Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1473 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Questions sur le passage de Windows 7 à 8 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Questions sur le passage de Windows 7 à 8 ?

n°3099565
ldplayer54
Posté le 03-10-2013 à 01:23:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
J’ai installé Windows 7 x64 Edition Intégrale sur un SSD et j’en ai profité pour déplacer le dossier «utilisateur » ainsi que le dossier caché « ProgramData » sur un autre disque en créant des liens symboliques.
Comme la mise à jour 8.1 sera bientôt disponible,  je pense maintenant installer Windows 8 x64 Pro et je me pose deux questions :
 
1. Mes liens symboliques fonctionneront-ils toujours après la mise à jour ?
2. Media Center sera-t-il toujours disponible  ou faudra-t-il acheter le pack ?
 
Cordialement.

mood
Publicité
Posté le 03-10-2013 à 01:23:31  profilanswer
 

n°3099567
yf38
Posté le 03-10-2013 à 08:11:10  profilanswer
 

Bonjour,
1. Je ne sais pas.
Mais je suis circonspect sur l'intérêt de déplacer programdata, et le dossier utilisateur dans leur ensemble, si c'est de manière définitive.
Je ne déplace que les dossiers individuels avec l'onglet emplacement prévu pour, sauf le bureau.
La raison: sauvegarde et restauration d'images système cohérentes.

 

2. Non, media Center n'est pas dans Windows 8 / 8.1 ni la lecture de DVD vidéo qui va avec.
Pour l'usage réception TV et lecture DVD  il y a moyen d'utiliser VLC mais la planification d'enregistrements manque, il me semble bien.
Il n'y a pas non plus les petits jeux (freecell etc...), alors attention aux protestations de l'entourage, mais il y a moyen de les récupérer...


Message édité par yf38 le 03-10-2013 à 08:34:11
n°3099677
ldplayer54
Posté le 03-10-2013 à 23:44:15  profilanswer
 

Merci pour les réponses.
 
1. J'ai déplacé le dossier utilisateur pour sauvegarder sur un RAID 1 de HDD mes fichiers personnels et le dossier programdata pour n'installer que les programmes sur le SSD et ainsi éviter de l'encombrer. Au passage, mes jeux sont installés aussi sur un autre HDD réservé exclusivement à cet usage.
 
2. J'ai eu ma réponse en utilisant le programme Microsoft « Windows 8 upgrade assistant ».     Dommage, on verra si on repasse à la caisse...
    Pour la lecture de DVD (mais surtout de BR 3D) j'utilise Total Media Theater donc pas trop grave que Windows 8 ne lise plus seul un DVD.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Questions sur le passage de Windows 7 à 8 ?

 

Sujets relatifs
Windows 8 -Passer de 32bits à 64bits- [Résolu]installer windows 8 en dual boot
Impossible d'installer windows 7Windows 8.1 vaut-il vraiment le coup ?
Retour windows intempestif et déconnexion internetinstaller windows 8 sur un ssd
démarrage bloqué avant logo windowsWindows Seven Pro 64 bits
Problème de script à la fermeture de session WindowsQuestions pratiques passage à Windows XP
Plus de sujets relatifs à : Questions sur le passage de Windows 7 à 8 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR