Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1658 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Nettoyage de printemps

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nettoyage de printemps

n°3167226
adriadem
Posté le 24-04-2015 à 22:10:01  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je cherche à effectuer un nettoyage de printemps de mon ordinateur, de fond en comble. Il est très lent depuis quelque temps, chauffe beaucoup et bug également.
 
Merci d'avance à ceux qui m'apporteront leur aide !

mood
Publicité
Posté le 24-04-2015 à 22:10:01  profilanswer
 

n°3167244
jean pierr​e
Posté le 25-04-2015 à 07:34:59  profilanswer
 

Bonjour
 
 
il y a ccleaner, mais à manipuler avec precaution, parcontre s'il y a infections, le logiciel que je cite ne servira à rien. Quand tout sera nettoyer/desinfecter penser à defragmenter


Message édité par jean pierre le 25-04-2015 à 07:35:25

---------------
Jean Pierre
n°3167365
chevalier2​000
Win7 tourne très bien en 2024
Posté le 25-04-2015 à 21:29:52  profilanswer
 

si t'as des logiciel du genre registry booster, driver optimiser pro, PC speed maximiser ou tout autre logiciel qui est sensé optimiser le PC, il faut les désinstaller.
Désinstalle aussi les barre d'outil si t'en as. Il faut avoir un minimum de programme au démarrage.
 
Le nettoyage doit aussi se faire dans le PC, ouvre le et passe un coup de bombe à air comprimé. La poussière encrasse vite les radiateurs du coup la ventilation devient moins efficace.
 
Une page que tout le monde devrait lire avec précaution, je suis sur que t'as pas mal de logiciel intrusif qui bouffe ton processeur.
http://forum.malekal.com/nettoyeur [...] 26069.html

n°3167371
Amenodes
Posté le 25-04-2015 à 21:52:17  profilanswer
 

adriadem a écrit :

Bonjour à tous !
 
Je cherche à effectuer un nettoyage de printemps de mon ordinateur, de fond en comble. Il est très lent depuis quelque temps, chauffe beaucoup et bug également.
 
Merci d'avance à ceux qui m'apporteront leur aide !


S il chauffe , il a peut-être besoin d'un vrai coup de nettoyage: dépoussiérage, nettoyer le/les ventilo/s et vérifier la pâte thermique par ex pour le hardware.
Côté logiciel, vérifier que le pc n'est pas infecté, un bon nettoyage des fichiers temporaires entre autres.
Maintenant si on pouvait savoir ce que c'est: pc, portable, netbook, l'OS, et la config matérielle voire l'âge de l'intéressé ça aiderait...
 :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Nettoyage de printemps

 

Sujets relatifs
Besoin nettoyage ordi portableBesoin d'aide nettoyage pc
Un nettoyage s'imposeJe n'ai plus acces a rien depuis nettoyage
PC bien vérolé je pense, besoin d'aide pour finir nettoyagePc encore plus lent depuis nettoyage.
Nettoyage de printemps et vérification.Nettoyage de disque : marche pas.
Nettoyage de printemps 
Plus de sujets relatifs à : Nettoyage de printemps


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR