Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
976 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Passage windows 7 à windows 8.1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Passage windows 7 à windows 8.1

n°3119404
vargas23
Posté le 19-03-2014 à 19:17:08  profilanswer
 

Bonjours à tous voila j' aimerais bien passer de windows 7 à windows 8.1.
 
Mon windows 7 est actuellement installé sur mon SSD de 120 go, comment dois je faire pour installer windows 8.1 sur mon ssd ? ( une simple mise à niveau ? )
 
En vous remerciant ;)

mood
Publicité
Posté le 19-03-2014 à 19:17:08  profilanswer
 

n°3119467
pcnum
Posté le 20-03-2014 à 06:48:53  profilanswer
 

Attention en passant à 8.1 tu perds la mise en veille.

n°3119490
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 20-03-2014 à 11:01:13  profilanswer
 

pcnum a écrit :

Attention en passant à 8.1 tu perds la mise en veille.


 
OK, n'importe quoi...

n°3119508
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 20-03-2014 à 11:45:37  profilanswer
 

pcnum a écrit :

Attention en passant à 8.1 tu perds la mise en veille.


 
J'ai Windows 8.1, et j'ai la mise en veille, c'est quoi cette nouveauté encore ?  :o

n°3119511
mrdoug
Posté le 20-03-2014 à 11:50:54  profilanswer
 

vargas23 a écrit :

Bonjours à tous voila j' aimerais bien passer de windows 7 à windows 8.1.
 
Mon windows 7 est actuellement installé sur mon SSD de 120 go, comment dois je faire pour installer windows 8.1 sur mon ssd ? ( une simple mise à niveau ? )
 
En vous remerciant ;)


 
Une mise à niveau suffit :)

n°3119512
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 20-03-2014 à 11:51:43  profilanswer
 

vargas23 a écrit :


Mon windows 7 est actuellement installé sur mon SSD de 120 go, comment dois je faire pour installer windows 8.1 sur mon ssd ? ( une simple mise à niveau ? )


 
Si tu passe de Windows 7 32 bits > Windows 8 64 bits, il faut faire une réinstallation via le DVD.
 
Si tu passe de Windows 7 64 bits > Windows 8 64 bits, une simple mise à niveau suffit, mais une réinstallation avec formatage, ça reste quand même plus propre (et ça supprimera définitivement les éventuels malwares ou virus planqués dans ton disque)...  
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 20-03-2014 à 11:52:38
n°3119518
mrdoug
Posté le 20-03-2014 à 12:31:26  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Si tu passe de Windows 7 32 bits > Windows 8 64 bits, il faut faire une réinstallation via le DVD.
 
Si tu passe de Windows 7 64 bits > Windows 8 64 bits, une simple mise à niveau suffit, mais une réinstallation avec formatage, ça reste quand même plus propre (et ça supprimera définitivement les éventuels malwares ou virus planqués dans ton disque)...  
 
 :hello:


 
:jap: rien de mieux qu'une clean install. Avec un ssd c'est tellement vite réinstallé.

n°3119522
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2014 à 13:07:37  answer
 

mrdoug a écrit :


 
:jap: rien de mieux qu'une clean install. Avec un ssd c'est tellement vite réinstallé.


 
windows est vite réinstallé mais après faut réinstaller les programmes et tout, et la, c'est long.....
 
ceci dit, au passage de 7 a 8.1, je suis pour une réinstallation.

n°3119523
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 20-03-2014 à 13:24:16  profilanswer
 


 
Perso, j'ai beaucoup de programmes (surtout MAO), mais en une après-midi c'est fait...  [:cosmoschtroumpf]  
 
Ce qu'il faut faire, c'est commencer par les drivers, puis tout les programmes indispensables (dans mon cas, winrar, firefox, mpc-hc, nero, adobe flash, anti-virus, etc...), le reste peut s'installer petit à petit.  
 
Je pense que le plus long, c'est surtout la sauvegarde (et le trie) de tout les documents (textes, vidéos, musiques) sur un disque externe (à moins de les avoir déjà sur une autre partition, à laquelle on ne touche pas, c'est plus pratique).  
 
Pour quelqu'un de rodé qui à l'habitude, ça peut être très rapide..., au contraire quelqu'un qui va le faire pour la première fois, mieux vaut prendre sont temps, et faire ça bien (faire attention a ne pas installer de logiciels tiers, de toolbars, etc...).
 
On peut aussi télécharger tout les drivers pour Windows 8 avant d'installer, puis les mettre sur une clé USB, ça évite de devoir les chercher sur le net après l'install (et surtout pour les drivers LAN et WiFi, au cas ou, pour être sur d'avoir l'accée au net).  
 
Si on est organisé, et qu'on suit un ordre bien définit, on perd beaucoup moins de temps :
 
Téléchargement des drivers pour win 8 sur une clé usb > sauvegarde des données sur disque externe ou autre partition > formatage du disque C > installation de windows 8 > installation des drivers > installation des programmes de bases...  
 
 :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 20-03-2014 à 13:36:40
n°3119525
mrdoug
Posté le 20-03-2014 à 13:32:35  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Perso, j'ai beaucoup de programmes (surtout MAO), mais en une après-midi c'est fait...  [:cosmoschtroumpf]  
 
Ce qu'il faut faire, c'est commencer par les drivers, puis tout les programmes indispensables (dans mon cas, winrar, mpc-hc, nero, adobe flash, anti-virus, etc...), le reste peut s'installer petit à petit.  
 
Je pense que le plus long, c'est surtout la sauvegarde (et le trie) de tout les documents (textes, vidéos, musiques) sur un disque externe (à moins de les avoir déjà sur une autre partition, à laquelle on ne touche pas, c'est plus pratique).
 
Pour quelqu'un de rodé qui à l'habitude, ça peut être très rapide..., au contraire quelqu'un qui va le faire pour la première fois, mieux vaut prendre sont temps, et faire ça bien (faire attention a ne pas installer de logiciels tiers, de toolbars, etc...).
 
On peut aussi télécharger tout les drivers pour Windows 8 avant d'installer, puis les mettre sur une clé USB, ça évite de devoir les chercher sur le net après l'install (et surtout pour les drivers LAN et WiFi, au cas ou, pour être sur d'avoir l'accée au net).  
 
 :hello:


 
C'est le gros avantage des bibliothèques je trouve. On met tout sur une autre partition et hop suffit de remettre la bibliothèque :)
Je pourrais vraiment plus m'en passer tellement je trouve ça pratique.

mood
Publicité
Posté le 20-03-2014 à 13:32:35  profilanswer
 

n°3119526
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2014 à 13:35:56  answer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Perso, j'ai beaucoup de programmes (surtout MAO), mais en une après-midi c'est fait... [:cosmoschtroumpf]  
 
Ce qu'il faut faire, c'est commencer par les drivers, puis tout les programmes indispensables (dans mon cas, winrar, firefox, mpc-hc, nero, adobe flash, anti-virus, etc...), le reste peut s'installer petit à petit.  
 
Je pense que le plus long, c'est surtout la sauvegarde (et le trie) de tout les documents (textes, vidéos, musiques) sur un disque externe (à moins de les avoir déjà sur une autre partition, à laquelle on ne touche pas, c'est plus pratique).  
 
Pour quelqu'un de rodé qui à l'habitude, ça peut être très rapide..., au contraire quelqu'un qui va le faire pour la première fois, mieux vaut prendre sont temps, et faire ça bien (faire attention a ne pas installer de logiciels tiers, de toolbars, etc...).
 
On peut aussi télécharger tout les drivers pour Windows 8 avant d'installer, puis les mettre sur une clé USB, ça évite de devoir les chercher sur le net après l'install (et surtout pour les drivers LAN et WiFi, au cas ou, pour être sur d'avoir l'accée au net).  
 
 :hello:


 
ah ben c'est peut être vrai pour toi, mais pas pour moi.... si je devais réinstaller iwndows et tout reparamétrer, j'en ai pour bien une trentaine d'heures. bon ceci dit c'est un peu hors norme je te l'accorde :D

n°3119528
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 20-03-2014 à 13:41:23  profilanswer
 


 
Ouai, ça dépend, le paramétrage de Firefox aussi c'est long (retrouver tout ses favoris, refaire ça barre personnelle, etc...).  ;)  
 
Mais perso, même pour passer de Windows 8 à Windows 8.1, j'ai préféré refaire une installation (en gravant l'iso de win 8.1 sur un DVD), plutôt qu'une mise à jour.  [:cosmoschtroumpf]
 
C'est vraiment plus clean de se retrouver avec uns système "propre", même le boot est plus rapide.

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 20-03-2014 à 13:43:53
n°3119530
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2014 à 13:44:35  answer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Ouai, ça dépend, le paramétrage de firefox aussi c'est long (retrouver tout ses favoris, refaire ça barre de lancement rapide, etc...).  ;)  
 


 
ah mais je disais 30 heures sans compter le paramétrage de firefox :D sinon la c'est 5 heures de plus :D (30 extensions...)
 
pour firefox, j'utilise mozbackup. ca fait une sauvegarde de ton installation firefox, et une restauration sur ta nouvelle installation. et hop, en 2s c'est fait!
ca marche du tonnerre
 
http://www.majorgeeks.com/files/details/mozbackup.html

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-03-2014 à 13:45:51
n°3119531
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 20-03-2014 à 13:47:31  profilanswer
 


 
Oui c'est pas mal, mais il suffit d'avoir un ancien favoris qui dirige vers une page malveillante, et tu réinfecte ton nouveau système en cliquant dessus bêtement.  
 
L'avantage de refaire tout à la main, c'est de repartir à neuf sur une nouvelle base, en triant les favoris inutile et potentiellement dangereux (mais c'est sur, c'est plus long).  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 20-03-2014 à 13:48:08
n°3119533
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2014 à 13:52:36  answer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Oui c'est pas mal, mais il suffit d'avoir un ancien favoris qui dirige vers une page malveillante, et tu réinfecte ton nouveau système en cliquant dessus bêtement.  
 
L'avantage de refaire tout à la main, c'est de repartir à neuf sur une nouvelle base, en triant les favoris inutile et potentiellement dangereux (mais c'est sur, c'est plus long).  ;)


 
gné ?  :heink:  
 
quand on sait ce qu'on fait, on peut utiliser mozbackup sans aucun problème. (meme quand on sait pas en fait...)  De plus tu as la possibilité de ne pas sauvegarder certains modules comme les favoris ou les extensions, c'est très souple.
et perso c'est pas un site ou un favori vérolé qui me fait peur : noscript  + hostman + NOD32 + Pc a jour + un cerveau : y a pas grand chose qui passe
 
essaye mozbackup pour savoir de quoi je parle hein.
 
Après si tu préfères passer 1 heure a tout réisntaller, libre a toi!
perso j'utilise mozbackup depuis bien 4-5 ans, en 2s tu retrouves ton installation firefox, tout marche impec, et jamais eu aucun problème
 
c'est par la :
 
http://www.majorgeeks.com/files/details/mozbackup.html
 
:D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-03-2014 à 13:53:57
n°3119535
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 20-03-2014 à 13:56:48  profilanswer
 


 
Attention, je ne parle pas pour moi, perso je ne chope jamais de virus ou malware (ou très peu, genre 1 tous les 3 ans, en faisant une connerie)...  [:cosmoschtroumpf]  
 
Mais j'ai des clients, je leur fait un nettoyage ou réinstalle de leur PC, il me rappelle 3 mois après, et ils ont déjà chopé 1000 PUP et malwares divers (pourtant je leur explique bien comment éviter de les choper à chaque fois)...  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 20-03-2014 à 13:57:46
n°3119536
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2014 à 13:59:00  answer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Attention, je ne parle pas pour moi, perso je ne chope jamais de virus ou malware (ou très peu, genre 1 tous les 3 ans, en faisant une connerie)...  [:cosmoschtroumpf]  
 
Mais j'ai des clients, je leur fait un nettoyage de leur PC, il me rappelle 3 mois après, et ils ont déjà chopé 1000 PUP et malwares divers (pourtant je leur explique bien comment éviter de les choper à chaque fois)...  :D


 
oui mais c'est pas pour ca pour autant qu'il ne faut pas conseiller mozbackup!  
c'est un super programme et si les utilisateurs font n'importe quoi, ce n'est pas la faute de mozbackup hein  :D
pour ces gens la, avec ou sans mozbackup ils seront toujours infecté, donc bon

n°3119537
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 20-03-2014 à 14:00:35  profilanswer
 


 
Non je dit pas ça, je dit juste que pour certains (utilisateurs lambda), mieux vaut repartir sur une base saine.  ;)
 
Le gars qui as 20 ans d'informatique dans les dents et qui est technicien, n'a de toute façon que très rarement besoin de conseils, il sait comment faire pour ne pas choper de virus, donc il sait comment réinstaller windows (sinon c'est un technicien de merde).  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 20-03-2014 à 14:02:49
n°3119539
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2014 à 14:03:43  answer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Non je dit pas ça, je dit juste que pour certains (utilisateurs lambda), mieux vaut repartir sur une base saine.  ;)
 [:cosmoschtroumpf]


 
ben disons que si l'utilisateur en question a installé 15 toolbars, 5 extensions foireuses, et 2 plugins foireux, oui il vaut mieux réinstaller.
mais si l'utilisateur ne change pas son comportement, il sera de toute facon vite infecté a nouveau, donc mozbackup fait gagner du temps  :D

n°3119540
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 20-03-2014 à 14:12:14  profilanswer
 


 
C'est plus facile à dire qu'a faire...
 
C'est facile pour un technicien, mais quelqu'un de lambda se fera toujours piéger par les malwares.
 
C'est comme balancer son identité et toute sa vie sur les réseau sociaux, c'est trop dangereux, perso je ne le ferais jamais (sur facebook, j'ai un pseudo, y'a pas mes coordonnés, et j'ai un avatar à la con, même ma date de naissance est bidonné, et il y'a aucune photo de moi...), j'ai toujours fait en sorte que faire une recherche de mon nom et prénom sur google, ne donne aucun renseignement sur moi, je sais trop bien que hacké l'identité de quelqu'un à des fins malhonnête est trop facile...  ;)
 
Tu fait une fois l'erreur de te faire choper en photo ivre mort en train de tripoter la byte, quelqu'un met ça sur ton mur facebook, ça peut ruiner ta carrière professionnelle...  :D


Message édité par Elias de Kelliwich le 20-03-2014 à 14:19:11

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Passage windows 7 à windows 8.1

 

Sujets relatifs
Passage de Windows Vista 32 Bits à Windows 7 64 BitsGROS Problème après passage a windows 8.1
Passage à windows 8.1Passage de Windows 8 32bits à 64bits
Echec de passage à Windows 8.1pilotes d'affichage saccagés au passage à windows 8.1
Questions sur le passage de Windows 7 à 8 ?Passage de Windows 8 -> 7 (besoin de quelqu'un sur skype)
Question sur le passage de Vista vers Windows 7passage XP à windows 7
Plus de sujets relatifs à : Passage windows 7 à windows 8.1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR