Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1401 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Restauration totale de ma partition système.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Restauration totale de ma partition système.

n°3146749
PierBe
Posté le 03-11-2014 à 17:56:18  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Vous allez certainement trouver ma demande stupide, mais je ne sais pas faire. Dans un topic précédent, j'expliquais que mon ordinateur plantait souvent. Il faut que je restaure totalement ma partition système (enfin, quelque chose comme ça). Comment et avec quel logiciel (libre de préférence, même payant) puis-je sauvegarder mes données système pour les restaurer après cette opération sur ma partition système, pour ne pas avoir à réinstaller un à un tous mes logiciels ? Quelles sont les bêtises à éviter ? Merci de vos réponses.
 
Bonne soirée,
PB.

mood
Publicité
Posté le 03-11-2014 à 17:56:18  profilanswer
 

n°3146776
nnwldx
Posté le 03-11-2014 à 23:23:46  profilanswer
 

Tu as une restauration système dans Windows qui fonctionne bien.
Sinon tu peux aussi faire une image de ton Windows dans le panneau de configuration.

n°3146940
PierBe
Posté le 05-11-2014 à 16:11:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci de ta réponse.
 
La restauration système de Windows 8.1 doit bien fonctionner, comme celle de W7, mais elle fait passer à la trappe tous les programmes que l'on ne trouve pas dans leur WindowsStore (bon, c'est déjà un progrès...) et j'en ai un paquet ! Pour faire l'image dans le Panneau de configuration, trouve pas...
 
Bonne fin de journée,
 
PB.

n°3146948
nnwldx
Posté le 05-11-2014 à 18:07:42  profilanswer
 

Panneau de configuration\Système et sécurité\Historique des fichiers
Sauvegarde d'image système en bas à gauche.

n°3147024
PierBe
Posté le 06-11-2014 à 17:39:14  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Merci de ta réponse.
 
Cette technique ne sauvegarde que des fichiers sans importance : C>Users>xxx>(Contacts, Documents, Favoris, etc.) Je vais prendre mon dimanche pour réinstaller ce que la sauvegarde n'aura pas épargné (c.à.d. ce qui ne se trouve pas dans la WindowsStore), au moins 90% de mes programmes...
 
Bonne soirée,
 
PB.

n°3147049
nnwldx
Posté le 06-11-2014 à 20:13:56  profilanswer
 

non, ce sera une image de ton disque.
Essaye de faire une image.
 
Tu auras ensuite un fichier vhdx.
Tu vas dans le gestionnaire de disque, tu le mondes, et tu pourras voir ce qui est dedans.

n°3147086
PierBe
Posté le 07-11-2014 à 11:34:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de vérifier : il ne sauvegarde que la Bibliothèque (Documents, Images, Musique, Vidéos) et les Dossiers de fichiers (Bureau, Contacts, Favoris, OneDrive).
 
Bonne journée,
 
PB.

n°3147089
nnwldx
Posté le 07-11-2014 à 13:04:16  profilanswer
 

l'image du disque sauvegarde tout tes documents, c'est une image complète de ta partition.
Par contre la restauration système ne touche qu'au système.

n°3147254
PierBe
Posté le 09-11-2014 à 13:26:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci de ta réponse.
 
Je ne laisse rien dans le dossier Documents. Je préfère tout mettre sur mes deux DD externes 2 To. Plus sûr. Je l'ai faite, cette image, mais il n'y avait rien dedans qui m'intéressait... J'ai tout restauré et je réinstalle ce qui ne l'a pas été, c'est-dire environ une centaine de programme. Le système semble avoir regagné en stabilité, mais jusqu'à quand ? Avec Windows... Va falloir que je passe à Linux.
 
Bonne journée,
 
PB.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Restauration totale de ma partition système.

 

Sujets relatifs
Quel système d'exploitation pour ce PCSSD système saturé
Impossible de trouver un point de restauration[Resolu]Probleme partition
[RESOLU]Installation : comment créer une seule partition ?Install dans ex partition XP gros piege
Changement de SSD systeme.besoin d'aide restauration systeme
Réinstaller un système Windows/Linux 
Plus de sujets relatifs à : Restauration totale de ma partition système.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR