Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1805 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Probleme de reconnaissance usb

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de reconnaissance usb

n°3217663
portal
Posté le 14-01-2016 à 10:23:08  profilanswer
 

Hello
 
J'ai un samsung ativ xe 500 sous win8.
Ce convertible possède un clavier/dock sur lequel il se clippe.
 
Tout ca a très bien marché pendant des années, mais depuis quelques temps, je rencontre un problème.
Le clavier n'est pas toujours reconnu comme tel. Apres avoir pense a un faux contact du connecteur et bien des essais, je pense qu'il y a un pb windows.
 
En effet, lorsque le clavier fonctionne et que je me branche sur secteur, il cesse de fonctionner.
Dans le gestionnaire de périphériques, quand ça marche pas,il me reconnait le dock comme un Generic USB Hub, au lieu du "clavier samsung" lorsque cela fonctionne. (dans la section controleur de bus usb). J'ai alors aussi un périphérique inconnu - echec de reinitialisation de port.
 
Auriez vous une idée ? J'ai lu des choses qui me font penser qu'un reset du bios pourrait jouer, mais je ne sais pas trop comment le faire (indice supplementaire : quand l ordi tombe trop bas en batterie, il arrive que l'heure change - comme si la pile du bios était morte). J'ai essaye de débrancher la pile du bios, mais on ne peut pas débrancher la batterie.
 
Merci de votre aide, j'en peux plus du clavier visuel.
 
Edit : j'ai continué à investiguer, et il doit définitivement y avoir quelque chose lié à l'alimentation. En effet, j'ai remarqué que quand j'avais des "connections/déconnections" en série, le fait d'enlever la pile cmos arrangeait le truc. Le problème chez windows doit être lié à l'alimentation, d'une manière ou d'un autre.
Je vais tenter de changer la pile, des fois que. C'est standard ce machin ?
 
PS : qu'un modo n'hésite pas à changer de section, c'est peut être plutôt un problème de hardware finalement ?


Message édité par portal le 14-01-2016 à 14:24:30
mood
Publicité
Posté le 14-01-2016 à 10:23:08  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Probleme de reconnaissance usb

 

Sujets relatifs
Problème de reconnaissance TWAINProblème de reconnaissance mémoire vive
Petit problème de reconnaissance de ma manette :/Probleme steam reconnaissance
Problème de reconnaissance de disque dur sur W7 (pas au premier boot)probleme de reconnaissance du disque dur
probleme réinstallation vista et reconnaissance disque durLG GC900 viewty smart probleme reconnaissance faciale
Problème de reconnaissance RAM sous Win 7 64bitinstall win 7 : probléme reconnaissance carte TV
Plus de sujets relatifs à : Probleme de reconnaissance usb


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR