Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1323 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  problème d'etalonnage de l'écran tactile

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème d'etalonnage de l'écran tactile

n°3137264
Illegaume
ludo ergo sum.
Posté le 28-08-2014 à 09:34:04  profilanswer
 

Bonjour.
 
J'ai un soucis avec la fonction tactile.
Voici la situation :
niveau matos, j'ai un netbook eee pc 1005HA que j'ai un peu musclé : 2go de ram au lieu de 1, j'ai changé le HDD, et je l'ai équipé d'un écran tactile.  
Avant sous xp, le tactile marchait très bien.
Je suis passé sous windows 8.1 récemment. L'écran tactile est reconnu, mais j'ai plusieurs problèmes :
1) d'abord, j'ai constaté qu'il était à l'envers : si je touche à droite, l'écran croit que je touche à gauche. Le haut et bas marche normalement.
2) j'utilise alors la fonction d’étalonnage. Après avoir touché au niveau des croix, le sens est rectifié, mais j'ai un écart entre la zone déclenché et la zone réellement touchée de 1 cm. J'ai beua refaire l'étalonnage, rien à faire, je garde cet écart...
Une idée ?

mood
Publicité
Posté le 28-08-2014 à 09:34:04  profilanswer
 

n°3137333
JoeChip
Posté le 28-08-2014 à 15:59:40  profilanswer
 

Bonjour !
 
Je ne connais pas ton matériel, mais j'utilise un écran tactile. Trouver le bon driver est parfois difficile et celui qui ne convient pas peut tout à fait décaler la zone touchée. As-tu trouvé et installé le driver spécifique de ton écran ?

n°3137343
Illegaume
ludo ergo sum.
Posté le 28-08-2014 à 16:59:41  profilanswer
 

Salut.
 
Merci pour la réponse.
Au niveau de l'écran, c'est un truc de ce style :
http://www.ebay.fr/itm/New-7-USB-T [...] 1c33b7681f
Oui, j'ai essayé d'installer le driver fourni, sachant que je n'ai pas de pilote pour windows 8.1. Le pilote fonctionne nikel, plus de décalage mais il émule une souris, et donc annule toutes les fonctions tactiles de windows 8 comme le glissé sur le côté pour faire afficher le menu.

n°3137464
JoeChip
Posté le 29-08-2014 à 11:40:58  profilanswer
 

Il me semble qu'il s'agit d'un écran à simple toucher, pour point de vente. Il permet de sélectionner des éléments affichés sur l'écran en remplaçant la souris.
 
Par contre, Windows 8.1 attend un écran multi-touch (qui permet d'agrandir une zone avec 2 doigts par exemple).
 
Les technologies sont donc différentes (je veux dire qu'un écran prévu pour un toucher simple ne peut pas être utilisé en toucher multiple).


Message édité par JoeChip le 29-08-2014 à 11:45:23
n°3137504
Illegaume
ludo ergo sum.
Posté le 29-08-2014 à 14:06:30  profilanswer
 

C'est bon, j'ai trouvé !!!!!
C'est bien une question de pilote, ou même d'application qui le gère. En gros l'application simulait une souris.
J'ai trouvé la solution sur ce forum (en anglais)
http://www.eightforums.com/tablet- [...] se-11.html
Pour faire court, il s'agit d’installer une application destiné à un PC qui utilise ce matos et l'a intégré dans windows 7 comme un réel écran tactile.
Cette appli/pilote se situe ici :http://global.shuttle.com/products [...] 379&osId=7,
il faut télécharger donc leTouchPanel_HID_X50V2.
Ca marche nickel.

 

Windows 8 n'attend pas forcément un multi-touche. Il est prévu pour tourner sur un maximum de machine, et certaines tablet ou pc tactile peuvent pour des raisons de coût mettre un écran resistif (1 touche) et non capacitif (multi touche) _ c'est le cas de pas mal de téléphones bas de gamme d’ailleurs. Malheureusement pour moi, je n'ai pas trouvé d'écran capacitif adaptable sur netbook. Ca reste de la bidouille.... Mais ca marche qd même drolement bien !!!

 

Merci de vos réponses en tout cas !


Message édité par Illegaume le 29-08-2014 à 14:19:10
n°3137599
JoeChip
Posté le 29-08-2014 à 20:56:21  profilanswer
 

Bravo pour cette solution et merci pour les explications !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  problème d'etalonnage de l'écran tactile

 

Sujets relatifs
Problème bugs multiples du jour au lendemain.Problème de Périphérique win7
Problème de boot sur une Zboxprobleme dans registre windows- xp sp3 ?
ecran bleu windows 8.1Problème de boot 7 & XP
[Résolu] Supprimer Adwares Movie ModeProblème affichage fichiers .dat .ide
Problème de droit pour copier un .exe sous w 8.1 ?Problème Windows AERO ?
Plus de sujets relatifs à : problème d'etalonnage de l'écran tactile


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR