Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1694 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Recherche avançée de fichiers...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche avançée de fichiers...

n°3216644
neoulous
Posté le 05-01-2016 à 23:11:39  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Désolé pour le tomic à la con qui ressemble à s'y méprendre à un tomic de bon gros noob mais j'ai cherché comme un niant pendant une heure sans succès et je vous assure que la solution n'est pas si simple qu'au premier abord...
 
Voilà, j'ai un énorme dossier avec une quantité impressionnante de sous-dossiers et de fichiers en tous genre.
 
Le but du jeu est d'extraire tous les fichiers du 15 octobre 2015 au 5 janvier 2016 afin de les placer dans un dossier spécifique : jusque là, pas de soucis...
Mais je ne veux faire apparaitre QUE les fichiers et pas les dossiers pour faire mon copier coller.
 
Hors l'interface de recherche avancée de windows permet bien de caler une période de recherche mais pas de sélectionner UNIQUEMENT les fichiers...
 
Du coup, en résultat, la liste qui apparait montre des centaines de sous-dossiers et je ne peux pas extraire uniquement les fichiers : il suffit qu'un dossier "toto" contenant 200 fichiers dont un seul est de la bonne date de recherche et l'interface de recherche m'affiche ce dossier complet dans la liste de résultat --> c'est donc inexploitable pour l'extraction des fichiers que je souhaite.
 
Bon, j'espère que j'ai été clair : si une bonne âme à la solution, je suis preneur ;)
 
 

mood
Publicité
Posté le 05-01-2016 à 23:11:39  profilanswer
 

n°3216653
Nanaki
Posté le 06-01-2016 à 07:34:47  profilanswer
 

J'ignore si windows 10 fonctionne pareil que 8 mais voici comment je procède:
 
- Je me rend à la racine du dossier principal
- dans l'encart de recherche je clic et sélectionne dans le menu déroulant "modifié le"
- je maintiens la touche Ctrl et je sélectionne la date de début d'un clic (les résultats de ce jour la apparaissent déjà)
- je maintiens ensuite SHIFT et je sélectionne la date de fin qui surligne toute les dates intermédiaire (la recherche se complète)
 
Il y a bien des dossiers qui apparaissent dans les résultats mais facilement isolable et le reste des fichiers est juste ce qu'il faut (testé avec des dossiers contenant des fichiers de plusieurs années).


Message édité par Nanaki le 06-01-2016 à 07:36:56
n°3216666
flash_gord​on
Posté le 06-01-2016 à 10:01:47  profilanswer
 

Dans les arguments de la recherche, en plus des dates, il te suffit de rajouter le critère "System.Kind :<>folder"

n°3216669
neoulous
Posté le 06-01-2016 à 10:23:55  profilanswer
 

Citation :

 Dans les arguments de la recherche, en plus des dates, il te suffit de rajouter le critère "System.Kind :<>folder"


 
Mille mercis pour l'info, j'aurai jamais trouvé ça tout seul ;)

n°3216670
flash_gord​on
Posté le 06-01-2016 à 10:24:49  profilanswer
 
n°3216703
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 06-01-2016 à 14:19:33  profilanswer
 

Géniales ces options de recherche !  Et on peut les combiner.  (J'ai mis dossier parceque folder ne fonctionnait pas sur mon Win10 fr)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Recherche avançée de fichiers...

 

Sujets relatifs
problème de suppression de fichiersWindows 10 supprime des fichiers automatiquement !
Effacer historique rechercheBesoin d'aide : récpération de fichiers après réinitialisation
Historique de fichiers : utilisable sous W10 ?Barre de recherche en bas à gauche - Chargement infinit
Win 10 : Explorateur de fichiers (barre menu classique ? police ?)[Résolu] Problème : recherche avancée de fichiers
Faire une recherche avancée avec outlook sur fichiers wordsRecherche logiciel/plugin windows pour copie avancée de fichiers
Plus de sujets relatifs à : Recherche avançée de fichiers...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR