Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2440 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  [RÉSOLU] Migration Win XP ==> Win 8.1 sur le même ordi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RÉSOLU] Migration Win XP ==> Win 8.1 sur le même ordi

n°3142809
Syyyme
Posté le 05-10-2014 à 04:57:02  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai un ordinateur portable qui a 6 ans et qui a Windows XP PRO 32 bits
 
Je veux donner une cure de rajeunissement en achetant un disque dur SSD et Windows 8.1 tout en gardant le même ordinateur.  
Je n'ai pas besoin d'un CPU plus performant pour utiliser MS Office et Internet.  
 
Ce que j'ai fait:
 
J'ai retiré mon ancien disque dur (NTFS) qui avait Windows XP.
 
J'ai inséré mon disque SSD (NTFS) dans l'ordinateur. J'ai installé Windows 8.1 64 bits. Ça fonctionne très bien! Windows ouvre très rapidement!
 
Ensuite j'ai essayé d'aller chercher mes fichiers sur mon ancien disque dur que j'ai glissé dans un boîtier de lecteur de disque dur USB. Toutefois, Windows 8.1 me dit que je ne peux pas accéder à mes anciens fichiers. ( :fou: )
 
Je remets donc le vieux HDD et je glisse mon SSD dans le boîtier de lecteur de disque dur USB. Je transfère mes fichiers vers mon nouveau disque SSD. Je remets le SSD dans le boîtier de mon ordinateur portable et j'ouvre Windows 8.1.
 
Problème:  Seule la musique s'est copiée et est accessible. Mes documents = rien. impossible d'accéder aux fichiers images (  Vous ne disposez pas des autorisations requises pour accéder à ce dossier ). Je joue dans l'onglet sécurité, j'ajoute mon utilisateur mais rien....(j'ai des centaines de fichiers, je me vois mal faire ça pour tous!) D'autres documents ont disparu. Certains sont visibles et je n'ai même pas accès à l'onglet sécurité.
 
Comment puis-je faire pour transférer mes fichiers de mon HDD sur mon nouveau SSD et que Windows 8.1 puisse les ouvrir?
C'est vraiment bizarre ce problème de transfert de fichiers. Windows qui ne reconnait même pas les fichiers créés par Windows...
 
Note: je n'ai qu'un seul ordinateur.


Message édité par Syyyme le 06-10-2014 à 13:07:43
mood
Publicité
Posté le 05-10-2014 à 04:57:02  profilanswer
 

n°3142814
beridoxy
Posté le 05-10-2014 à 09:18:41  profilanswer
 

C'est bien un problème de droit. Windows 'protège' les fichiers du dossier 'Mes documents' pour qu'ils soient accessible qu'à l'utilisateur courant. Comme tu accède directement au XP il n'est pas accessible car protégé (documents and settings). Si tu l'avais copié pas de soucis...
Le but c'est s'il y a 3 utilisateurs par exemple sur le XP un ne va pas chez l'autre.
Ce qui est bizarre, si tu es administrateur sur windows 8.1, il propose de s'approprier les dossiers qu'on à pas accès...
 
Pour le faire manuellement, soit depuis XP
- copier les fichiers vers un nouveau dossier du C: de XP ca sera le plus simple... De tête sur XP les dossier sur c: sont en modifier pour tous.
- Sinon il faut changer les droits NTFS pour mettre tout le monde sur Mes documents, documents and settings etc.
 
Sinon faire la manip depuis 8.1 ; faut se rendre propriétaire du dossier et reprendre les droits. Ca se fait en graphique mais google me donne ce site qui donne aussi les commandes et évite de cliquer au mauvais endroits.
http://www.pgon.ca/securite-hack/r [...] s-sur-ntfs


Message édité par beridoxy le 05-10-2014 à 09:22:05
n°3142921
nnwldx
Posté le 05-10-2014 à 20:31:10  profilanswer
 

il faut avant tout que tu soit propriétaire des dossiers.
Tu vas dans les propriétés du dossier qui pose problème.
onglet sécurité
avancé
sur windows 8, c'est ensuite l'onglet Accès effectif.
Sur xp, ca doit être propriétaire.
Tu changes le propriétaire par le nom de ton compte, tu valides.
Tu peux ensuite ajouter les droits manquants

n°3142980
Syyyme
Posté le 06-10-2014 à 13:08:13  profilanswer
 

Un grand merci à vous deux, tout fonctionne maintenant!!!

n°3142985
mrdoug
Posté le 06-10-2014 à 13:45:17  profilanswer
 

Bienvenue sur un system récent et fiable :whistle:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  [RÉSOLU] Migration Win XP ==> Win 8.1 sur le même ordi

 

Sujets relatifs
Ordi très lent ! ordi_qui rame__infection?
Réinstallation Win 8.1 sans perdre donner downloader?Win 7 compatible avec mon matos ?
windows 8 ne fonctionne pas correctement suite à migration vers un SSDWIN 7 64 - Partition système met le bazar
[XP]5 Mois après la fin... WGA se met en route ???Mise à jour Win8 OEM vers Win 8.1 Update
XP -> Seven / A8N32 SLI / Graveur Pioneer 106D lit plus DVD gravéProfil PC - installation Win 8.1
Plus de sujets relatifs à : [RÉSOLU] Migration Win XP ==> Win 8.1 sur le même ordi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR