Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2890 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Time machine mais sous windows

n°3221533
plefebvre
Posté le 17-02-2016 à 15:45:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

flash_gordon a écrit :

Encore une fois. L'historique de fichier c'est exactement pareil sans le fond étoilé et les effets 3D.
 
Je ne vois pas l’intérêt de ce déterrage à l'apologie Apple.


 
Bonjour, Je suis un peu abasourdi par le ton de cette réponse. Que je ressens comme du mépris.  
 
Je n'ai pas d'historique des fichiers sur mon Windows 7.  
Chaque semaine je passe des heures faire à faire sauvegarder mon travail par des outils comme syncback.  
C'est bien utile mais manuel, partiel, et pas pratique.  
 
Evidemment je ne sauvegarde que les fichiers de mon répertoire de travail: le reste prendrait trop de temps. Mais du coup j'ai l'épée de Damoclès sur ma machine: si je la perds, je perds tout, je mettrai des semaines à récupérer l'essentiel.  
Et comme d'autres fois, le reste ira aux oubliettes.  
Dans ces conditions, mon travail, c'est du jetable. Et mon travail, c'est ma vie.  
 
J'ai décrit ce que j'ai vu de ce qui se passe sur mon Mac. J'ai un disque Time Machine. S'il casse j'en ferai un autre. Si c'est le Mac qui casse j'en trouverai (peut être) un autre. Et mes données, et mes applications, et l'historique de mon travail.  
Je voudrais juste retrouver cela sur mon PC.  
 
Et si possible, le retrouver sur mes vieilles machines, XP, NT... entassées à force d'être devenues jetables.  
 
Mon "déterrage" suppose que le sujet était enterré ? Sans solution ? Bravo !  
Apologie d'Apple ou pas, je m'en moque. C'est votre interprétation. Je n'ai pas d'actions chez l'un ou chez l'autre.  
Je veux que quand j'achète une machine, elle fonctionne. C'est mon intérêt.  
Et peut être celui des autres.  

mood
Publicité
Posté le 17-02-2016 à 15:45:59  profilanswer
 

n°3221538
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 17-02-2016 à 16:10:39  profilanswer
 

plefebvre a écrit :


Je n'ai pas d'historique des fichiers sur mon Windows 7.  


Ce topic est dans la section Windows 8
 

plefebvre a écrit :


Mon "déterrage" suppose que le sujet était enterré ? Sans solution ? Bravo !  


Il a donné une solution intégrée qui répond au besoin.
Et en un an, beaucoup de choses changent. Sans relance depuis, on considère le sujet clos et enterré.
Si ce n'est pas le cas, il faut réouvrir un topic qui sera plus d'actualité.


Message édité par nex84 le 17-02-2016 à 16:11:27

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3221545
flash_gord​on
Posté le 17-02-2016 à 16:20:48  profilanswer
 

plefebvre a écrit :


 
Je n'ai pas d'historique des fichiers sur mon Windows 7.  
 


 
Comme dit quinze fois sur le topic, il faut windows 8 minimum.
 
ça a déja 5 ans windows 8 mine de rien. On parle pas d'une feature sortie hier.
 
Et pour rappel : L'update de 7 vers 10 est gratuit. Tu peux l'avoir demain l'historique de fichiers sur ton ordi.
 
 

plefebvre a écrit :


 
Et si possible, le retrouver sur mes vieilles machines, XP, NT... entassées à force d'être devenues jetables.  


 
time machine n'est pas non plus dispo sur OsX 10.1 10.2 etc..
 

plefebvre a écrit :


 
Je veux que quand j'achète une machine, elle fonctionne. C'est mon intérêt.  


 
Quand tu achetes une machine, elle est sous 10, ou au pire 8.1, pas sous 7 ni XP et encore moins NT.
 
 
Et pour rappel (bis, parce qu'apparement toutes les phrases de ce topic ne sont pas lues, donc autant répéter) : L'update de 7 vers 10 est gratuit. Tu peux l'avoir demain l'historique de fichiers sur ton ordi.
 

plefebvre a écrit :


 
Mon "déterrage" suppose que le sujet était enterré ? Sans solution ? Bravo !  


 
La solution a été donnée dix fois dans le topic. C'est fou que chaque nouvel intervenant venant de Mac fasse exprès de ne pas le voir en venant remettre une couche sur time machine.
 
Pour les prochains intervenants, on va la faire en visible, plus personne ne pourra dire qu'il n'y a pas de solution :
 
[:gnel42]DEPUIS WINDOWS 8, L'EQUIVALENT DE TIME MACHINE EST INTEGRE ET S'APELLE 'HISTORIQUE DE FICHIERS'. C'EST TOUT PAREIL SAUF LA 3D[:gnel42]
 

plefebvre a écrit :


Que je ressens comme du mépris.  


 
Un peu oui.  
Tu nous fais l'article de time machine comme un bon vendeur apple, en concluant qu'il n'existe rien sur PC pour faire pareil, alors que ce topic n'arrete pas d'expliquer que si. Tu n'a pas testé l'historique de fichier et tu nous parles de jeter de PC d'une époque ou time machine n'existait pas non plus sur mac.
 
Soit c'est du troll, soit tu es trop maladroit pour être constructif dans tes questions.
 
Je t’engage à relire l'intégralité du topic, tu verras que ton premier post est le plus méprisant de qu'on puisse imaginer. On ne répond au mépris que par le mépris.
 
Essaie l'historique de fichiers de windows, tu verras qu'à part les effets 3D, c'est pareil que time machine.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 17-02-2016 à 16:56:05
n°3221559
nnwldx
Posté le 17-02-2016 à 18:09:44  profilanswer
 

Tu peux utiliser les versions précédentes sur Windows 7.
Tu peux multiplier les points de restauration si besoin.
C'est moins performant que l'historique mais cela peut rendre service.

n°3221560
leroimerli​nbis
Posté le 17-02-2016 à 18:13:58  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
La solution a été donnée dix fois dans le topic. C'est fou que chaque nouvel intervenant venant de Mac fasse exprès de ne pas le voir en venant remettre une couche sur time machine.
 
Pour les prochains intervenants, on va la faire en visible, plus personne ne pourra dire qu'il n'y a pas de solution :
 
[:gnel42]DEPUIS WINDOWS 8, L'EQUIVALENT DE TIME MACHINE EST INTEGRE ET S'APELLE 'HISTORIQUE DE FICHIERS'. C'EST TOUT PAREIL SAUF LA 3D[:gnel42]


 
....
 
si je reprends la définition de Time machine :
 

Citation :

Time Machine" est un outil de sauvegarde et de restauration qui fonctionne avec un disque dur externe, un second disque dur interne (Mac Pro) ou une "Time Capsule". Grâce à cet outil de sauvegarde d'un genre particulier, vous allez pouvoir remonter le temps sur votre Mac et ainsi retrouver comment était votre ordinateur à telle ou telle date précise


 
ce qui n'a strictement rien à voir avec l'historique de fichier...
 
Time machine s'apparenterait plus à une restauration système enregistré sur un disque externe.
 
je passe sur le ton de ton message, mais j'apprécie moyennement.

Message cité 1 fois
Message édité par leroimerlinbis le 17-02-2016 à 18:14:35
n°3221563
nnwldx
Posté le 17-02-2016 à 18:18:35  profilanswer
 

L'historique de fichiers est une copie de time machine d'Apple.
C'est pas la première fois que Microsoft trouve des fonctionnalités sympathiques chez Apple.

n°3221564
leroimerli​nbis
Posté le 17-02-2016 à 18:22:35  profilanswer
 

nnwldx a écrit :

L'historique de fichiers est une copie de time machine d'Apple.
C'est pas la première fois que Microsoft trouve des fonctionnalités sympathiques chez Apple.


 
mais l'historique de fichiers fonctionne avec le disque système, alors que Time machine fonctionne avec un disque externe.
 
et Time machine permet de faire une restauration système complète, pas seulement de retrouver une ancienne version d'un fichier

n°3221565
flash_gord​on
Posté le 17-02-2016 à 18:23:16  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
ce qui n'a strictement rien à voir avec l'historique de fichier...
 
Time machine s'apparenterait plus à une restauration système enregistré sur un disque externe.


 
Sur OsX, timemachine fait tout.
Sur windows, restauration du système et historique de fichiers sont séparés sur deux outlis distincts, mais le résultat final est le même, les fonctionnalités sont là.
 

leroimerlinbis a écrit :


 
mais l'historique de fichiers fonctionne avec le disque système,


 
Euh. non.
 
Chez moi, ça part sur mon NAS.
 
 
Les gens qui n'ont essayé aucun de ces système, ou seulement un seul des deux, pourraient-ils essayer d'arreter de les comparer  à l'aveugle dans ce topic ? [:fegafobobos:2]

Message cité 2 fois
Message édité par flash_gordon le 17-02-2016 à 18:26:15
n°3221566
nnwldx
Posté le 17-02-2016 à 18:26:54  profilanswer
 

Tu peux essayer de configurer l'historique de fichier sur le disque système mais j'ai peur qu'il te dise que le configurer sur un autre disque est obligatoire.

n°3221567
leroimerli​nbis
Posté le 17-02-2016 à 18:27:34  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


Sur OsX, timemachine fait tout.
Sur windows, restauration du système et historique de fichiers sont séparés sur deux outlis distincts, mais le résultat final est le même, les fonctionnalités sont là.


 
disons que sur windows, la restauration système étant sur le disque système, si le disque vient à décéder, ben c'est mort.
 
alors que time machine avec un disque externe, ça rajoute la tolérance de panne sur le disque système.


Message édité par leroimerlinbis le 17-02-2016 à 18:28:01
mood
Publicité
Posté le 17-02-2016 à 18:27:34  profilanswer
 

n°3221568
leroimerli​nbis
Posté le 17-02-2016 à 18:30:55  profilanswer
 


flash_gordon a écrit :


Les gens qui n'ont essayé aucun de ces système, ou seulement un seul des deux, pourraient-ils essayer d'arreter de les comparer  à l'aveugle dans ce topic ? [:fegafobobos:2]


 
tu n'est pas le seul à avoir testé les 2.  
 
ceci dit, vu le ton de tes "arguments", je lache l'affaire.
je ne suis pas la pour me prendre la tête.
 

n°3227141
plefebvre
Posté le 03-04-2016 à 20:46:02  profilanswer
 


Bon, flash_gordon, j'ai pris un peu de temps avant de relire le topic.  
 
Je suis d'accord avec toi sur au moins un point: la question n'est pas d'actualité dans un topic Windows 8: la solution "à la windows 8 et plus" existe.  
 
Je ne veux pas rentrer dans une flame war. Mon propos est d'avoir une assurance survie relativement à mon travail.  
 
Pour information, je ne PEUX pas utiliser Windows 8 ou 10.  
Simplement parce que je travaille dans une entreprise où la sécurité est primordiale et passe par une certification des logiciels et systèmes d'exploitation, et une formation des équipes à la sécurité sous chaque OS mis en place.  
Ce qui a été le cas pour Windows 7, mais pas encore pour Windows 8 ou 10 (a priori pour Windows 8 c'est fini, W8 ne sera pas certifié, généralement on ne met pas plus de 3 ans à certifier un OS).  
 
Donc la solution que tu préconises, utiliser Windows 8, est contraire aux règles de sécurité. Pas seulement. Cette entreprise est soumise à la certification des comptes. Elle doit pouvoir rendre compte à la Cour des Comptes, de chaque OS installé. Elle utilise pour cela des logiciels qui "balaient" le parc et vérifient les licences. Et il n'est pas question d'employer une licence "grand public". Si je m'amusais aux manipulations que tu indiques, je commettrais une faute grave envers mon employeur, car je ne peux pas ignorer qu'installer de mon propre chef un OS non conforme est à la fois une enfreinte à la politique de sécurité, et un piratage dont mon employeur serait tenu pour responsable.  
Quelque soit la politique commerciale d'un fournisseur quel qu'il soit: dont Microsoft.  
 
Je ne suis pas plus revendeur de Windows 7, ou 8, ou 10, que de logiciels différents. Je cherche simplement des solutions viables avec ce que j'ai pour travailler.  
 
Je continue aussi à utiliser des machines sous MS-DOS, Windows NT, Windows XP, BSD Unix, Linux, AIX, HP/UX, SunOS, et d'autres. Pourquoi arrêter d'utiliser des solutions dont le temps a validé la fiabilité ? Que le fournisseur ne garantisse plus son logiciel, c'est son problème. Ce sont des solutions pour lesquelles le temps a validé la fiabilité du hardware et du software qui ont été acquis. Certaines de ces machines ont un MTBF supérieur à 25 ans. C'est parfois utile de pouvoir compter sur du fiable.  
 
Et pour lesquelles on peut aussi garantir qu'on ne pourrait pas les migrer sous Windows XP, 7, 8 ou 10: simplement parce que le matériel acquis ne le permet pas.  
 
Je te remercie donc de bien vouloir faire transporter ce topic dans une section "Windows, toutes versions confondues". Et idem pour Linux et pour Unix.  
Car pour ces systèmes d'exploitation anciens mais toujours utilisés malgré l'incitation commerciale d'un fournisseur, la recherche d'une solution logicielle reste d'actualité, et le service rendu par un éditeur "qui ferait le job" serait le bienvenu.

n°3227151
nnwldx
Posté le 03-04-2016 à 23:52:42  profilanswer
 

j'ai un peu de mal à te suivre plefebvre.
Je ne vois pas pourquoi tu veux que flash_gordon déplace le sujet, ce n'est pas son boulot.
Ce topic n'est pas le tiens, c'est celui d'iverson qui posait une question sur un équivalent de Time Machine sous Windows 8.
On a répondu à sa question, le sujet est donc clos.
On ne va pas déplacer ce sujet dans une autre catégorie car tu as ajouté un message, c'est son topic pas le tiens.
Le plus simple est que tu crées un nouveau message dans la catégorie qui te conviens, on gagnera en clarté.

n°3227173
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 04-04-2016 à 12:01:31  profilanswer
 

On sait bien que l'équivalent de Time Machine n'existait pas pour windows 7 et que l'évolution n'est pas immédiate (je suis sous Seven aussi au boulot), mais le topic portait effectivement sur windows 8 et par ailleurs on peut quand même estimer que Microsoft a apporté sa réponse :  
- en ajoutant la feature sous win8 depuis 5 ans ;  
- en lançant une offre de migration win7/win8.x vers win 10 qui intègre la feature.
Après être à jour c'est la responsabilité des utilisateurs / entreprises.
 
Non cependant même si ce que Windows propose désormais est assez complet, je trouve que ça manque de clarté (je n'ai pas trop reregardé depuis que je suis passé à windows 10, c'est surtout sous win8 que j'avais testé) entre l'historique des fichiers et la fonctionnalité de sauvegarde / récupération système reprise de win7, du coup on ne sait pas trop si son historique de fichiers à la win8 va nous servir à quelque chose en cas de crash complet du système ça ne m'a jamais paru clair...


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°3227567
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 08-04-2016 à 00:11:03  profilanswer
 

Je suis tombé sur ce topic en cherchant justement un équivalent à Time Machine mais sous Windows.
 
J'ai réussi à configurer la sauvegarde sur mon disque réseau, l'ordi est en train de faire son travail, mais je n'ai aucun moyen de savoir où j'en suis de la première sauvegarde, ni des éventuels status futurs. Comment faire pour savoir ça ? J'aimerais savoir combien de temps va prendre la première sauvegarde, et être sûr que c'est bien fait régulièrement. Je n'ai rien dans les paramètres, mais un simple icone dans la zone de notification, "Sauvegarde en cours : 59% Temps restant : 2h40" ferait à 100% mon affaire.  
 
Sinon, je suis prêt à passer à un autre soft de backup gratuit :/


---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°3227568
flash_gord​on
Posté le 08-04-2016 à 00:23:01  profilanswer
 

crazy_c0vv a écrit :

J'aimerais savoir combien de temps va prendre la première sauvegarde, et être sûr que c'est bien fait régulièrement.


 
Ça ne marche pas comme ça.
 
bon ok, il pourrait y en avoir une pour la premiere fois, mais bon, on s'en fout, c'est la premiere fois. En plus ce ne serait probablement meme pas possible a cause du mode de fonctionnement.  
 
Quand tu n'est pas connecté a ton disque reseau, ça part en cache local et ce sera copié sur ton lecteur la prochaine fois qu'il sera visible. (avec message d'alerte si pas vu depuis quelques jours).
 
Et c'est aussi pour cette raison que tu n'as pas de barre de progression, à partir du moment où tu as coché la case, le systeme est actif et commence a enregistrer les historiques, meme s'il n'a pas fini de copier son cache sur le reseau.


Message édité par flash_gordon le 08-04-2016 à 00:26:54
n°3227569
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 08-04-2016 à 00:37:16  profilanswer
 

Ok. Je vais faire confiance à Windows. J'ai branché un câble réseau à travers le salon pour la première sauvegarde.
 
Allons-y :)
 
Edit : mon PC est une tour, est-ce qu'il vaut mieux utiliser un disque réseau (mon ancienne Time Capsule de chez Apple) ou un disque USB 2.5 ?
Les deux font 1To et mon ordi se connecte en Wifi en temps normal.
 


Message édité par crazy_c0vv le 08-04-2016 à 00:41:13

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°3227571
flash_gord​on
Posté le 08-04-2016 à 01:15:02  profilanswer
 

Bah je dirais que c'est toi qui vois [:spamafote]
 
Mon conseil generalement c'est utiliser le reseau comme lecteur d'historique, et l'usb pour backuper de temps en temps l'emplacement reseau, au cas oú.

n°3227637
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 08-04-2016 à 23:44:38  profilanswer
 

J'ai essayé les deux...  
 
Le lecteur réseau fait un bruit assez significatif. L'USB est plus discret.  
 
À part ça, l'ordi sort de veille après quelques minutes ce qui est assez énervant au moment où je vais me coucher [:itm]  
Et en plus le menu des paramètres pour modifier ou restaurer (bouton Windows > Paramètres > Sauvegardes > Plus d'options) crashe quand j'essaye d'y accéder [:itm]  
Ça m'énerve [:itm]  
 
Pas convaincu pour l'instant en tout cas, notamment simplement à cause du crash systématique des paramètres :(


Message édité par crazy_c0vv le 08-04-2016 à 23:45:54

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°3306256
Morningkil​l
Posté le 20-04-2018 à 08:31:54  profilanswer
 

Je remonte le sujet. Avant Crashplan faisait très biezn de la sauvegarde lan/sur un autre disque avec possibilité de voir l'etat de la sauvegarde a une date D précise.
 
Mais ils ont arrêté la version gratuite de cet outil.
J(ai bien l'historique windows sur le serveur, mais je trouve ça nettement moins pratique que de pouvoir dire "tiens, voici comme étaient mes dossiers y a 30 jours".
 
Du coup, je cherche une solution.. gratuite..

n°3306258
Morningkil​l
Posté le 20-04-2018 à 08:56:44  profilanswer
 

Arrf, je viens de voir que je peux encore utiliser crashplan avec mon vieux compte (plus possible d'en trouver un nouveau)=et faire de la sauvegarde en lan/local gratuitement !
 
Ca ira pour l'instant

n°3306288
flash_gord​on
Posté le 20-04-2018 à 14:22:37  profilanswer
 

Si c'est pour de la sauvegarde locale/Lan, regarde https://www.veeam.com/fr/windows-en [...] u-products

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
telecharger windows 7 gratuitement.Probleme restauration parametre usine windows 7
windows 8.1 pro frRéinstaller Windows 8 après formatage
Ecran bleu avec Windows 8.1 pro x64Problème Windows 7
Nouvelle version windows update = Déconnage ???Problème Kernelbase.dll Windows 8
probleme erreur windows update 
Plus de sujets relatifs à : Time machine mais sous windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR