Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1767 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Menu contextuel "ouvrir avec"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Menu contextuel "ouvrir avec"

n°3145685
guerlhock
Posté le 24-10-2014 à 22:59:16  profilanswer
 

Bonjour
 
Voici que je découvre Windows 8.1 depuis quelques jours
D'habitude j'arrive à retirer les programmes mis dans le menu contextuel "Ouvrir Avec"... mais avec les applications c'est pas pareil apparemment  
 
Via Regedit je navigue dans  
HKEY_CURRENT_USER > Software > Microsoft > Windows > CurrentVersion > Explorer > FileExts >
 
Puis je cherche l'extension du fichier que je veux "nettoyer" des programmes puis la clé "OpenWithList" pour retirer les programmes proposés dans le menu contextuel 'Ouvrir avec"
 
Par exemple pour les fichier .mp4 j'ai dans le menu contextuel (ceux avec un "*" sont des applications ModernUI)
 
-Lecteur Windows Media
-Photos *
-Vidéos *
-Zoom Player
 
Mais dans la base de registre au chemin que j'ai indiqué précédemment je ne retrouve que Window Media Player et Zoomplayer, pas les applications Photos et Vidéos
 
Comment les retirer alors ?
 
Merci d'avance de vos éclaircissement  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 24-10-2014 à 22:59:16  profilanswer
 

n°3145842
guerlhock
Posté le 26-10-2014 à 14:38:04  profilanswer
 

Un ch'ti up ;-)

n°3146617
guerlhock
Posté le 02-11-2014 à 18:18:30  profilanswer
 

Un ch'ti re-up :bounce:

n°3146839
pbo311
Posté le 04-11-2014 à 17:12:42  profilanswer
 

Bonjour,
J'avais le même souci à propos des .jpg; voici mes observations.
Le menu contextuel est une compilation de différentes entrées de la base de registre.
Les mêmes infos se retrouvent en différents endroits mais peuvent avoir des effets différents.  
Certaines info ne sont pas "en clair": 'monprogramme.exe' peut être inscrit sous son CLSID tel que {C7657C4A-9F68-40fa-A4DF-96BC08EB3551}
 exemple:
HKEY_CLASSES_ROOT\.mp4\ShellEx\{BB2E617C-0920-11D1-9A0B-00C04FC2D6C1}
D'ou la difficulté de savoir quelle valeur est à supprimer.
J'ai noté que dans la clé HKEY_USERS\S-1-5......1\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\.JPG
avait des entrées différentes de HKEY_CURRENT_USER et que le menu contextuel des .jpg donnait l'ensemble des possibilités. Il n'y a pas que cette clé (HKEY_CURRENT_USER)  à traiter il y en a beaucoup d'autres.
Je me suis aidé d'un vieux document trouvé sur la toile :
http://www.hotline-pc.org/menucontextuel.htm   merci à son auteur
Windows a certes bien évolué depuis mais c'est une bonne base de travail.
Bonnes recherches

n°3146856
guerlhock
Posté le 04-11-2014 à 18:27:19  profilanswer
 

Merci pour ces éclaircissements... :jap:  
Depuis XP en efft il a évolué, avec cette histoire "d'applications" en plus des "programmes"... et des "services"...
 
De quoi pour le néophyte d'en perdre ses cheveux... :pt1cable:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Menu contextuel "ouvrir avec"

 

Sujets relatifs
plus de bureau ni de menu démarrer ou de barre de tachesSVP, comment faire un menu Boot ?
imposible d'ouvrir une session suite à une modification de profilsWindows 8.1 - Lenovo x240 - Absence de touche menu contextuel (clic dr
[windows xp pro] comment partager un fichier en réseau > menu démarrerOuvrir avec "Aucun programme n'est associé à ce fichier"
Impossible d'ouvrir Microsoft Office 2013Impossible d'ouvrir menu contextuel sous explorateur windows:soluce ok
[W2K] mon menu contextuel "ouvrir avec..." a disparu...Comment personnaliser le menu contextuel "ouvrir avec..."
Plus de sujets relatifs à : Menu contextuel "ouvrir avec"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR