album et pas sur la cover affichée dans la liste des musiques (je ne sais pas si je suis clair)
- la liste des tracks des albums est bizarrement foutue... quand il n'y a que 3-4 morceaux, ça va... mais sur un album standard, il y a souvent une dizaine... et là, ça conduit à un affichage sur deux colonnes... y a aussi marquer un peut trop "favorite"... la fonction est bien vue et très sympa... mais y a moyen de faire un peu plus "discret", non? (faire une colonne dédiée "tracks" (comme il y a "biography", "popular albums", etc...)... par contre, ça ne marche que pour les albums et pas juste pour une piste... c'est dommage... parce qu'en l'état, ça ne sert pas à grand chose de pouvoir taguer une piste comme "favorite"... soit on tague l'album en "favorite" et tout l'album se retrouve en "favorite albums"... soit on a tagué certaines tracks et l'album apparait dans les favorites mais qu'avec les tracks taguées comme telles (avec éventuellement sur la barre de lecture un control pour switcher avec l'album complet)
- manque un "now playing", "send track/album to now playing queue", etc... mais ça arrivera peut être plus tard (avec la gestion des playlists?)
- pour les videos, y a un petit truc qui chie quand on lance une nouvelle video, il reprend là ou on a arrêté la lecture... de la précédente vidéo...
- si on arrête la surface, ça coupe la musique... bien... mais quand on la rallume, ça rebalance la musique... pas bien :D
- y a des soucis sur les tags/artistes/etc... qu'il n'y a pas dans xbox music (je suppose que c'est la même base de données qui est utilisée, non?)
- il y a aussi des covers qui ne sont pas lues sur les albums de musique
- quand on fait une recherche et qu'il ne trouve rien, il n'indique rien? (je veux dire par là qu'on ne sait pas s'il a planté, s'il n'a rien trouvé, si on a pas validé la recherche, etc...)
- je ne vois pas trop l'intérêt de devoir choisir entre "artists" tracks" ou "videos"... pourquoi ne pas présenter plutôt le résultat de la recherche avec ces différentes catégories... par exemple 1 artiste trouvé + 2 tracks + 0 vidéos ou un truc du genre
- la recherche ne s'effectue visiblement pas sur tous les tags du fichier... donc par exemple, quand on recherche un artiste, il va trouver les albums dont il est l'artiste principal (tag artiste de l'album)... mais pas ceux auquel il a pu collaborer (tag interprète)...

 

bon, mes remarques sont peut être triviales et déjà prévues pour les futurs updates...  :whistle:

 


En tout cas, je suis agréablement surpris pour ce premier jet
j'étais sceptique à la vue des dernière captures
et à l'usage c'est pas mal du tout (même s'il manque encore quantité de choses, que c'est pas toujours très stable et assez lent à l'affichage)
 :jap:

 


Edit: ah, et aussi une question qui n'a peut être aucun rapport avec VLC (il me semble que c'est de la faute de MS vu que de mémoire, j'ai vu ce problème ailleurs):
- sur les "miniatures" des mkv, on a un fond gris dégradé (avec le titre et l'icone)... y a du banding à fond les manettes avec ce dégradé... il me semble que c'est comme ça partout dans w8 quand il est fait appel à un dégradé... y a pas moyen de "re-coder" un truc moins dégueulasse visuellement? (bon, en fait, si plus tard il y a un shell extension pour les miniatures des fichiers non pris en compte pour le moment (mkv, etc...), ça sert à rien... mais je suis juste curieux... :D )


Message édité par lars le 18-03-2014 à 20:19:05
n°3120034
doum
Mentalita nissarda
Posté le 18-03-2014 à 20:18:41  profilanswer
 

Moi la version actuelle crashe immediatement sur ma surface pro alors que la premiere version se lançait  [:tinostar]

n°3120035
doum
Mentalita nissarda
Posté le 18-03-2014 à 20:21:02  profilanswer
 

Ah non au bout de 4 fois c'est passe mais ca crashe si je lance une video [:tinostar] [:tinostar] [:tinostar]

n°3120036
lars
Posté le 18-03-2014 à 20:23:39  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Pour le moment j'ai testé que sur la venue 8 pro, mais je peux aussi tester sur la surface pro et sur un laptop classique.
 
Par contre pour l'indexation, j'ai essayé plusieurs fois, j'ai l'impression qu'elle recommence a zero a chaque lancement de l'appli. Comportement normal ? Entre l'atom et la SD de la venue 8, c'est pas que c'est ultra lent... en fait si..
 
Edit : Ah,et dans external storage, je ne peux cliquer sur rien a part retour. Je vois bien mes disques et clés, mais il n'y a pas la moindre reaction quand je clique dessus. C'est pas planté puisque retour, elle , marche.
 
Edit 2 : euh, c'est normal que l'appli ne soit pas listée dans "ouvrir avec" ? A la limite si la BDD et l'interface de parcours deconne pour le moment, c 'est pas derangeant on peut toujours utiliser utiliser Skydrive pour parcourir les fichiers... sauf qu'on peut pas...


 
tout pareil ;)
 
par contre pour ton "edit 2", chez moi, j'ai bien "VLC for windows 8" dans "ouvrir avec"
 
 

doum a écrit :

Moi la version actuelle crashe immediatement sur ma surface pro alors que la premiere version se lançait  [:tinostar]


 
:lol:  
 
y a encore "un peu" de boulot visiblement :whistle:  
 
 
;)

n°3120037
Constellat​ion06
Posté le 18-03-2014 à 20:24:36  profilanswer
 

Merci pour les retours
 
La derniere version, pas ma faute, deux trois gars venus out of nowhere ont dit etre capable de corriger ces bugs, ils ont fait des commit, pendant ce temps j'ai passé mon week end pepere sans coder, donc c'pas ma faute :o
 
Cela dit je vais de ce pas les engueuler

n°3120038
dd92300
Posté le 18-03-2014 à 20:31:38  profilanswer
 

C'est pas une bêta c'est une alpha ;)


---------------
Depuis 2003 sur mobifrance et 215 transactions : http://wearemobians.com/community/ [...] lois.3058/
n°3120039
Constellat​ion06
Posté le 18-03-2014 à 20:41:08  profilanswer
 

Elle fonctionne bien sur 85% des PC, donc ca va :)

 

On a dépassé les 100 000 dl ce week end

 

pour vous donner une idée, Here Maps qui est sorti y a un mois, 150 000


Message édité par Constellation06 le 18-03-2014 à 20:41:32
n°3120040
dd92300
Posté le 18-03-2014 à 20:42:59  profilanswer
 

Sur ma surface pro ça marche  
Mais a priori ça n'indexe pas mon répertoire vidéo sur mon NAS  


---------------
Depuis 2003 sur mobifrance et 215 transactions : http://wearemobians.com/community/ [...] lois.3058/
n°3120041
Constellat​ion06
Posté le 18-03-2014 à 21:08:31  profilanswer
 

Je suis chargé de faire ca ce soir :)

n°3120042
smover
Burn ! Burn ! Burn ! Burn !!!
Posté le 18-03-2014 à 21:44:21  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Bon bah chez moi c'est crash systématique au lancement, retour à l'accueil.
 


Même chose de mon coté sur ma SP2.

n°3120043
Constellat​ion06
Posté le 18-03-2014 à 22:04:45  profilanswer
 

Vous avez tous les deux un NAS?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  32  33  34
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  [Topic Unique] VLC 1.8.4 sur WP, 1.7.0 sur W8.1/10

 

Sujets relatifs
Ouvire automatiquement une session windows 7HyperV dans windows server 2012 impossible à installer
l'option UEFI dans windows?Télécharger et installer une version d'évaluation de windows 7
Windows 8.1 x64 - Bing s'ouvre seul au bootBlocage lors de l'installation de windows 8
Problème installation Windows 7comment repartir sur un windows oem 8.1 propre
[CLOS]Installation d'un OS à partir de Windows 7Windows Update ne fonctionne pas
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] VLC 1.8.4 sur WP, 1.7.0 sur W8.1/10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR