Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1415 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  PC Neuf qui freeze

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC Neuf qui freeze

n°3151572
Nath120
Posté le 19-12-2014 à 09:51:25  profilanswer
 

Bonjours, comme dit dans le titre, Je viens de m'acheter une nouvelle config, je l'ai monter, tout c'est bien dérouler. Mais il y a une chose, quand j'essais de faire 2 choses en même temps (Comme par exemple, Ouvrir un jeux tel que League of legends, et aller ouvrir une video youtube) , mon ordi freeze. Je ne peux plus rien faire sauf bouger la souris (Biensure, apres ce petit freeze, les 2 sont utilisable en même temps). Et des que je clic, ça dit que les programmes ne répondent pas. C'est un ordinateur Temporaire, mais quand même, je voudrais bien en profiter xD
Je l'ai monter avec quelque pièces de mon futur PC.
 
Mes Specs:
 
CPU: AMD FX-6300
MB: ASRock 970 Extreme3 R2.0
RAM: Team Elite 8gb 1600
GPU: EVGA GTX 750ti SC
PSU: EVGA 1600 G2 Gold
SSD: Kingston 120gb
HDD: WD Black 2tb
OS: Windows 8.1 Pro    (le probleme etais aussi sur windows 8 pro)
 
 
Tout mes drivers sont a jours.
J'ai remarquer quelque chose qui est cependant a être regarder de plus près, Je crois que ça freeze plus souvent lorsque je suis sur Internet que si je regarde comme par exemple, un film sur mon disque dur.
Serait-il aussi possible que ce sois Windows 8.1 qui occasionne ça ? Serais-je mieux avec Windows 7 ?
 
J'espere vraiment que vous pourrez m'aider, car niveau Multitask, j'etais mieux avec mon vieux laptop de 7 ans xD

mood
Publicité
Posté le 19-12-2014 à 09:51:25  profilanswer
 

n°3151593
monk521
Posté le 19-12-2014 à 13:49:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
La version de Windows n' y est pour rien bien sûr. Windows 8 marche très bien.
 
Si les freezes se manifestent particulièrement quand vous êtes sur internet, la première cause à examiner est malware car ces programmes font vite augmenter le besoin en ressources du PC et peuvent engendrer ce type de dysfonctionnements.  
 
Je vous propose donc de faire un audit sur ce plan.
 
 
:) Attention : tous les rapports demandés doivent être postés sur le forum sous la forme d'un lien.  
 
 
Comment créer et poster le lien d'un rapport :
 

  • Se rendre sur le site http://www.cjoint.com/
  • Cliquer sur le bouton Parcourir, sélectionner le rapport demandé et valider par Ouvrir.
  • Puis, en bas de la page du site Cjoint, cliquer sur Créer le lien Cjoint
  • Faire un clic droit avec la souris sur le lien créé qui apparaît sous cette forme htt://cjoint.com/CFnaaobHAob, et sélectionner copier l'adresse du lien.  
  • Coller ce lien (à l'aide du clic droit) dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
 
==> ZHPDiag - programme de diagnostic
 
 

  • Télécharge et installe ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau.


  • Fermer les programmes en cours d'utilisation.


  • Sous Windows Vista, 7/8, lancer ZHPDiag par un clic droit de la souris puis "Exécuter en tant qu'administrateur"  


  • Cliquer sur Complet


    Note : Ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.
 
    http://upload.sosvirus.net/images/2014/04/16/ZHPDiagc82cd.png
 

  • Une fois le scan terminé, le fichier ZHPDiag.txt a été créé sur le bureau.


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.  


 

n°3151609
Nath120
Posté le 19-12-2014 à 15:45:06  profilanswer
 

Voici le lien  http://www.cjoint.com/14dc/DLtpXpZujlw.htm
Je vais aller passer les scans anti-virus, mais je ne crois pas que ce sois la cause, mon pc a 3 jours xD
 
Sinon, je me demandais aussi, est-ce que ça pourrait être un défaut de fabrication de mon processeur ? Ou encore, les cœurs ne sont pas tous actif ?, ou encore, les applications prennent tout les cœurs possible pour fonctionner a la place de ne prendre que le minimum ?
 
 
Edit: Mon Antivirus a trouver 5 virus (je ne sais pas trop comment xD). Mais même mis en quarantaine, ça ne change rien a mon probleme. De plus, je suis maintenant incapable de jouer a BF3 alors que j'y jouais hier...  Je commence a penser que c'est mon processeur le probleme. Est-ce possible ?


Message édité par Nath120 le 19-12-2014 à 18:31:41
n°3151630
monk521
Posté le 19-12-2014 à 20:24:24  profilanswer
 

Effectivement, pas de trace de malware mais juste un auto.KMS qui pourrait être responsable des bugs.  Maintenant, à toi de me dire si tu veux le supprimer ?  
 
Quant au processeur, regarde sa température.


Message édité par monk521 le 19-12-2014 à 22:16:58
n°3151639
Nath120
Posté le 19-12-2014 à 21:42:02  profilanswer
 

Je ne peux pas vraiment acheter windows pour l'instant. donc je dois prendre ça. Je ne crois pas que ce sois la cause, mais tout est possible.  
J'ai fais le test windows pour la ram, mais rien détecter, j'ai essayer d'aller sur 4gb de ram, même chose. Changer de channel fais aussi la même chose. Maintenant je suis entrin d'installer windows sur seulement mon HDD, voir si c'est peut-etre un probleme de SSD, et si ça change pas, je vais tester windows 7 quand meme.
 
Pour la température, ou je peux regarder ça ?
Est-il aussi possible qu'il y est des cores innactif ? et qui ferait en sorte que ça freeze parce que je demande ''trop'' pour un processeur AMD ?
 
 
EDIT: Je me demandais, a la place de faire une activation Crack de windows, Si je ne l'activais tout simplement pas, est-ce que je pourrais m'en servir quand meme ?

Message cité 1 fois
Message édité par Nath120 le 19-12-2014 à 21:47:51
n°3151653
nnwldx
Posté le 19-12-2014 à 23:35:40  profilanswer
 

La température, tu peux la voir dans le bios.
Pour les core inactifs, non ce n'est pas ça.
Par contre commence par régulariser ton Windows car là, ça va être vérouillé.

n°3151654
Nath120
Posté le 20-12-2014 à 00:12:34  profilanswer
 

J'ai tout réinstaller, et je viens d'activer windows avec des clef fonctionnel trouver quelque part. On peut donc dire que la, mon windows est propre, ou plutot pas mal lavé xD, Des que j'ai fini les mises a jours, je vais aller voir la température.  
 
Plus tot, je suis aller dans le bios, et j'ai lue quelque chose sur ma ram. c'etais ecris si je me rappel bien, Team Elite 800 MHZ ---  (8gb - 1600)  
Quest-ce que ^ca veux dire ?, ma ram est réglé sur du 800 a la place du 1600 ?, pour faire le test, jai changer de auto a 1333 pour voir si sa allais améliorer, ca n'a rien changer. Des que je peux, je met 1600 qui est supposer etre.  
 
Mais Pour la temperature, ça m'étonnerais que ce sois si chaud, je n'ai pas overclock, et pas non plus turbo boost, il est a 3.5 stock. de plus je n'ai pas encore jouer assez longtemps a de gros jeux (seulement 1-2 partie de BF3, sinon c'est que du LoL et Smite).  Mais je vais aller voir quand même :P
 
PS: Merci de prendre votre temps avec moi ^^
 
 
 
EDIT:  Le bios me dit que ma temperature CPU est a 39-40 degré celcius et que ma Motherboard est a 24. Je viens de repasser ma ram en 1600.


Message édité par Nath120 le 20-12-2014 à 00:41:13
n°3151665
nnwldx
Posté le 20-12-2014 à 11:08:29  profilanswer
 

la température est ok.
Si tu as 2 barrettes de ram, tu peux essayer avec l'une puis l'autre et voir ce que ca donnes.

n°3151718
Nath120
Posté le 20-12-2014 à 21:20:10  profilanswer
 

j'avais deja essayer, j'ai aussi essayer des changer de channel, mais rien ne change. La seul chose que je nai pas faites, et que je ne ferai pas pour ne pas baisser les perfs est de les mettres sur des channels séparer.
 

n°3151719
Tortue-Gen​iale
Posté le 20-12-2014 à 21:39:11  profilanswer
 

Nath120 a écrit :

EDIT: Je me demandais, a la place de faire une activation Crack de windows, Si je ne l'activais tout simplement pas, est-ce que je pourrais m'en servir quand meme ?


oups :lol:
Pas la peine de chercher plus loin.


Message édité par Tortue-Geniale le 20-12-2014 à 21:40:57
mood
Publicité
Posté le 20-12-2014 à 21:39:11  profilanswer
 

n°3151722
Nath120
Posté le 20-12-2014 à 23:14:13  profilanswer
 

Je crois avoir trouver le probleme qui s'appelle Google Chrome.  Quand J'utilise Firefox, ça arrive beaucoup moin souvent. Bizzare, car j'utilisais toujour chrome avant...

n°3151724
tomsawyer1​311
Posté le 21-12-2014 à 00:23:21  profilanswer
 

Salut,
 
je viens en tant que mec chiant ^^
 
TOUS Windows non officiels sont vérolés. On les utilise à ses risques et périls ;)

n°3151726
Modération
Posté le 21-12-2014 à 00:38:30  answer
 

Windows pirate, on ferme.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  PC Neuf qui freeze

 

Sujets relatifs
PC qui freeze 15-20 secondes lors d'un clic droitFreeze régulier du PC
Freeze qui bloque totalement le PCPC Qui freeze sur Internet
Pc freeze (rapport ZHPDiag) (novice besoin de vous)dllhost.exe freeze mon PC
PC neuf de 3 jours seulement: Windows 7 freeze tous les joursPC qui bloque freeze
PC qui freeze aleatoirement 
Plus de sujets relatifs à : PC Neuf qui freeze


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR