Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1068 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  comment personnaliser Win8 (ecran d'accueil, boutons ....)?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment personnaliser Win8 (ecran d'accueil, boutons ....)?

n°3157432
tintin34
Posté le 29-01-2015 à 11:38:37  profilanswer
 

bonjour tout le monde
 
j'avais offert un ordi portable (un sony vaio) à ma femme, mais elle veut pas l'utiliser, elle veut pas s'y mettre et trouve a tord que c'est trop compliqué et voudrais une tablette
 
En fait elle voudrait retrouver une certaine ergonomie comme sur son smartphone. Arrêtez moi si je me trompe, mais il me semble justement que Win8 a été repensé dans cette idée. Elle voudrait que je lui simplifie le truc avec des gros boutons etc...
 
1) est ce que je dois utiliser cette interface qui apparait au démarrage (qui moi me saoul) et qui est accessible depuis le bureau par la touche microsoft?
 
2) peut on mettre sur cette interface en fond d’écran (qui je crois s'appelle donc écran d'accueil) une photo? si oui peut on le faire sans utiliser de soft, par exemple en modifiant la base de registre, ou en ajoutant des images dans le dossier (que j'ai pas trouvé) où se trouvent les différents choix?
 
3) les gros carrés (boutons qui apparaissent sur cet écran) est ce qu'on peut changer leur look? est ce qu'on peut ouvrir ce qu'on veut derrière? (url, appli, dossiers)
 
J’espère que ceux qui maitrisent ce nouveau windows pourront m'aider a y voir plus clair
 :jap:  
 
et subsidiairement ne pas lui acheter cette foutue tablette  :non:

Message cité 1 fois
Message édité par tintin34 le 29-01-2015 à 11:40:49
mood
Publicité
Posté le 29-01-2015 à 11:38:37  profilanswer
 

n°3157434
flash_gord​on
Posté le 29-01-2015 à 12:04:20  profilanswer
 

1) Ben oui, ça a été justement pensé pour etre plus facile, pour proposer une ergonomie tablette. tu peux même définir cette interface par défaut au démarrage, sans afficher le bureau.
 
2) Oui, il y a juste deux étapes, mettre la photo en fond d'écran du bureau, et ensuite aller dans les propriétés de la barre des taches > Navigation > "Afficher l'arriere plan de mon bureau sur l'écran d'acceuil".
 
3) Le look, pas directement, avec des logiciels tiers. Ouvir ce qu'on veut, oui bien sûr, c'est le but, tu peux épingler tout ce que tu veux.
 
 

tintin34 a écrit :


et subsidiairement ne pas lui acheter cette foutue tablette  :non:


 
Pourquoi ? tu es anti-tablette ?
 
Même si ça défrise les geeks, il faut bien se rendre compte au bout d'un moment qu'une grande partie de la population n'a que des besoin très basiques (internet-facebook-mails) de l'informatique et n'a dont pas besoin effectivement d'un ordi compliqué juste pour ça.


Message édité par flash_gordon le 29-01-2015 à 12:06:54
n°3157491
tintin34
Posté le 29-01-2015 à 15:17:27  profilanswer
 

flash_gordon merci  
 
j'avais trouvé cette possibilité de cocher une proprieté pour que l'image du bureau devienne aussi celle de l'ecran d'accueil
 
le HIC, c'est que j'ai cherché cet onglet navigation mais je ne l'ai pas trouvé

n°3157506
Trit'
Posté le 29-01-2015 à 17:23:51  profilanswer
 

Clic droit sur la Barre des tâches > Propriétés.

n°3157579
tintin34
Posté le 30-01-2015 à 10:11:24  profilanswer
 

merci a toi egalement Trit' pour ton aide
 
le pb c'est que j'ai bien compris la manip que vous proposez flash_gordon et toi mais lorsque je clic droit sur la barre de tache puis proprieté
 
je n'ai que les onglets barre des taches/listes de raccourcis/barre d'outils
 
et je n'ai pas navigation :(

n°3157580
michael777
Posté le 30-01-2015 à 10:14:23  profilanswer
 

pourquoi faire compliqué?
 
est-ce qu'elle a besoin d'un pc?
si elle préfère une tablette, c'est peut être que ca lui convient parfaitement pour son utilisation.
 

n°3157582
flash_gord​on
Posté le 30-01-2015 à 10:17:43  profilanswer
 

tintin34 a écrit :


le pb c'est que j'ai bien compris la manip que vous proposez flash_gordon et toi mais lorsque je clic droit sur la barre de tache puis proprieté


 
 
Tu es à jour au moins ? genre 8.1 et pas 8.0...


Message édité par flash_gordon le 30-01-2015 à 10:18:33
n°3157593
tintin34
Posté le 30-01-2015 à 10:53:02  profilanswer
 

flash_gordon, je pense que c'est le pb, lors de l'achat il y avait une migration de proposée, je pense que je l'avais fait
 
mais vu que j'ai pas cet onglet je me demande
 
comment je peux vérifier, et si c'est pas 8.1 comment je peux passer de 8 a 8.1?

n°3157594
flash_gord​on
Posté le 30-01-2015 à 10:57:06  profilanswer
 

Sur 8.1 tu as un bouton démarrer en bas à gauche.
Sur 8.0 tu as juste un coin actif.
 
http://media.apcmag.com/wp-content/uploads/sites/20/2013/05/apcnews2012win8-1_desktop_thumb_mainImage1.jpg1.jpg

n°3157595
tintin34
Posté le 30-01-2015 à 11:05:02  profilanswer
 

sur la gauche de la barre de tache avant IE, je n'ai pas la fenetre comme toi juste une barre de séparation qui d'ailleurs veut pas se deplacer
 
juste au dessus j'ai 3 petits triangles gris clairs dans un rectangle noir, si on clic la dessus, ca deroule un menu genre ancien menu demarrer nommé je pense vaio gate avec des appli sony et un ou deux programmes (je pense que c'est sony qui a rajouté ca)
 
si on fait juste que positionner le curseur souris dans le coin en bas à gauche apparait en miniature l'ecran d'accueil
 
donc je suis en 8?

mood
Publicité
Posté le 30-01-2015 à 11:05:02  profilanswer
 

n°3157596
flash_gord​on
Posté le 30-01-2015 à 11:07:47  profilanswer
 

On dirait bien.
 
Il faut que tu lances le store, tu auras un gros popup pour la mise à jour.

n°3157601
tintin34
Posté le 30-01-2015 à 11:21:34  profilanswer
 

quand je le lance j'ai un gros ecran blanc avec marqué impossible de se connecter à windows store réessayer plus tard
 
pourtant la connexion internet est active j'arrive a surfer :??:

n°3157607
flash_gord​on
Posté le 30-01-2015 à 11:35:00  profilanswer
 

Proxy ? antivirus ?

n°3157608
tintin34
Posté le 30-01-2015 à 11:40:00  profilanswer
 

j'en sais trop rien
 
mais à mon avis aucun des deux, comment je peux vérifier des choses?
 
j'ai lu en effet sur internet une histoire de proxy, mais je vois pas pourquoi y en aurait un (à mon insu) et j'ai ete voir dans les parametres de IE je vois pas non plus d'allusion a un proxy de coché
 
le pare feu c'est celui de W8
l'antivirus c'est mac affee fourni par sony :sweat:

n°3157680
tintin34
Posté le 30-01-2015 à 17:50:28  profilanswer
 

y a t'il un autre moyen de faire cette mise à jour autrement que par le windows store? (vu que je sais pas pourquoi ce dernier ne fonctionne plus)

n°3158557
tintin34
Posté le 06-02-2015 à 21:24:48  profilanswer
 

je reviens vers vous car donc comme l'avait laissé entendre flash_gordon, il y avait bien un problème de mise à jour à 8.1 ce dernier n’étant accessible que par windows store, j'ai fait appel a microsoft qui n'y arrivait pas car des fichiers systèmes étaient endommagés
 
bref on a fini par remettre de l'ordre et maintenant je suis en 8.1
 
les questions qui se posent donc encore
1) comment avoir deux photos différentes entre le bureau et l'accueil (avec un soft ou si possible sans, registre ou autre)
 
2) comment ajouter une tuile sur l'accueil vers une url
 
3) quand je clique sur la tuile IE (ca bascule sur un IE dans le bureau) comment rester sur l'accueil?
 
4) pourquoi la touche windows bascule quand on est sur le bureau sur des appli classées par ordre alphabétique et non sur l'accueil
 
5) comment avoir en plus le menu démarrer lorsqu'on est sur le bureau
 
6) pourquoi la météo qui a un fond imagé ne s'affiche plus dans la tuile sur l'accueil?
 
c'est non exhaustif, donc merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter autours de certains de ces points ou de tous
 
:hello:

n°3158582
Trit'
Posté le 07-02-2015 à 12:32:54  profilanswer
 

tintin34 a écrit :

1) comment avoir deux photos différentes entre le bureau et l'accueil (avec un soft ou si possible sans, registre ou autre)


Avec un logiciel tiers, je sais pas, mais nativement, tu peux pas : l'option de la Barre des tâches (onglet Navigation) dit clairement qu'il s'agit d' "Afficher l'arrière-plan [du] Bureau sur l'écran d'accueil".
 

tintin34 a écrit :

2) comment ajouter une tuile sur l'accueil vers une url


Dans IE Modern UI, tu cliques sur le bouton ★ à droite de la barre d'adresses, puis sur l'icône de la punaise. Choisis ensuite un nom pour ton favori et sur "Épingler à l'écran d'accueil.
 

tintin34 a écrit :

3) quand je clique sur la tuile IE (ca bascule sur un IE dans le bureau) comment rester sur l'accueil?


Il faut qu'IE soit le navigateur par défaut.
 

tintin34 a écrit :

4) pourquoi la touche windows bascule quand on est sur le bureau sur des appli classées par ordre alphabétique et non sur l'accueil


Depuis le Bureau ? La touche Windows ? :heink:  
 

tintin34 a écrit :

5) comment avoir en plus le menu démarrer lorsqu'on est sur le bureau


Installe Windows 10 TP. :o Ou ClassicShell, sinon.
 

tintin34 a écrit :

6) pourquoi la météo qui a un fond imagé ne s'affiche plus dans la tuile sur l'accueil?


C'es-à-dire ? La tuile n'affiche que l'icône de l'application ? Clic droit, Activer la vignette ? Ou faut-il la passer en format "Grandes vignettes" ?

n°3158620
flash_gord​on
Posté le 07-02-2015 à 17:31:12  profilanswer
 

tintin34 a écrit :


4) pourquoi la touche windows bascule quand on est sur le bureau sur des appli classées par ordre alphabétique et non sur l'accueil
 


 
Parceque tu as coché cette case :
 
https://dl.dropboxusercontent.com/u/15133688/scr/w8.jpg
 

tintin34 a écrit :


5) comment avoir en plus le menu démarrer lorsqu'on est sur le bureau
 


 
Tu veux lui simplifier la vie ou la lui compliquer ?
 
Deux menus differents pour faire la meme chose, c'est la compliquer.


Message édité par flash_gordon le 07-02-2015 à 17:33:12
n°3158653
tintin34
Posté le 07-02-2015 à 21:56:04  profilanswer
 

Merci  a vous deux
 
je comprends trit de ton intervention qu'en fait 2 et 3 sont liés
 
pour une raison inconnue la tuile IE qui d'ordinaire ouvrait une interface différente de celle du IE lancé depuis le bureau a disparue
 
j'ai pas su la faire revenir : pour cela j'ai eté dans la liste des applications et épinglé IE mais du coup ca a bien remis une tuile IE mais quand je clique dessus ca bascule automatiquement sur le bureau avec le IE classique et donc ensuite j'ai pas la petite épingle
 
comment je reviens au fonctionnement d'origine?
 
Peut etre que IE n'est plus le navigateur par defaut je pensais qu'il l'etait et en plus je pense que il n'y a que celui là d'installé (comment verifier ce point)
 
Pour la meteo j'ai maintenant une vignette bleu avec un soleil blanc alors que lorsque la mise à jour 8.1 s'est faite la vignette affichait une photo d'un ciel avec la tendance de la ville choisie (ce qu'on voit quand on clique sur la vignette ensuite s'affichait en resumé a l'interrieur de la tuile)
 
j'ai remarqué aussi que la meteo a basculé sur celle de msn, je sais pas si ca a une incidence j'ai lu ca sur google mais y avait pas de solution ensuite (a moins que ca soit la ville choisie qui a modifié le comportement de la tuile :heink:)
 
donc llà encore comment je remets le mécanisme d'origine?
 
je n'arrive pas non plus etant sur l'accueil a creer des tuiles
 
bref j'arrive pas a grand chose :sweat:


Message édité par tintin34 le 07-02-2015 à 22:06:46
n°3158812
tintin34
Posté le 09-02-2015 à 00:19:57  profilanswer
 

j'ai de nouveau fait intervenir Microsoft qui a soit disant reparé IE, ils m'ont dit que c'etait une histoire de parametrage mais j'ai pas vu les options qu'ils ont changés  
 
c'est vrai que l'interface de IE version accueil est "revenue" et reste sur l'accueil par contre j'ai toujours pas l'épingle :bounce: du coup comment je fais pour mettre des tuiles vers des urls priviligiées?
 
la vignette meteo c'est revenu aussi je sais pas trop par quelle operation du saint esprit
 
Ils m'ont aussi montré pour creer une tuile par exemple pour xn view ca l'a créée mais quand je clique dessus on revient dans le bureau :bounce: peut on faire en sorte que ca reste sur l'accueil??

n°3158840
flash_gord​on
Posté le 09-02-2015 à 09:22:13  profilanswer
 

Déjà, appelons les choses par leur nom. Ce que tu appelles "l'accueil', c'est l'environnement ModernUI.
C'est une interface complete avec ses applications, pas juste un écran d'accueil.
 
Xnview ne s'affiche pas en plein écran, parceque ce n'est pas une application ModernUI. Je comprends même pas la question, ça se voit non ?  
Les applications modernUI se téléchargent depuis le store.
 
Et puis Xnview quoi... Ce topic est magnifique quand même, aucun de tes actes ne suit tes paroles. Tu dis vouloir simplifier l'ordi pour ta feme, et à coté tu fais absolument tout pour le lui compliquer. Tant que tu y'es, installes lui Gimp et Latex..
 
Pour gerer les photos, il y a déjà une applicaiton installée, au nom très compliqué et abscon qu'on ne peut pas deviner à quoi ça sert, tellement ça s'apelle "photos".
Et tu as pareil pour les videos et la musique.


Message édité par flash_gordon le 09-02-2015 à 09:58:59
n°3158917
tintin34
Posté le 09-02-2015 à 17:38:31  profilanswer
 

bon ok pour les applications modernUI, flash_gordon, merci pour tes précisions et oublions donc XN View
 
prenons donc l'aplli qui s'appelle photo
 
Il semble que par defaut le dossier image lui est rattaché, comment attacher un autre dossier qui contient lui aussi des images
 
j'ai essayé un raccourci dans le dossier image vers cet autre dossier mais ca fonctionne pas
 
visiblement il y a un moyen car l'installation sur l'ordi d'une application qui contenait quelques image a automatiquement ajouté dans l'interface de photo un dossier qui contient les images issues de cette application
 
quels moyens donc s'offrent à moi pour que dans l'appli photo j'ai un acces  un autre dossier que image sans avoir à deplacer ou dupliquer les photos?


Message édité par tintin34 le 09-02-2015 à 17:39:51
n°3158918
flash_gord​on
Posté le 09-02-2015 à 17:41:35  profilanswer
 

Et encore une fois, pourquoi les images ne sont pas dans le dossier images ? si ce n'est que pour la enieme fois, tu as décidé de lui compliquer la vie ? [:flu1]
 
Je comprends pourquoi elle préférerait une tablette la pauvre [:cerveau manust]


Message édité par flash_gordon le 09-02-2015 à 17:44:36
n°3158919
tintin34
Posté le 09-02-2015 à 17:43:09  profilanswer
 

est ce que c'est un truc du genre clic droit inclure dans la biblihoteque?

n°3158920
flash_gord​on
Posté le 09-02-2015 à 17:58:12  profilanswer
 

On peut, mais si ton organisation était simple à la base, tu n'aurais pas à bricoler pour lui faire croire qu'elle l'est.

n°3159017
tintin34
Posté le 10-02-2015 à 10:49:21  profilanswer
 

certains documents sont sur des disques annexes sur un reseau local
 
alors que le dossier image est natif sur l'ordi c'est pour ca entre autre que les images ne sont pas toutes dans image

n°3159147
tintin34
Posté le 11-02-2015 à 11:15:15  profilanswer
 

J'ai épinglé sur l'ecran d'accueil des urls priviligiées
 
ca a créée les tuiles correspondantes super (et on reste sur l'ecran d'accueil super aussi)
 
par  contre niveau esthétique et lisibilité c'est pas top ca fait un carré de couleur avec le E de IE et pour le texte ca met tout le lien ce qui fait qu'à par la bulle lorsqu'on met la souris dessus c'est pas clair
 
Peut on mettre un logo sur la tuile?
 
J'ai essayé avec Obly Tile c'est bien mais du coup lorsqu'on clique sur cette nouvelle tuile tres sympa, on bascule dans le IE du bureau
 
Est ce que j'ai oublié un parametre ou on peut pas l'empecher?  
 
(y a t'il dans ce cas une autre solution, pour avoir le logo et rester sur le IE de l'ecran d'accueil peut etre un parametre a ajouter, une autre maniere de créer la tuile avec ce soft, ou un autre soft? ...)

n°3159233
tintin34
Posté le 11-02-2015 à 19:11:48  profilanswer
 

si je modifie dans option internet toujours ouvrir avec IE ca l'air de corriger
plutot que laisser decider
 
est ce que il y a d'autres facons?
entre autre est ce qu'il y aurait un argument a mettre dans obly tile en plus de l'url pour forcer ce choix?
 
ou une autre solution?
 
comment ca se comporte chez vous? vous n'avez pas cette problématique?

n°3159449
flash_gord​on
Posté le 13-02-2015 à 10:43:40  profilanswer
 

tintin34 a écrit :


 
par  contre niveau esthétique et lisibilité c'est pas top ca fait un carré de couleur avec le E de IE et pour le texte ca met tout le lien ce qui fait qu'à par la bulle lorsqu'on met la souris dessus c'est pas clair


 
Ben ce sont des raccourcis vers une page web, tu t'attendais à quoi ?
 

tintin34 a écrit :


 
comment ca se comporte chez vous? vous n'avez pas cette problématique?


 
 
Ben non. On s'amuse pas vraiment à épingler des sites web, quel intéret ?
 
 
D'un coté tu lui installe des trucs comme Xnview et son interface de 10 ans d'age avec des vues basées sur des onglets multiples automatiques etc...
 
Et de l'autre tu supposes qu'elle ne sait pas surfer sur internet et qu'elle doit avoir des raccourcis pour tous ses sites web sur l'écran d'acceuil..
 
Il n'y a pas comme un manque de cohérence dans l'approche ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  comment personnaliser Win8 (ecran d'accueil, boutons ....)?

 

Sujets relatifs
écran noirModifier les paramètres d'affichage d'un seul écran (sur deux)
Démarrage windows 8.1 avec écran noir et pointeur sourisMessage "Bienvenue" puis écran noir avec curseur souris
Ecran noir après mise en veilleWindows 7 Starter : Ecran noir puis fond d'écran avec souris
Ecran noir dès l'allumage de mon PCFormater Win7 pour mettre Win8.1 sans cd !
démarrer xbmc sur deuxième ecran avec windowsEcran bleu
Plus de sujets relatifs à : comment personnaliser Win8 (ecran d'accueil, boutons ....)?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR