Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2552 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  [Résolu]Clé Produit/Licence Win8 sur HP Pavilion 15-e044sf

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu]Clé Produit/Licence Win8 sur HP Pavilion 15-e044sf

n°3203723
maskleouf
pas d'bol Paul
Posté le 01-10-2015 à 17:14:28  profilanswer
 

AU SECOUUUUURS !!!
 
Je suis un pauvre petit numéro de licence et je suis coincé dans l'ordinateuuur !
 
Bonjour a tous,
 
On vient de me donner a dépanner un pc HP Pavilion 15-e044sf. Le pc avait le disque dur éclaté. Pas de probleme, on en commande un autre ! Maintenant, je change le disque, prépare mon cd de Win8, et en avant Guingamp !
 
Et la, le pc me demande la clé produit ! Pas de probleme, je retourne le pc... Mais la, rien ! Je démonte un peu les batteries et compagnie, et la toujours rien... Ou est passé le petit sticker moche avec la clé dessus ??
 
Apres une courte, mais efficace recherche sur les forums, je vois que Win8 ne colle plus d'etiquette... Qu'a cela ne tienne, je m'engage dans la création d'un ticket HP pour essayer de joindre le support par mail, et poser ma question. Apres 25 secondes de remplissage de questionnaire (effiicace le mec !), j'ai la réponse non moins efficace : "Garantie du produit expirée ! Vous pouvez vous brosser !" (J'en rajoute un peu !)
 
Du coup, j'ai un PC devant moi, avec un disque dur tout neuf (SSD, pas d'la merde quand meme !) qui tourne au top, mais sans licence, donc sans windows... Si c'etait le mien, j'aurais collé une licence pirate, un linux ou je ne sais pas quoi pour le faire fonctionner, mais la, c'est un Win8 que veut mon pote...
Bref, une idée de l'endroit ou je peux retrouver ca ?
Il l'a quand meme achetée cette licence quand il a acheté le produit...
 
*Petite précision, l'ancien disque dur est completement explosé. Totalement inexploitable, donc pas de partition de restauration, et bien evidemment, quand l'ordi a demandé a mon pote de "Créer des DVD de restauration", celui-ci a bien insisté sur le fait que "Mais il me fait chier cet ordi ! C'est de la m**de ! De toute facon, chui nul en informatique" et autres grands classiques du genre !*


Message édité par maskleouf le 02-10-2015 à 12:58:11
mood
Publicité
Posté le 01-10-2015 à 17:14:28  profilanswer
 

n°3203725
maskleouf
pas d'bol Paul
Posté le 01-10-2015 à 17:16:26  profilanswer
 

Donc bilan :
1 pc qui fonctionne avec un disque dur tout neuf
Pas de clé de licence
Ancien disque dur totalement KO
Pas de partition de restauration
Pas de DVD de restauration
 
Ou puis-je trouver la clé de licence, sachant que HP ma claqué la porte au nez... ??
Merci d'avance a tous !

n°3203733
flash_gord​on
Posté le 01-10-2015 à 17:31:09  profilanswer
 

Il n'y a plus d'étiquette, car il n'y a plus de clé, elle est désormais dans le bios.
Windows s'active tout seul lors de l'install. si ce n'est pas le cas c'est que ton DVD windows doit être tout sauf légal.
 
Voila comment recréer un média (dvd ou clé usb) propre : http://windows.microsoft.com/en-us [...] resh-media

n°3203788
maskleouf
pas d'bol Paul
Posté le 02-10-2015 à 08:07:22  profilanswer
 

Merci a flash_gordon l'homme qui répond plus vite que mon ombre.  
 
Je tente ca dans la matinée :)

n°3203798
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 02-10-2015 à 09:03:22  profilanswer
 

HP ne refuse pas de fournir le DVD de réinstallation.
Simplement c'est payant si hors garantie.
 
C'est le souci des licences OEM, et il me semble que le lien de flash_gordon ne fonctionne pas avec ces licences.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3203825
maskleouf
pas d'bol Paul
Posté le 02-10-2015 à 12:56:10  profilanswer
 

Et bah ecoute, apres test du lien de flash_gordon, ca fonctionne ! (le téléchargement du fichier ISO a pas marché, mais le passage par la clé usb => Réussite totale !)
Windows est réinstallé, a jour, et activé ! Que demander de plus !?
 
Merci Flash_Gordon !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  [Résolu]Clé Produit/Licence Win8 sur HP Pavilion 15-e044sf

 

Sujets relatifs
pc hs recuperer son numero de licence ?Plus de Wifi, ni d'ethernet sur un HP Pavilion Sleekbook 15
Cle USB Bootable ne se lance pas au demarrage de w10 HELPComment savoir si la cle de licence est une EOM ou boite
Revenir à Win8 après Win 10 sur PC neuf...windows 10 licence gratuite, que se passe t il ua changement de config
[Bitlocker] Problème Clé de récupération[RESOLUajouter language pack Anglais sur Pc HP
Après téléchargement comment obtenir la clé licence windows 10 
Plus de sujets relatifs à : [Résolu]Clé Produit/Licence Win8 sur HP Pavilion 15-e044sf


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR