Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1063 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Problème Installation WIndows 8.1 sur SSD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Installation WIndows 8.1 sur SSD

n°3160735
clayman75
Posté le 24-02-2015 à 22:48:09  profilanswer
 

Bonsoir, je viens de monter ma première config et je suis face a un problème pendant l'installation de Windows Pro 8.1 via ma clé bootable. J'ai dans ma config un HDD de 1To et un SSD de 256Go. J'ai lancé l'installation de Windows sur ce SSD. Elle s'est déroulée correctement et me voila maintenant face au message suivant:  
"Débranchez le lecteur suivant, puis cliquer sur OK pour redemarrer votre ordinateur et terminer l'installation.
 C:".
 
Je ne sais pas quel disque est nommé C J'ai donc essayé de débrancher le HDD mais quand je clique sur ok le message réapparait. J'ai ensuite fait la meme chose avec le SSD et le message réapparait toujours.
 
Je ne sais plus quoi faire pour continuer l'installation et je n'ai trouvé aucun problème similaire sur le net, j'aurai vraiment besoin d'aide  :)  
 
Merci d'avance,
Clayman

mood
Publicité
Posté le 24-02-2015 à 22:48:09  profilanswer
 

n°3160751
varlocke
Posté le 25-02-2015 à 08:14:00  profilanswer
 

Salut,
 
En général le lecteur C est le lecteur où est installé l'OS.
Ce que je fais tout le temps lorsque je restaure l'OS, je débranche les disques de donnés et laisse seulement le SSD qui recevra l'OS.
 
Réessaie en ne laissant branché que ton SSD, et formate celui-ci avant d'installer l'OS au moment où tu dois choisir où l'installer.


---------------
La France est foutue.
n°3160779
christian
Tout n'est qu'illusion
Posté le 25-02-2015 à 10:34:16  profilanswer
 

Il ne faut pas seulement enlever la clef bootable?
une fois la première phase d'installation effectuée, il faut booter sur le SSD pour continuer

n°3160877
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 25-02-2015 à 20:01:31  profilanswer
 

T'as fait le con : faut ne laisser branché que le SSD pendant l'install.  Et brancher le HDD plus tard sinon c'est le foutoir.  A l'heure actuelle tu as une partition système sur le HDD (à virer)
 
Sinon là il doit te demander de débrancher ta clé USB et de redémarrer, moi c'est ce que je ferais, peut importe la lettre qui est ici acadabrantesque puisque c: est toujours le windows en fonctionnement.


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Problème Installation WIndows 8.1 sur SSD

 

Sujets relatifs
Problème lancer .exe et .bat !Problème de lectures de fichiers avec VLC
Problème disque durVirus "Continue Live Installation"
Windows 8 sur SSD ==> Réparation automatique en boucle!Supprimer mise à jour Windows 10 sur windows 7
Installation de windows 8.1, ssd non reconnuProblème installation Windows 7 sur SSD formaté
Gros problème installation windows 7, SSD 
Plus de sujets relatifs à : Problème Installation WIndows 8.1 sur SSD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR