Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1423 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Probleme de boot windows8

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de boot windows8

n°3214814
daxou06
Posté le 20-12-2015 à 14:23:19  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
j'ai un probleme sur mon pc portable, un sony vaio sous windows 8.  
 
Mon pc demarre, logo vaio, avec acces au bios, puis pas de logo windows a la place j'ai droit a un beau smiley sur fond bleu ciel, avec marqué vous avez un probleme, avant qu'il ne re-boot, lance le systeme de récuperation automatique, pour s'arreter et rebooter sur :  
 
'l'application ou le systeme d'exploitation n'as pas pu etre chargé, car un fichier requis est manquant ou contient des erreurs.  
fichier:\windows\system32\winload.efi  
 
code erreur : 0xc00000001
 
vous devrez utiliser les outils de récuperation sur votre systeme d'exploitations. si vous ne disposez d'aucun outils, tel qu'un disque ou un peripheriques usb, contactez votre l'administrateur '
 
je peux alors faire  
entree pour relancer
f8 acceder aux parametres  
echap pour le microprogramme uefi
 
Bien évidemment, je n'ai plus le cd d’installation fourni avec.
 
EDIT:  
J'oublis de signaler que sur le pc j'ai des documents pour le bac, et qu'il est impossible de re-formater. Je ne peux pas non plus l'ouvrir, pour recuperer le disque dur, vu qu'il est encore sous garanti. Vu qu'il est sous garantie, si je l'envois ils me le formatent ...

Message cité 1 fois
Message édité par daxou06 le 20-12-2015 à 14:25:05
mood
Publicité
Posté le 20-12-2015 à 14:23:19  profilanswer
 

n°3214820
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 20-12-2015 à 15:29:35  profilanswer
 

daxou06 a écrit :

J'oublis de signaler que sur le pc j'ai des documents pour le bac, et qu'il est impossible de re-formater.

Pour dupliquer les données auxquelles on tient on peut acheter une clé USB de qualité : Ça coute RIEN.  Quel bazar maintenant !
 
Je te conseille de démarrer le PC sur un linux live : http://www.kubuntu.org/getkubuntu/
Prends le 15.10 en 64bits
 
Tu dois pouvoir accéder à tes fichiers et les mettre sur une clé USB. Ça sera déjà ça de fait.
 
Pour lancer un linux live il faut soit graver l'iso (en temps qu'image iso) sur un CD/DVD soit rendre une clé usb bootable avec Rufus par exemple
Ensuite démarrer le PC sur le support créé à l'aide d'une touche F (F2 ou F11 etc c'est suivant les PC)
 
Un Linux Live sur clé USB est beaucoup moins lent que sur un CD/DVD

n°3214839
daxou06
Posté le 20-12-2015 à 20:23:18  profilanswer
 

Désolé tical, effectivement, sauvergarder sur une clé ou sur le cloud, est la chose que je préconise, malheureusement c'est ma petite soeur, qui a eu un probleme avec son ordinateur.  
 
J'ai continué de chercher sur le web et je suis tombé sur une petite pépite ...  
il a suffit d'eteindre le vaio et de cliquer sur le petit bouton '' assist '' pour passer en mode récup de données, via clé usb ou cd, meme un reseau internet ;)  
 
Merci quand meme !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Probleme de boot windows8

 

Sujets relatifs
problème de compte inconnu et hackingProblème "virus" avast
Divers problèmes sur W10dual boot - 2 x SSD
probleme d'arret de copie de données sous windows 7 sans messageProblème montage et encodage vidéo Camtasia Studio 8
Problème démarrage windows 10W7 problème de config wifi (clef/clé refusée) avec réseau sécurisés
[Resolu] Problème réseau "homegroup" 
Plus de sujets relatifs à : Probleme de boot windows8


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR