Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1419 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Problème port USB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème port USB

n°3149936
linarobo
Posté le 04-12-2014 à 13:03:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un problème avec mes disques durs externe USB sur mon Samsung Série 7 Ultra NP740U3E.
Jusqu'à présent ils fonctionnaient parfaitement mais maintenant ils ne sont plus reconnus.
 
Les deux fonctionnent bien si je les branche sur la TV mais lorsqu'ils sont branchés sur l'ordi ils apparaissent en erreur dans le gestionnaire de périphérique avec un code 28 (Les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés)
 
J'ai essayé de desinstaller les concentrateurs USB dans le gestionnaire puis de redémarrer, sans succès.
J'ai fait toutes les mises à jours possible via l'utilitaire Samsung (SW Update) là aussi sans succès.
 
Auriez-vous des pistes ?

mood
Publicité
Posté le 04-12-2014 à 13:03:59  profilanswer
 

n°3149941
doyz
Posté le 04-12-2014 à 14:18:47  profilanswer
 

Tu n'as pas les drivers de tes disques dur externe?
 
et dans le gestionnaire de périphérique, clic droit sur le périphérique et mettre à jour le pilote, via windows update?
 
ça te fait ça sur tous tes ports USB?


Message édité par doyz le 04-12-2014 à 14:19:44
n°3149946
linarobo
Posté le 04-12-2014 à 16:05:56  profilanswer
 

C'est ce que me dit Windows, jusqu'à présent cela fonctionnait parfaitement. Je n'ai jamais eu à installer de pilotes particuliers pour les deux disques.
Le clic droit sur le périphérique dans le gestionnaire ne donne rien, il mouline et tombe en échec.
C'est valable sur tous les ports.

n°3149950
doyz
Posté le 04-12-2014 à 16:52:09  profilanswer
 

- ces 2 DD externes fonctionnent correctement sur un autre PC?
- As tu la possibilité de le/les formater?
- Dans le gestionnaire de disque, sont-ils reconnus (ont-ils une lettre assignée? genre D:\ ?)
 
Quel sont les marques et modèles de tes DD externes?

n°3149952
linarobo
Posté le 04-12-2014 à 17:00:41  profilanswer
 

Je n'ai pas eu le temps de les essayer sur un autre PC mais ils sont reconnus sans problèmes sur la TV.
 
Je peux en formater au moins un mais a priori le problème vient de mon portable.
 
Ils n'apparaissent pas dans le gestionnaire de disque, uniquement dans le gestionnaire des périphériques mais avec une erreur.
 
Je pourrai donner les marques et modèles plus tard, là je suis encore au boulot.

n°3149955
doyz
Posté le 04-12-2014 à 17:08:44  profilanswer
 

Ok  
 
c'est peu être depuis le passage sur la TV que tes disque ne sont plus reconnus.
formate-en un en ntfs biensur et vérifies.
Sinon essaye de trouver et d'installer tes pilote de DD?

n°3149969
linarobo
Posté le 04-12-2014 à 19:41:45  profilanswer
 

Re, ça y est enfin rentré.
Merci pour ton aide.
 
Les deux DD faisaient des allers retours très fréquents entre plusieurs TV et mon PC.
Avant d'en formater un il faudrait que je puisse transférer le contenu de l'un sur l'autre ce que je ne vais pas pouvoir faire ce soir.
 
Je recherche les drivers pour essayer de les installer à la main, c'est un Toshiba StorE Basics 2"5 1To mais pour l'instant je sèche, introuvables sur le site support Toshiba.
Je continue les recherches.
:(

n°3150009
doyz
Posté le 05-12-2014 à 07:48:56  profilanswer
 

Le formatage n'es pas "the" solution mais peut être une réponse.
 et trouvé le driver via ma-config.com?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Problème port USB

 

Sujets relatifs
Problème d'ordre paranormal [Port USB inopérants mais pas H.S !]Probleme port USB
Traditonnel problème du port USB / dd usbProblème reconnaissance Port Usb
Problème sur port USB, précision accrue difficile.Probleme port usb
problème de port usbprobleme de port pci usb
Probleme port USB sur MSI KT266A Pro2 ?probleme de port usb 2.0 qu'ils ne veulent plus se reinstaller
Plus de sujets relatifs à : Problème port USB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR