Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1141 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Sélection auto lors du renommage d'un document

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sélection auto lors du renommage d'un document

n°3118299
zorglub202​9
Posté le 10-03-2014 à 15:13:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
petit problème très pénible sous win8 (existait déjà sous win7) : dans l'explorateur, quand on clic gauche sur un nom de fichier en vue de le renommer, même si on désélectionne en recliquant une 2ème fois sur le nom, histoire d'insérer une lettre par exemple, au bout d'une seconde (et souvent moins), si on ne va pas assez vite, le nom entier du fichier se resélectionne tout seul. C'est très pénible car bien souvent, on veut juste rajouter une lettre et on efface tout le nom, si en plus on a été très rapide, ben on valide la connerie.
 
Ca fait longtemps que ce problème m'em..... me gêne, là, je viens de tomber sur un topic de 2013 sur le forum laboratoire microsoft qui pose exactement ce problème et où il n'y a pas de réponse, je vous laisse lire le topic : http://www.forum-microsoft.org/vie [...] 6&t=135732, tout au plus ont-ils constaté que c'était sur lecteur réseau uniquement (ce que je confirme), et je relance le débat :  
 
Comment on fait pour désactiver ce p..... de bug/fonctionnalité ???
 
Un gros poutou à celui qui a la solution

mood
Publicité
Posté le 10-03-2014 à 15:13:02  profilanswer
 

n°3118685
kenjirom
Posté le 13-03-2014 à 16:02:26  profilanswer
 


salut
 
peut etre utiliser un autre explorateur pourra t'aider...
 
exemple freecommander
http://www.freecommander.com/fr/
 
 :)  

n°3118840
zorglub202​9
Posté le 15-03-2014 à 05:38:12  profilanswer
 

J'utilise déjà Qdir pour certaines choses.
 
Et puis, par principe, j'aime pas quand ça me résiste  :D  
 
J'aimerais bien quand même avoir le fin mot de l'histoire.

n°3118881
kenjirom
Posté le 15-03-2014 à 17:33:01  profilanswer
 


dans ce cas bonne chance  :p

n°3124692
zorglub202​9
Posté le 23-04-2014 à 18:27:48  profilanswer
 

Je mets 10 euros et je relance  :D  
 
Bon, chose curieuse, je viens de changer de serveur de fichier.
 
Avant, j'étais sous windows (windows home serveur) et j'avais le problème.  
Maintenant, j'ai un serveur sous linux (unraid) avec un partage samba (samba 1, parce qu'avec samba 2, il y a un problème de délai de listage des répertoire sur mes PC sous windows, problème connu et récurrent). Et bien le problème a disparu !!! Quand je désélectionne le nom de fichier, la ça ne ce resélectionne plus tout seul !
 
Etonnant non ?

n°3124713
fabcoq
Posté le 23-04-2014 à 19:49:53  profilanswer
 

je ne comprend pas, j'ai win7 pro, dans l'explorer quand je fais un clic gauche renommer, il vient en surbrillance, puis un deuxième clic pour annuler la surbrillance et là j'ai tout mon temps pour ajouter changer de nom sans aucun souci.Je regarderais sous win 8.1 comment cela se passe.


Message édité par fabcoq le 23-04-2014 à 19:50:49
n°3124716
Tortue-Gen​iale
Posté le 23-04-2014 à 19:58:14  profilanswer
 

Idem que fabcoq, je n'ai jamais eu ce soucis avec Win 7 home. Le nom de fichier ne se remet pas en surbrillance une fois que j'ai cliqué dedans. Il est possible que ce soit un problème de focus, qui reprend la main et annule forcément ta sélection.


Message édité par Tortue-Geniale le 23-04-2014 à 19:59:56
n°3124739
zorglub202​9
Posté le 24-04-2014 à 03:17:06  profilanswer
 

C'est le genre d'erreur emm..., chez certains ça arrive, chez d'autres non.
Dans mon 1er post, j'avais mis un lien dans lequel plusieurs personnes expliquaient le problème.
 
De plus, entre le serveur microsoft et le serveur linux, je n'ai rien changé à ma config.
 
Bon, le problème s'est résolu de lui même pour moi lors du changement de serveur, mais ça reste toujours un mystère pour moi.
 
Ah oui, comme expliqué dans le lien, on a 3 moyens de renommer un fichier sous l'explorateur :  
- F2
- clic droit -> renommer
- clic gauche dans le nom alors que la ligne est déjà selectionnée et c'est dans ce cas là que ça merdouillait, et uniquement sur un lecteur réseau.
 
Si vous avez un un partage de poste à poste avec les 2 sous windows, faites l'essai, vous verrez si ça se produit ou pas.
 

n°3124751
flash_gord​on
Posté le 24-04-2014 à 10:47:00  profilanswer
 

zorglub2029 a écrit :


Si vous avez un un partage de poste à poste avec les 2 sous windows, faites l'essai, vous verrez si ça se produit ou pas.
 


 
J'ai du WHS et du Windows serveur, je n'ai absolument jamais constaté ce comportement. [:spamafote]

n°3124792
zorglub202​9
Posté le 24-04-2014 à 17:23:01  profilanswer
 

Ca restera un des grands mystères de l'humanité avec le Yeti et le triangle des Bermudes  :lol:

mood
Publicité
Posté le 24-04-2014 à 17:23:01  profilanswer
 

n°3129700
metalfire7​7
Posté le 07-06-2014 à 11:58:37  profilanswer
 

Salut, j'ai exactement le même problème depuis plusieurs années et c'est vraiment très très énervant, je passe beaucoup de temps à renommer des fichiers car je suis très maniaque sur la question de l'uniformité des mes dossiers, ce bug me pourrit littéralement la vie et il est complètement aléatoire.
 
Pendant longtemps j'ai été persuadé que ça venait de ma souris, probablement un problème d'interférence dans les ondes (souris sans fil très haut de gamme), après avoir remplacé mon disque système par un SSD et avoir installé la toute dernière version à jour de  Windows 7 j'ai donc acheté la souris la plus chère et la plus perfectionnée que j'ai trouvé en étant sûr que ça réglerait le problème ! Et bien non ça n'a rien réglé, de toute évidence j'étais dans le dénis, je refusais de croire que Microsoft puisse laisser courir un tel bug depuis si longtemps sans le corriger, je n'ai jamais eu une très haute opinion de Microsoft mais malgré tout j'ai réussi à les surestimer, ça m'apprendra !
 
Je me suis enfin rendu à l'évidence c'est un BUG de Windows !
 
Grâce à vous j'ai découvert que ça ne se produit que sur les lecteurs réseaux, personnellement je n'avais jamais fait le rapprochement.
 
Par pitié quelqu'un aurait-il une solution ?

n°3129707
flash_gord​on
Posté le 07-06-2014 à 12:51:29  profilanswer
 

Vu que vous êtes seulement deux a avoir le problème, tu ne t'es pas dit que ça pourrait venir d'un soft installé? Genre driver, antivirus etc...


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Sélection auto lors du renommage d'un document

 

Sujets relatifs
Base de données Works dans un document PDFimpossible de télécharger document + impossible de réactiver pare feu
XP bug svchost.exe à 100% & maj auto : LA solution qui marchesauvegarde auto dans windows 8
Ouverture d'un document Excel 2003 dans une nouvelle fenêtreTracer un document (pour en identifier l'origine)
Écran de sélection de l'os figéCherche logiciel qui peut interpreter/reconnaître contenu document
Générer document Word suivant classe de confidentialité[Win7] auto login alors qu'il y a plusieurs session
Plus de sujets relatifs à : Sélection auto lors du renommage d'un document


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR