Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1537 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Blue screen - Memory management

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Blue screen - Memory management

n°3131798
tuk_pyroma​n
Posté le 01-07-2014 à 22:38:27  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
je vous remercie d'avance de me lire et contribuer à la recherche d'une solution.
 
En gros, j'ai un soucis de Blue screen avec Windows 8.1 indiquant un soucis au niveau du Memory Management.
 
Je vous explique :
 
Mon frère a décidé de s'offrir une belle machine, je lui compose donc un PC à son budget:
Alim.: Corsair CX 500W
Carte-mère: Asus B85M-G
CPU: Intel i5-4440
GPU: MSI N660TF 2Go
RAM: Crucial 2*4Gb 1600Mhz

 
Vu que j'ai une licence Windows 8 Pro, je la lui installe.
 
Le PC tourne tel un petit bijou. Il installe donc ces jeux et s'amuse.
Mais un problème apparrait rapidement : Ecran bleu (Memory Magement), extinction de Windows, reboot.
 
J'ai donc fait comme toute personnes sensée : google.
 
J'ai eu plusieurs solution dont aucune n'a été réellement efficace:
 
-Diagnostic de mémoire Windows ---> aucun soucis signalé
-Memtest ---> aucun soucis non-plus
-Echanger la place des barrettes ---> rien
-Vérifier la fréquence des barrettes dans le BIOS ---> tout était bon
-Mettre à jour le BIOS ---> rien ne change
-Effectuer un sfc /scannow ---> cela à juste foutu en l'air Microsoft Visual C++
-Formatage ---> ben maintenant je peux réinstaller Microsoft Visual C++, mais n'arrange pas mon soucis...
 
J'en viens donc à ma fameuse question : que faire?
 
Je vous remercie d'avance de prendre votre temps pour mes soucis.
 
Je vous souhaite une agréable soirée!


Message édité par tuk_pyroman le 02-07-2014 à 08:09:33
mood
Publicité
Posté le 01-07-2014 à 22:38:27  profilanswer
 

n°3132060
tuk_pyroma​n
Posté le 03-07-2014 à 19:03:17  profilanswer
 

Sur + de 40 vues pas une seule idée?
:( c'est pas vraiment rassurant...

n°3132065
oriz00n
Posté le 03-07-2014 à 20:07:53  profilanswer
 

tuk_pyroman a écrit :

Sur + de 40 vues pas une seule idée?
:( c'est pas vraiment rassurant...


Bonsoir,
 
Comment se comporte le BSOD ? Apparait-il périodiquement ou aléatoirement ? A quel moment (démarrage, arrêt, charge de la RAM et du CPU comme les jeux par exemple, etc...) ?
 
Avez-vous essayé de faire fonctionner le PC avec 1 barrette à la fois sur différents ports ?
Les contacts des barettes sont-ils propres ? Le PC a-t-il de la poussière ?
 
Ca fait beaucoup de questions je sais, mais ça pourrait éliminer quelques pistes possibles  ;)  
 
Bonne soirée,
 
oriz00n

n°3132080
tuk_pyroma​n
Posté le 03-07-2014 à 22:21:22  profilanswer
 

Bonsoir oriz00n,
 
Le BSOD apparaît assez aléatoirement.
Les dernières apparitions sont venus lors de la réinstallation de League of Legend par mon frère.
 
Hier, à un moment j'ai testé avec mon frère de lancer Skyrim, Wolfenstein New order et CoD: Black Ops ( les jeux le plus gourmand en ressource qu'il possède ), le tout en même temps : écran bleu à partir de 5 minutes.
J'ai échanger les RAM de slot, j'ai refait le test: pas d'écran bleu avant une 30aine de minutes.
 
Comme les pièces datent de moins d'un mois, l'ensemble de la machine est propre.
 
Je n'ai pas essayer les RAM une par une.
Mais vu qu'elles sont vendue par paire, si l'on sait me certifier que c'est hardware et non software, je ramènerai les deux au magasin.
 
Mais comme aucun soft ne sais me dire exactement d'où vient la panne...
 
En tout cas cela fait plaisir de voir enfin des propositions de solution ^^

n°3132186
oriz00n
Posté le 05-07-2014 à 13:57:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je serai tenté de vous proposer de faire un test d'endurance du CPU et de la RAM avec OCCT : http://www.clubic.com/telecharger- [...] -occt.html
Après installation il faut lancer le mode LINPACK en mode "infini" pendant au moins 2h. Pour la sureté et si la température ne dépasse pas 75°C, il faudrai laisser tourner au moins 6h.
- Si la température du CPU atteint ou dépasse 80°C : ARRETEZ IMMEDIATEMENT LE TEST
- Si le BSOD réapparait ou si OCCT indique une erreur : c'est un problème de CPU ou de RAM. Comme ce CPU n'est pas fait pour l'OverClocking, c'est que la RAM a un problème.
 
En RAM j'ai tendance à fuire Crucial, je pars plutôt sur du G-Skill en priorité, ou sur du Corsair si c'est moins cher, et Kingston en dernier recours.
http://www.materiel.net/barrette-m [...] 76034.html
http://www.materiel.net/barrette-m [...] 80737.html
http://www.materiel.net/barrette-m [...] 03090.html
 
Actuellement j'ai les G-Skill Ares (le premier des trois liens précédents), ça fait un an que je les ai overclockées à 1800MHz et je n'ai jamais eu de souci (ni de température, ni de stablilité même pendant les tests d'endurance). Avec ou sans OC, ce sont d'éxelentes barettes.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Blue screen - Memory management

 

Sujets relatifs
Kernel_data_inpage_error BLUE SCREEN Une musique étrange se déclenche en full screen
Blue screen inconnuBlue screen
Ordinateur Packard Bell UTOW-ORI bloqué sur le boot screenblue screen HELP
Plus de sujets relatifs à : Blue screen - Memory management


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR