Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2570 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  pb resturation w8 apres clonage systeme sur ssd

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb resturation w8 apres clonage systeme sur ssd

n°3164229
lejibtlse
in vino veritas
Posté le 31-03-2015 à 09:44:44  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
j'ai acquis  un portable toshiba avcec un hd et un dvd, le tout sous w8 mais sans le disque d'installation bien sur.
j'ai enlevé le dvd pour le remplacer par un SSD pour y mettre in fine w8
 
Après avoir visité plusieurs forums, je fais les manips suivantes:
 création d'un disque de récupération/ restauration sur un hdd en usb
A partir du logiciel fournis par le disque SSD (samsung) je clone la partie système sur le SSD.
je rentre dans le bios et indique de démarrer d’abord sur l'odd (le disque SSD)  ensuite  l'usb et enfin le hdd par ordre.
je redémarre- Ca marche. une petite fenêtre windows apparait sur le disque SSD , j'en déduis que le système est dessus.
 
donc je formate la partition C pour gagner de la place et n'y mettre que les données......je redémarre.... :??: OMG ! plus rien ne marche !
je tombe sur une fenêtre windows...ok mon profil apparait, je clique et la ca mouline dans le vide, genre où suis je ?
 
voyant que ca  a planté j'essaye de faire une recup depuis l'usb....impossible  fichier de récupération introuvable.
 
bref la question est simple: <gras>comment réparer tout ca? </gras><souligne></souligne>
Merci d'avance
 :sol:  

mood
Publicité
Posté le 31-03-2015 à 09:44:44  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  pb resturation w8 apres clonage systeme sur ssd

 

Sujets relatifs
Démarrage auto d'un ordinateur W8.1clavier/souris sous W8.1
winring0_1_2_0 malware ? fichier systéme ?Copie automatique d'un HDD sans système vers un autre?
Il me manque 28Go sur mon disque systemeImpossible restaurer image systeme windows 7 : erreur 0x80070057
Est ce que la réinstal d'une image systeme va formater mes partitions?Pas de partition réservé au systeme en 64 bits ?
Secteurs défectueux et restauration d'image/réinstallation du systèmePb absence n°serie W8 sur PC Power User2 de chez LDLC
Plus de sujets relatifs à : pb resturation w8 apres clonage systeme sur ssd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR