Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1586 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  problème lors de la réinitialisation de mon pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème lors de la réinitialisation de mon pc

n°3287532
anoxar
Posté le 24-10-2017 à 19:32:15  profilanswer
 

Bonjour,  
j'ai acheter il y a maintenant 2 ans un pc-tablette asus T100TAM que j'utilise pour l'école mais l'espace de mémoire disponible sur le pc est devenu insuffisant c'est pourquoi j'ai décidé de le réinitialiser pour repartir sur de bonne base. Mais lorsque j'ai essayer de le réinitialiser il m'a affiche le message suivant : "Problème lors de la réinitialisation de l'ordinateur, aucune modification n'a été effectuée". Est se que quelqu'un peut m'aider ? Mon pc tourne actuellement sous windows 8.1.
 
Petite sous question: Savez vous pourquoi la mémoire de mon pc diminue sans que je n'instale quoi que se soit ? je soupçonne les mise a jour de windows mais sans aucune certitude. Ci c'est le cas y a t'il moyen de les bloquer apres la réinitialisation ?  
 
Merci d'avance pour votre réponse

mood
Publicité
Posté le 24-10-2017 à 19:32:15  profilanswer
 

n°3287547
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 25-10-2017 à 09:49:59  profilanswer
 

Une vérification avec Windirstat en mode admin te dira ce qui prends réellement de la place, plutôt que d'accuser directement les updates de Windows.
 
Quand tu dis que l'espace disponible est insuffisant, c'est à dire ? il te reste combien de place ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3287567
anoxar
Posté le 25-10-2017 à 12:03:44  profilanswer
 

Bonjour,  
Tout d'abord merci pour ta réponse.
Alors quand j'ai acheter se pc je n'ai pas fait attention a sa capacité qui est de 32GB (pc tablette) dont seulement 20.8GB disponible et actuellement j'ai tout désinstaller (enfin je le pensais) et supprimer tout les fichiers de mon pc pour essayer de libéré de la place avant de ne réinstaller uniquement le nécessaire. C'est pourquoi je voulais faire une réinitialisation complète au donnée d'usine.  
j'ai lancé l'application que tu m'a conseiller et voici les résultats : (je ne sais pas comment inséré une piece jouinte donc je vais tout détaillé )
 
- Windows 63.3% :                   15.2GB
      -> winSxS  29.5%                4.5GB
      -> Installer 18.2%                2.8GB
- Program Files 15.6% :              3.7GB
      -> Microsoft office 32.5%      1.2GB
      -> AVAST 28.6%                  1.1GB
      -> WindowsApps 18.1%       694.8MB
- Files 9.5%                               2.3GB
- PorgammeData 5.8%               1.4GB
      -> Adobe 73.4%                  1.0GB
      -> Microsoft 22.4%              321MB
 
Ayant désinstaler Microsoft office comment ca se fait qu'il me prenne autant de place ?  
et d'apres ma mémoire quand j'ai acheter ma tablette il me restait au moin 10GB ca n'est pas quand meme bizarre ?

n°3287679
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 26-10-2017 à 09:53:21  profilanswer
 

Je trouve bizarre que Office et Avast prennent ~1Go chacun ...
Es-tu certain qu'ils soient bien désinstallés ? que contient ces dossiers ?
Idem pour les données Adobe.
 
Par contre 15Go pour windows ce n'est pas forcément choquant.
Il est bien à jour ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  problème lors de la réinitialisation de mon pc

 

Sujets relatifs
Problème premier démarrage Windows 10Problème de montage Adobe Premiere avec des fichiers Gopro
J'ai un problème avec mes iconesProblème wi-fi avec w10
Problème carte wifi nécessitant réinitialisation fréquenteproblème de réinitialisation pc portable acer
Problème de réinitialisation[LiveBox] Problème de réinitialisation et Wifi
problème d'affichage cg depuis réinitialisationProblème de réinitialisation systématique du groupe administrateur.
Plus de sujets relatifs à : problème lors de la réinitialisation de mon pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR