Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1219 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Sauvegarde windows 8

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sauvegarde windows 8

n°3138336
yonce
Posté le 05-09-2014 à 13:38:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vais acheter un pc portable ASUS et j'aimerai créer un dvd windows 8 en cas de problème dans le futur.
 
N'ayant jamais fais cette manipulation, j'aimerai des conseils concernant la façon de procéder.
 
- Comment graver windows 8 sur le dvd ?
- Es-ce qu'il faut le faire après le 1er démarrage ou attendre après installation des MAJ, de l'antivirus, des logiciels etc... ?
- Est-ce qu'il faut noter le n° de clé quelque part ?
- Est-ce qu'il est possible de ne pas installer tous les logiciels vendu avec qui me servent pas ?
 
Merci d'avance pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 05-09-2014 à 13:38:54  profilanswer
 

n°3138360
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 05-09-2014 à 15:31:47  profilanswer
 

Salut
 
Avec 8.1 il y a une clé USB de démarrage (obligatoire) puis une image, soit sur un disque dur soit sur plusieurs DVD.
 
Ceci étant, je te conseille vivement d'utiliser plutôt Macrium Reflect car Windows et les backup c'est rare quand ça fonctionne.

n°3138365
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 05-09-2014 à 15:54:35  profilanswer
 

Dans le panneau de configuration ou dans les outils Asus, tu dois avoir un outil pour de créer une clé de récupération (clé USB donc, pas de DVD). Utilise-le, c'est fait pour ça.
Le numéro de clé est stocké dans l'UEFI, il n'y a rien à faire de ce côté là.
Les logiciels fournis avec la machine se désinstallent.

n°3138376
dragful
Malouin Pur beurre Salé
Posté le 05-09-2014 à 16:33:43  profilanswer
 

BOnjour j'ai un soucis équivalent
voulant faire un dual boot windows 8.1 pro / elementary os, j'ai raté... oui j'ai raté mon partitionnement.... :whistle: :whistle: :whistle:  
je me suis planté dans ma table de partition et du coup j'ai voulu réparer windows qui ne voulait plus booter, et c'est encore pire après parce que je ne peux meme plus accéder à l'utilitaire de restauration. :cry: :cry: :cry:  
 
j'ai donc toujours ma partition windows, mais impossible d'y accéder (fichier bootchaipasquoi manquant)  
je précise que c'est un lénovo tout récent et que je découvre avec stupéfaction qu'il n'y a pas de clé win8 sous le pc mais qu'il aurait fallu la trouver sur windows TANT qu'il fonctionnait encore...
quelque d'un a une idée?
j'avais imaginé laisser ma partition windows sans y toucher jusqu'à ce que je trouve le moyen de réparer au moyen d'une clé usb avec l'iso dessus
que faire ? :heink:  
:heink:


---------------
TOPIC VENTE/ACHAT
n°3138378
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 05-09-2014 à 16:40:52  profilanswer
 

Tu télécharges Windows sur le site Microsoft (voir topic licences, il y a le lien). Tu l'installes, il prendra la clé qui est dans l'UEFI. Si ça ne marche pas -> Contacte lenovo pour obtenir une clé de restauration.

n°3138380
dragful
Malouin Pur beurre Salé
Posté le 05-09-2014 à 16:48:21  profilanswer
 

je trouve paaaass  :cry: :cry: :cry: :cry:


Message édité par dragful le 05-09-2014 à 17:19:08

---------------
TOPIC VENTE/ACHAT
n°3138434
yonce
Posté le 05-09-2014 à 20:31:13  profilanswer
 

Okay je vais regarder ça. Il faut une clé de 16 ou 32GO ?
 
UEFI ? Donc si je réinstalle w8 dans le futur je n'aurais pas besoin de la clé ?


Message édité par yonce le 07-09-2014 à 08:25:43
n°3138642
yonce
Posté le 07-09-2014 à 08:26:21  profilanswer
 

up :)

n°3138657
kirnos
⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️
Posté le 07-09-2014 à 11:59:42  profilanswer
 

une clé 16 suffit pour une image en sortie d'usine.
après plus tu rajoutes de choses et plus il faut de places.
 
la clé sert pour le poissard qui casse sa CM... et encore, il y aura une nouvelle clé sur la nouvelle CM
 
Le plus sûr est de faire une image au départ, puis si tout s'est bien passé, l'écraser avec une image de l'installation finale.
 
Pour les logiciels ASUS, perso, je n'ai gardé que celui du touchpad.

n°3138701
yonce
Posté le 08-09-2014 à 08:50:56  profilanswer
 

Okay merci. Après tous vos conseils, voici la liste de ce que je vais faire pour une bonne 1ère config.
 
1) Vérifier si le pc est sein ou remettre l'état d'usine (car soit disant qu'il peut y avoir des virus dès le départ)
2) Faire une clé USB de sauvegarde Windows 8 dès le 1er démarrage
3) Faire les MAJ Windows 8
4) Installer les derniers pilotes
5) Passer à Windows 8.1
6) Supprimer les logiciels Asus qui me servent à rien
7) Installer Avast
8) Installer CCleaner
9) Installer les différents logiciels
10) Profiter de mon pc tout neuf :)
 
Toute aide est la bien venu :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Sauvegarde windows 8

 

Sujets relatifs
Sauvegarde Windows 8.1 avec RECIMGSauvegarde- Historique des fichiers sur Windows 8.1
pb sauvegarde windows server 2008Restauration d'une sauvegarde Windows 7
Fonctionnement sauvegarde Windows 7sauvegarde auto dans windows 8
sauvegarde Windows 7 etrange [RESOLU]Utilisation et limite de la sauvegarde / restauration de Windows 8
Help : Restaurer une sauvegarde incrementielle sur windows server 2003Sauvegarde Windows vs. Protection du système
Plus de sujets relatifs à : Sauvegarde windows 8


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR