Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2973 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Pics de lag

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pics de lag

n°3086341
jkingjulie​n
Posté le 11-05-2013 à 15:51:09  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Je me permets de créer ce topic parce que je n'ai pas réussi a trouver la solution a mon problème sur internet. Et ce malgré pas mal de recherche.
Voici donc le mal qui me ronge (ou me gène pour être plus précis).
 
Depuis que j'ai recu mon nouveau pc (AlienWare X51 avec windows 8) il y a de ca une semaine, quand je joue sur le net (notamment a LOL et SF4), j'ai des pics de lag environs toutes les minutes. Ca se manifeste par un freeze global de l'écran pendant 1 a 2 sec, puis soudainement je reviens dans le présent et vois ce qui c'est passé entre temps, et c'est plutot gênant. A LOL si c'est pendant un fight, en général je meurs, et a SF4... et bien 1sec d'inactivité ca fait très très mal ^^
 
Je ne peux pas vraiment dire si le probleme vient de windows 8 ou pas, tout ce que je peux dire c'est que quand ce lag arrive, j'ai systématiquement un pic de réception de données (http://img203.imageshack.us/img203/9067/lagspike.png, le dernier fort pic de reception, ici c'était pendant que je jouais a LOL, a SF4 on voit encore mieux le pic).  
 
Sur internet ou voit plus souvent ce probleme avec le CPU qui s'atture, mais la ce n'est visiblement pas mon soucis car comme on peut le voir sur mon image, le CPU ne bouge pas en meme temps que ce pic de réception. Apres ca vient peut etre completement d'ailleurs, mais je n'en sais trop rien.
 
Voila voila, si quelqu'un a des idées pour m'aider je suis preneur.
Merci bien!

mood
Publicité
Posté le 11-05-2013 à 15:51:09  profilanswer
 

n°3086450
jkingjulie​n
Posté le 12-05-2013 à 15:42:29  profilanswer
 

ReBonjour,
 
Personne n'a deja rencontré ce probleme? Je galère completement, j'ai aussi demandé sur le forum d'aide de Microsoft mais pour le moment ce n'est pas glorieux.
Pour info, sur le site de Microsoft il m'a été demandé de désactiver tout les services non Microsoft (dans msconfig), plus tout les logiciels lancés au démarrage et de réessayer, mais ca n'a pas changé mon problème.
 
Une autre idée peut etre?

n°3086467
jkingjulie​n
Posté le 12-05-2013 à 19:25:49  profilanswer
 

C'est encore moi!
 
J'ai un petit peu de nouveau, j'ai maintenant l'absolue certitude que mon lag vient d'un processus svchost.exe (et oui il y en a plusieurs). Et voici la preuve de mes dire http://img607.imageshack.us/img607/2771/lagspike2.png , sur cette image, j'ai ouvert "Process Explorer", on remarque dans la colonne "Network Delta Receives Bytes" (donc la quantité de données reçus entre deux moments très proches) que le process svchost.exe est a 7198 bits, on voit également dans le gestionnaire de périphérique que j'ai mon pic de lag a ce moment la.
 
On pourrait dire que ce pic de lag vient de league of legend.exe, sauf que ce process est a peu pres tout le temps a ce niveau meme quand il n'y a pas ces pics de lag, et qu'a chaque fois que j'ai ce lag j'ai svchost.exe qui apparait aussi. Du coup j'accuse svchost.exe de me pourrir la vie!
 
Maintenant c'est bien beau tout ca, mais comment faire en sorte que ca ne me gène pas? Je vous pose la question, car je n'ai pas encore la solution.
 
La suite au prochaine épisode! (N'hésitez quand meme pas a spoiler la fin si vous la connaissez et qu'elle est heureuse ^^)


Message édité par jkingjulien le 12-05-2013 à 19:44:53

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Pics de lag

 

Sujets relatifs
Pics réguliers de l'utilisation de l'UCSalut question con concernant l'affichage d'une icone ! (pics inside)
Petite question sur le volet onglet de vista ! ( pics inside )Pics d'activités processeur et Bitdefender
Répertoire innéfacable sous win2k !! (rien à faire... )[pics inside]a quoi sert ce truc ?? ( voir la pics)
Plus de sujets relatifs à : Pics de lag


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR