Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1779 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Probleme Windows vente ordianteur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme Windows vente ordianteur

n°3133442
Ryan31200
Posté le 20-07-2014 à 09:48:32  profilanswer
 

Bonjour, j'ai acheté un ordinateur en supermarché possédant une version OEM de windows 8.1 et je veut le vendre, mais le problème je veux garder mon disque dur. Donc est ce que cela va poser un problème quand je vais mettre le disque dur sur mon nouveau PC ?  
Merci,

mood
Publicité
Posté le 20-07-2014 à 09:48:32  profilanswer
 

n°3133444
yf38
Posté le 20-07-2014 à 10:28:18  profilanswer
 

Oui si tu comptes récupérer Windows.
Ce Windows est lié à la machine et ne peut être utilisé sur une autre, contrairement à un Windows 8.1 acheté séparément.
Si tu le fais quand même, à supposer qu'il veuille bien démarrer, tu seras invité à l'activer, et là ce sera niet en principe.
Selon le cas tu ne connaitra même pas le numéro de licence, caché dans le bios.
Si ce n'est pas le jour même ce sera le lendemain ou après quelques redémarrages, ne te fais pas d'illusions.
Il serait assez stupide de priver le PC vendu de son Windows officiel, surtout que rien n'empêchera l'acheteur un peu au courant de restaurer cette licence, et ce sera lui qui sera dans son bon droit, et toi le vilain pirate.


Message édité par yf38 le 20-07-2014 à 10:37:32
n°3133445
Ryan31200
Posté le 20-07-2014 à 10:47:45  profilanswer
 

Merci, de ta réponse donc si j’achète une nouvelle version de windows et que je l'installe sur mon disque dur ça va marcher ? :??:  

n°3133456
yf38
Posté le 20-07-2014 à 14:58:56  profilanswer
 

"ça va marcher" ? ça dépends de ce que tu veux qui marche...
Ta question est un peu insuffisante, tu veux récupérer quoi sur ce disque après y avoir installé un Windows, des dossiers  à toi, documents, photos etc... ou bien tu espères retrouver aussi des applications, des jeux ?
 
En première approximation il faut penser que si tu installes tu ne va rien récupérer, en tout cas pas les applications installées.
Pour les dossiers de tes fichiers propres, tu as plus de chances de les retrouver mais ça dépend où ils sont, si tu fais attention etc...
 
Donc, à mon avis, si tu veux conserver le disque parce qu'il y a des fichiers auxquels tu tiens, il vaudrait beaucoup mieux que tu en achètes un autre pour installer Windows en conservant le disque d'origine en dehors du PC et que tu montes ce disque dans un boitier externe USB qui te permettra d'y accéder et de retrouver tes dossiers pour les remettre sur le nouveau disque.
Quand tout sera récupéré, tu pourras formater le disque externe pour en faire un disque de sauvegarde de tes dossiers, et d'une image du système installé avec ses applications.
 
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Probleme Windows vente ordianteur

 

Sujets relatifs
problème windows ( erreur .exe + code )Droits admin sur Windows 2012 R2
Reinstallation de windows (quelle partition?)Passer de Windows8 à Windows 8.1
Windows à redémarré après un arrêt non planifiéProbleme de démarrage de l'assistance de dépannage window 8
HELP ! Installation de windows 8.1 à partir du BIOSProblème de boot sur CD
DELL, Windows 8 et changement de HDD 
Plus de sujets relatifs à : Probleme Windows vente ordianteur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR