Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1679 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Récupération partielle sur Thunderbird

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Récupération partielle sur Thunderbird

n°3181140
patmh
Posté le 24-07-2015 à 08:47:44  profilanswer
 

Bonjour,  
Je viens d'installer Thunderbird sur un pc portable sous Windows 8 et j'ai un problème de récupération des mails : tout n'est pas récupéré par Thunderbird.  
Il reste des mails non transférés sur le portail orange.
configuration Thunderbird  :
pop.orange.fr (pop3)
stp.orange. fr
version de Thunderbird  : 38.1.0
 
Je ne comprends pas, ce n'est pas la 1ere fois que j'installe tb sur une machine.tout se déroulait nickel.
j'ai fait un test d'envoi vers cette messagerie,  TB a bien récupéré le mail, tout en conservant celui ci sur le portail.
aucun pb pour la réponse.  
Mais j'ai plus d'une centaine de mails qui ne veulent pas être récupéré par Thunderbird.  
 
Merci par avance pour votre aide, s'il vous plaît.  

mood
Publicité
Posté le 24-07-2015 à 08:47:44  profilanswer
 

n°3181168
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 24-07-2015 à 10:24:55  profilanswer
 

Déjà, n'utilise pas le POP3, c'est complètement dépassé. Accède à ta BAL plutôt en IMAP. Ca te permettra d'avoir une vraie synchro entre Thunderbird et ta messagerie Orange.

n°3181195
patmh
Posté le 24-07-2015 à 11:27:23  profilanswer
 

Bonjour Wolfman,
Merci pour ta réponse.
L'idée était de récupérer les mails qui sont sur le portail Orange et de les transférer sur la messagerie TB.
Il y a plus de 5000 mails sur son portail Orange. A la longue, il sera en surcharge.
 
Il y a deux choses que je ne comprends pas :
- Pourquoi, ses mails sont bien rapatriés sur TB mais demeurent sur son portail ? Je croyais que pop permettait de tout transférer.
 
- Pour quoi certains de ses mails font de la résistance et ne sont pas transférer sur TB ?
Là-dessus, j'ai fouiné un peu et il semblerait que si TB et le portail webmail sont ouverts tous les deux, alors le transfert du portail vers TB est bloqué.
 
 Tu dois constater que je maîtrise pas bien le sujet !

n°3181201
patmh
Posté le 24-07-2015 à 11:34:18  profilanswer
 

De retour !
J'ai plusieurs comptes dont un en adresse gmail.
Il est configuré en imap (pas fait expres ...)
Et j'ai bien la même chose sur TB et le portail gmail.
 
La config TB de ami est : account1  (pop3) pop.orange.fr:995  SSL
Donc en théorie, il ne devrait plus rien resté sur son portail, puisque c'est pop ?
 
Enfin, une dernière question :
Comment peut-on passer de pop3 à imap sans tout réinstaller (car récupérer 5000 mails c'est très long ...)
 
Merci pour tes réponses, s'il te plaît.

n°3181240
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 24-07-2015 à 13:48:42  profilanswer
 

En POP3, tu as une option qui permet de dire de conserver une copie des mails sur le serveur. Ce qui peut expliquer que tous les mails ne sont pas téléchargés : ce sont certainement des messages qui ont déjà été récupérés par ailleurs (ancien client mail par exemple ?) en POP3, et ont donc été taggés comme téléchargés.
 
Faut supprimer le compte POP3 et le recréer sur Thunderbird. Pas le choix. 5000 mails à synchroniser ça va peut-être mettre un peu de temps, mais c'est pas la mort non plus.
Ou alors, il faut faire du ménage avant en passant par le webmail.

n°3181245
patmh
Posté le 24-07-2015 à 14:02:48  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.  
OK. Tu as raison.
Je vais nettoyer au niveau du Web mail.  Et ensuite passer en IMAP.  
Cela permettra d'avoir la copie en Web mail du contenu sur TB.
au bout du compte,  ce sera plus sécurisant.  
Simplification de la sauvegarde.
merci pour tout.
Cela a été très sympa de ta part.
Très bonne continuation  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Récupération partielle sur Thunderbird

 

Sujets relatifs
Restauration paramètres usine sans partition de récupérationRestauration paramètres usine sans partition de récupération
Proleme recuperation systeme et virusProgramme lents à se lancer. Visionneuse, Thunderbird, VLC
Recall et récupération de mots de passeAu secour, récupération de données
Cloner disque dur avant récupération de données[Résolu] Restaurer Windows sans lecteur récupération?
Récupération de données après formatageSysprep et récupération de l'image
Plus de sujets relatifs à : Récupération partielle sur Thunderbird


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR