Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2564 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Rétablir le "lien" avec les applications apres formatage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rétablir le "lien" avec les applications apres formatage

n°3099897
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Posté le 06-10-2013 à 12:41:49  profilanswer
 

Hello !
 
Suite à mon passage à W8 avec une installation fraîche (pas de conservations des données, applications etc etc) je me retrouve avec un "probleme".
 
Tout ce qui est installé sur mes autres HDD/SDD se retrouve "isolé" de mon Windows sur C.
Ainsi dans la liste des programmes, j'ai simplement rien.
Alors je me suis mis à réinstaller certains programmes, par exemple Steam est très bien redetecté après réinstallation, à l'inverse Planetside2 l'est pas du tout.
Si je dois faire ca avec tout et que ca marche un fois sur deux, c'est assez chiant.
 
Il y a la solution alternative d'épingler le .exe à l'écran d'accueil, mais c'est bancal.
Voir : http://imgur.com/fkUKBlA
Les épinglés se retrouve à gauche, les trucs normalement installé à droit et ont aussi droit à une catégorie.
 
Des solutions ? Ou je vais devoir tout désinstaller/réinstaller ?


---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
mood
Publicité
Posté le 06-10-2013 à 12:41:49  profilanswer
 

n°3099917
Trit'
Posté le 06-10-2013 à 16:48:51  profilanswer
 

Si t'avais tout conservé, t'aurais pas eu de soucis (et pas de "je voulais pas craindre de bugs" : j'ai installé W8 par-dessus un W7 en conservant tout et il fonctionne impeccablement).
 
Désolé, mais si tes logiciels sont toujours présents dans ton autre disque dur, les clefs du Registre qui permettent de les faire fonctionner, elles, ont été effacées. Si certaines sont recréées automatiquement au premier démarrage du logiciel, d'autres nécessitent une réinstallation. Par chance et de manière générale, les réinstallations par-dessus n'affectent pas les réglages qui auraient pu exister dans les fichiers *.ini présents dans les dossiers des programmes, ni tes fichiers personnels si tu en avais dedans.

n°3099951
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Posté le 07-10-2013 à 01:26:58  profilanswer
 

Ah mais je sais bien. Puisque dans un 1er temps j'ai tout conservé. Mais à cause d'un problème de driver persistant... J'ai été obligé.

 

L'affaire est réglée en tout cas. J'ai réinstallé ce qu'il me fallait. Dommage qu'il n'y ai pas de solution plus rapide.


---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Rétablir le "lien" avec les applications apres formatage

 

Sujets relatifs
Connaissez vous ce genre d'applications svp ?Formatage SSD et Réinstaller W7
Applications windows 8 ne fonctionnent plusImpossible de reinstaller windows après formatage
Probleme de lien vert sur text des page internet sur mozillaPas de choix de "formatage" sur cd installation + boot impossible
Problème Lien Hypertexte publicitairFormatage INSPIRON 1525
conseils après formatage pcBoitier ide et formatage DD
Plus de sujets relatifs à : Rétablir le "lien" avec les applications apres formatage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR