Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2490 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Que faire de win 8 ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Que faire de win 8 ???

n°3287232
jlbahanba
le monde se / en 2 catégories
Posté le 22-10-2017 à 12:12:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un hp pavillon i3 ....
 
et windows 8.  
 
Je récupère l'ordi pour régler quelques bugs de surcharge de DD, suis bien les tutos etc.
 
Le pc est d'une lenteur affligeante. Tous les sujets épluchés je décide de formater le bouzin réglages d'usine.
 
C'est fait !  
 
Le pc est toujours aussi lent, il ne détecte aucun wifi malgré avoir activé le service wlan, suivi les tutos etc.
 
Branchement cable ok.
 
Le pc n'arrive même pas à basculer d'une page à l'autre et il se passe parfois 15sec pour activer une touche.
 
Bref, lassé de cette daube intersidérale, j'ai lu qu'on pouvait sur cette version repasser à win 7.
 
Cela peut-il régler la dite chose ? le pc a très peu servi ce serait dommage de le réparer à la scie circulaire  :pt1cable:  
 
Merci pour vos avis et si tuto il y a  :jap:  :jap:  :jap:  
 
(pendant que j'écris ce message ça fait 1h que win update cherche des update en vain lol)  
 

mood
Publicité
Posté le 22-10-2017 à 12:12:10  profilanswer
 

n°3287239
Trit'
Posté le 22-10-2017 à 14:31:36  profilanswer
 

Et si tu virais plutôt les crapwares contructeur, et désactivais tout ce qui est en trop dans l’onglet « Démarrage » du Gestionnaire des tâches ?
 
Maintenant, faut savoir que Windows 8 n’a plus de support (seulement Windows 8.1, jusqu’en 2023), que Windows 7 n’est plus en vente depuis 3 ans (et 1 an pour les licences préinstallées), et que ça m’étonnerait qu’une version plus ancienne de Windows puisse fonctionner mieux sur un matériel conçu pour tourner sur une version ultérieure au départ (si tu trouves des pilotes pour Windows 7 sur le site du constructeur…).

n°3287250
mrdoug
Posté le 22-10-2017 à 16:14:02  profilanswer
 

Un PC sans SSD est forcément lent.

n°3287269
jlbahanba
le monde se / en 2 catégories
Posté le 22-10-2017 à 18:16:34  profilanswer
 

Oui c'est bien de crapware dont il s'agit et je découvre à quelle profondeur nauséabonde windows est arrivé avec cette version.
 
Il existait des topics sur le rétrogradage à seven sur ce type de modèle et ne les retrouve plus :(

n°3287276
Trit'
Posté le 22-10-2017 à 19:01:47  profilanswer
 

jlbahanba a écrit :

Oui c'est bien de crapware dont il s'agit et je découvre à quelle profondeur nauséabonde windows est arrivé avec cette version.


Ça n’a rien à voir avec Windows, car c’est complètement de la faute des constructeurs qui pourrissent inutilement et stupidement l’OS avec leur cochonneries.
 
Un Windows « pur » venant directement de Microsoft ne sera pas lent, que ce soit W7, 8.x ou 10 (tous conçus sur la même base, d’ailleurs).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Que faire de win 8 ???

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Que faire de win 8 ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR