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  "Le service de profil utilisateur n'a pas pu ouvrir de session"

 


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Auteur Sujet :

"Le service de profil utilisateur n'a pas pu ouvrir de session"

n°3266143
Nivacrin
Wat ?
Posté le 13-03-2017 à 18:29:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ma copine a un souci sur son ordi, sous Windows 8. Elle a le message "Le service de profil utilisateur n'a pas pu ouvrir de session", juste après avoir entré son mot de passe. Résultat, l'ordi ne veut même pas redémarrer.  
 
Elle a tenté la méthode 1 décrite sur cette page : https://support.microsoft.com/fr-fr [...] or-message
Et également décrite par ce tuto : https://www.google.fr/url?sa=t&rct= [...] fd0QsWbSsQ
 
Sauf que, arrivée dans le dossier HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList  aucun profil a numéro multiple ne s'affiche... Donc elle ne peut aller jusqu'au bout de la solution proposée.
 
http://reho.st/medium/https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t34.0-12/17274734_10212547046216652_1334135220_n.jpg?oh=360292c6825594a9cf18346e8184faa7&oe=58C9BB97
 
Impossible de faire une restauration système puisque apparemment aucun point de restauration créé  :sweat:  
 
Avez-vous une solution à ce problème puisque malgré mes recherches, je ne trouve rien d'autre...
 
Merci beaucoup par avance !


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"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
mood
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Posté le 13-03-2017 à 18:29:25  profilanswer
 

n°3266192
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 14-03-2017 à 09:30:35  profilanswer
 

Vérifie que l'état de santé du disque dur avec CrystalDiskInfo.
 
Il suffit qu'il soit défectueux et que Windows ne parvienne pas à utiliser et sauvegarder le profil.
 
Tu peux aussi vérifier l'intégrité du système avec la commande :

sfc /scannow


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n°3266210
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 14-03-2017 à 12:16:54  profilanswer
 

C'est surtout qu'il n'y a aucun profil définit, normal qu'il ne puisse pas les trouver.
Comment tu as fais ta capture d'écran  ? Tu as réussi à démarrer une session ?

n°3266219
Nivacrin
Wat ?
Posté le 14-03-2017 à 14:10:25  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Vérifie que l'état de santé du disque dur avec CrystalDiskInfo.
 
Il suffit qu'il soit défectueux et que Windows ne parvienne pas à utiliser et sauvegarder le profil.
 
Tu peux aussi vérifier l'intégrité du système avec la commande :


sfc /scannow


Et on fait quoi ensuite ? (je ne peux pas tester ça maintenant)
 

Wolfman a écrit :

C'est surtout qu'il n'y a aucun profil définit, normal qu'il ne puisse pas les trouver.
Comment tu as fais ta capture d'écran  ? Tu as réussi à démarrer une session ?


Elle a réussi à démarrer l'ordi dans une sorte de mode sans echec avec invite de commande (comme ce qui est décrit dans le vidéo en gros).
La capture d'écran, c'est juste une photo faite au smartphone [:tinostar]


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"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°3266225
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 14-03-2017 à 14:57:04  profilanswer
 

Depuis le mode sans échec, essaie de créer un nouveau compte, puis reboote normalement et tente de te connecter avec ce nouveau compte.

n°3266249
Nivacrin
Wat ?
Posté le 14-03-2017 à 17:26:26  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Depuis le mode sans échec, essaie de créer un nouveau compte, puis reboote normalement et tente de te connecter avec ce nouveau compte.


Mais on ne parvient pas a accéder à ce mode sans échec :/ Ce qu'on a eu c'est juste l'invite de commande. Donc en gros je ne peux pas créer de nouveau compte.  
 
Auparavant pour accéder au mode sans échec c'était F8 non ? Pour Win 8 c'est quoi ?


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"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°3266503
Nivacrin
Wat ?
Posté le 16-03-2017 à 19:31:04  profilanswer
 

Up !


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"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°3266564
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 17-03-2017 à 09:07:20  profilanswer
 

Depuis Windows 8 c'est normalement Shift+F8


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