Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1705 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Périphériques non reconnus par Windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Périphériques non reconnus par Windows

n°3215871
froxie
Posté le 30-12-2015 à 14:40:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis un utilisateur de windows 8.1, et je rencontre un problème assez embêtant car mon clavier et ma souris ne sont pas reconnus par Windows.
Lorsque mon ordinateur démarre, tout se passe bien, mais lorsque windows se lance, le clavier s'éteint et il n'est plus reconnu. Je teste donc ma souris et même constat. Je me dis alors essayons un autre clavier... Toujours un échec.
Je commence donc mes recherches sur le net, je tombe sur un sujet similaire : http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 879_1.htm.
Malheureusement je ne peux pas accéder à windows pour désinstaller le programme susceptible d'entrainer ce dysfonctionnement.
Je teste donc de brancher mes périphériques sur les ports USB 2.0 mais rien à faire non plus.
Je me dis donc que tous mes périphériques ne sont pas reconnus par windows, mais mon cable ethernet est bien détecté.
Comme je ne peux pas accéder au bureau (mot de passe windows à entrer) je me sens un peu bloqué. J'ai donc était dans le Bios ou tout fonctionne correctement (souris et clavier) > outils > Avancé > Configuration USB et désactivé le XHCI Hadn-off (solution recommandée dans le sujet que j'ai visité) mais toujours rien.
Je suis vraiment bloqué et je n'ai pas envie de réinstaller windows, car je perdrait mes données et j'en ai besoin.
Ma carte mère est une MSI H97 Gaming 3. J'utilise Windows 8.1.
 
Merci d'avance de vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 30-12-2015 à 14:40:59  profilanswer
 

n°3215909
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 30-12-2015 à 20:55:48  profilanswer
 

Salut
 
Tu as débranché tout ce qui est en USB ?  Débranche tout et essaye clavier / souris un par un
 
Tu peux aussi essayer un Linux Live pour voir si l'USB y fonctionne


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Périphériques non reconnus par Windows

 

Sujets relatifs
[Question]Installation Windows 10Plsu de wifi depuis passage à windows 10
License de Windows 10 ou 7Windows 8 - wifi - connexion anormalement longue
MAJ windows 10 qui fait buguerProblème d'installation de Windows 7 64b ed. Integrale
[Mouchard, etc] Configurer Windows 10...Problème de partitionnement d'un disque avec windows 10
Problème périphériques USB non reconnus Windows 8.1Périphériques USB non reconnus sous Windows XP SP2
Plus de sujets relatifs à : Périphériques non reconnus par Windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR