Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1319 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Transfert Win8 OEM d'un HDD vers un SSD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Transfert Win8 OEM d'un HDD vers un SSD

n°3116367
gigabyp
A la découverte du monde
Posté le 23-02-2014 à 19:26:45  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis un p'tit nouveau sur le forum et heureux détenteur, depuis 3jours, d'un nouveau portable (Gigabyte P35K)  :)  
 
Je vous lis depuis quelques temps et je me suis décidé grâce au forum pour mes achats.
J'ai une version windows8 OEM installer directement sur un HDD 1To. J'ai acheté un SSD samsung 250EVO Msata pour booster la bête.
Jusque là tout va bien.
 
Par contre, je suis bricoleur mais pas informaticien et je ne sais pas comment faire le transfert de windows8 du HDD vers le SSD? J'ai pourtant cherché dans plusieurs topics mais je n'ai pas trouvé ma réponse  :(  
 
J'aurais besoin d'une explication de type "pour les nuls"  si vous voyez ce que je veux dire  :sol:  
 
Donc pour résumé, j'ai Win8OEM sur un HDD et un SSD toujours dans sa boite. Je souhaite avoir l'os sur mon SSD et le HDD pour sauvegarder et stocker mes fichiers.
 
J'èspère recevoir rapidement votre réponse pour que je puisse enfin utiliser mon nouveau PC  :bounce:  
 
Bien à vous,
 
Gigabyp

mood
Publicité
Posté le 23-02-2014 à 19:26:45  profilanswer
 

n°3116368
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 23-02-2014 à 20:06:22  profilanswer
 

Salut.
 
Tu as un dd externe (USB 2 ou 3 ou e-sata) avec un peu de place ?  ~30go

n°3116369
gigabyp
A la découverte du monde
Posté le 23-02-2014 à 20:14:12  profilanswer
 

J'ai en effet un disque externe de 1To tout neuf et tout vide :)

n°3116372
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 23-02-2014 à 20:24:21  profilanswer