Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1001 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Partage Windows 7 -> 8

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partage Windows 7 -> 8

n°3150580
chico008
what the wookie says ?
Posté le 11-12-2014 à 08:32:37  profilanswer
 

Bonjour
 
Pour les besoin de notre club, j'ai créée un partage sur le PC du club, qui tourne en win 7 Ultim, dans lequel les utilisateurs vont y deposer leur photos.
 
J'ai regler le partage avec les maximums de droits, compte invité activé, et dans le centre réseau et partage, j'ai regler par defaut pour qu'aucun mot de passe ne soit demandé.
La connexion entre tous se fait via un Wifi privée
 
Les utilisteurs qui ont des portables sous Windows 7 arrivent a voir et ecrire dans le dossier partagé sans soucis.
Un utilisateur est sous Mac, on va regarder.
 
Par contre, un des utilisteur est sous windows 8 (pas vu si 8 ou 8.1) et bien qu'il voit le PC qui partage, il n'arrive pas a y acceder.
soit ca cherche pendant des plombes, sans rien afficher, soit y'a une erreur comme quoi des identifiant ne sont pas correct.
Sur son poste, le service de partage, et de decouverte réseau, est bien activé.
 
une idée ?


---------------
Serveur HFR - OpenTTD
mood
Publicité
Posté le 11-12-2014 à 08:32:37  profilanswer
 

n°3150586
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 11-12-2014 à 10:02:16  profilanswer
 

D'expérience personnelle, le partage Windows sans mot de passe marche très mal.
 
Certains systèmes qui s'y connectent exigent un mot de passe alors qu'il n'y en a pas.
 
Perso je préfère mettre un mot de passe bidon, plutot que rien du tout.
 
De plus, question sécurité, laisser un partage ouvert sans authentification, est dangereux.
Surtout sur une machine partagéepar plusieurs personnes.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3151831
chico008
what the wookie says ?
Posté le 22-12-2014 à 16:11:26  profilanswer
 

dans le cadre de l'entreprise, je dirais comme toi, mais la pour un petit club avec un partage entre 5 utilisateurs ...
 
mais bon, merci de la piste, je vais etudier ca.


---------------
Serveur HFR - OpenTTD
n°3151833
nnwldx
Posté le 22-12-2014 à 17:28:24  profilanswer
 

si tu essayes de te connecter avec identifiants du poste en windows 7 depuis le 8 ?
Sinon tous les postes en windows 7 ont peut être les même login et mot de passe ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Partage Windows 7 -> 8

 

Sujets relatifs
problème de partage de dossiers et de fichiers sur windows 7Partage de fichiers entre 2 PC Windows 8.1
Connexion limitée lors du partage internet windows phonePartage des fichiers entre 2 partitions Windows et 2 domaines
Partage entre windows 8.1 et XPRecherche Windows dans dossier partagé impossible
Sécurité du partage de fichiers windowsPartage réseau windows et cryptage
Partage de fichiers Windows 7Partage de fichiers sur windows 7
Plus de sujets relatifs à : Partage Windows 7 -> 8


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR