Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
900 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Problème de partition/boot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de partition/boot

n°3123907
Dreaa
Posté le 17-04-2014 à 15:29:15  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,
 
j'ai reçu ma nouvelle config toute propre toute neuf, cependant je garde mon SSD & mon DD, afin de faire quelque chose de propre je comptais ré-installer l'OS sur le SSD & remettre le DD en configuration usine, jusque là j'ai réussi via le logiciel Active Kill Disk, ayant été un peu idiot j'ai oublié de re partitioné le DD et il est donc inutilisable.
Enfin, j'ai donc mon OS sur mon SSD ( toujours l'ancien pour le moment ), mais quand j'essaie de boot je reçois un message d'erreur comme quoi je n'ai pas de partition active et qu'il est impossible de démarrer, je me dis que j'ai un mauvais ordre de boot, c'était le cas je le change et met le SSD en boot ( unique ), et tente le reboot, toujours le même problème et c'est donc là que je bloque.
 
J'ai pensé à une solution, créer une clé USB linux live, partitionner mon DD puis ré-installer l'OS sur mon SSD, sur le papier ça devrait marcher mais j'ai peur que dans la réalité ça marche pas, puis ça fait beaucoup de chose pour enfin de compte pas grand chose.
 
C'est pour ça que je viens chercher votre avis, ma solution est-elle bonne et est-ce l'unique ? Car je vous avoue que s'il y a une solution qui prend cinq minutes je suis preneur car j'ai pas envi de passer 3 heures à faire tout ça.
 
Cdt,
Dreaa.

mood
Publicité
Posté le 17-04-2014 à 15:29:15  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Problème de partition/boot

 

Sujets relatifs
probleme de partition et dual boot win7Problème windows boot manager et partition de recovery
problème d'install win2K advS,boot,ntfs (ou qqn qui connait testdisk?)Problème impossible boot xp avec Partition Magic
Probleme boot disque dur aprés modification partitionProblème de partition de Boot et MBR
Problème de boot XP à cause de partition magicProblème Boot: checkdisk de partition fichier échange ?
Problème de boot et d'activation partitionProbleme de boot sur copie de partition systeme Win2000 avec BootIt NG
Plus de sujets relatifs à : Problème de partition/boot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR