Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1473 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Problème de sortie de veille

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de sortie de veille

n°3076960
mikael03
Posté le 03-02-2013 à 19:59:02  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je viens de m'offrir un netbook sous Windows 8.
Depuis que j'ai remplacé mon disque dur par un SSD (après clonage), j'ai un problème intermittent lors de la sortie de veille: 1 fois sur 2, le PC redémarre tout seul après m'avoir affiché un écran bleu dont je n'ai pas le temps de lire le message...
 
Je ne sais pas du tout à quoi c'est dû, donc j'en appelle à vous! Quelqu'un aurait une idée?
 
Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 03-02-2013 à 19:59:02  profilanswer
 

n°3076979
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 03-02-2013 à 22:33:38  profilanswer
 

Très mauvais un passage vers un SSD par clonage... la façon de gérer le disque n'est pas la même. Le mieux serait de formater/réinstaller au propre.

n°3077005
mikael03
Posté le 04-02-2013 à 00:07:55  profilanswer
 

Je ne peux pas réinstaller au propre car je n'ai pas de DVD de Windows 8, ni même un licence valide hormis celle fournie avec le PC. D'ailleurs je n'ai même pas de "clé" sur l'autocollant Windows 8 collé sur l'appareil.
 
Je reste convaincu qu'il doit y avoir une solution plus simple.
Merci quand même!

n°3077057
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 04-02-2013 à 09:26:04  profilanswer
 

Remet le disque d'origine, et démarre dessus. Depuis Windows, tu peux alors créer un kit de restauration sur clé USB. Une fois que tu l'as, tu remets ton SSD, et tu réinstalles à partir de la clé.

n°3077138
mikael03
Posté le 04-02-2013 à 20:03:26  profilanswer
 

Ok merci pour ton aide Wolfman. J'essayerai ça le weekend prochain, et je te tiens au courant.
 
Merci de ta patience!

n°3078270
sanc31
Posté le 14-02-2013 à 00:45:23  profilanswer
 

Bonsoir, moi j'ai eu le même problème avec mon asus pro5dij. Plantage après sortie de veille suite à l'instal d'un ssd. j'ai essayé ubuntu : même problème. Un autre SSD : idem. J'ai simplement activé la veille prolongée et désactiver toutes les mises en veille normale. La sortie de mise en veille prolongée est archi rapide sous W8 avec un ssd, donc j'y perds très peu...
Les Pb de sortie de veille arrivaient aussi il y a quelques temps à cause du firmware du SSD : mets le à jour.


Message édité par sanc31 le 14-02-2013 à 09:06:34
n°3078363
mikael03
Posté le 14-02-2013 à 23:41:24  profilanswer
 

Merci sanc31!
 
J'ai essayé la solution de wolfman dimanche dernier, mais le système de "récupération" de W8 ne me proposais qu'une clé réparant le boot (j'ai tenté!) ou une clé permettant une restauration complète moyennant une clé de 32Go(!) que je n'ai pas!
 
J'ai pas encore essayé la désactivation de "la mise en veille normale", mais je peux t'assurer que le firmware de mon SSD est à jour! (J'y avais déjà pensé!).
J'essayerai ce weekend puisque là je suis de nouveau avec le disque d'origine!
 
Merci encore!
 
Pour info:
PC: HP dm1-4333
SSD: Intel "520 series"


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Problème de sortie de veille

 

Sujets relatifs
probleme sortie de veille windows 7Problème de DNS en sortie de veille ou allumage pc
Problème de sortie de veille Windows 7[RESOLU] Blocage winows 7 SP0 après sortie du mode 'veille écran'
Probleme de réseau à la sortie de la mise en veilleProblème lors de la sortie de l'état de veille (l'écran reste éteint)
Probleme sortie de veille sous sevenProbleme de tache et plannifiée en sortie de veille
[Session XP] problème lors de la sortie mise en veilleproblème à la sortie de veille (win98se)
Plus de sujets relatifs à : Problème de sortie de veille


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR