Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1670 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  quel logiciel pour svg totale incrémentielle windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quel logiciel pour svg totale incrémentielle windows

n°3212781
tazegue
Posté le 04-12-2015 à 18:50:15  profilanswer
 

Salut.
 
Je recherche un logiciel (gratuit de préférence bien sûr!) qui me permettrait de faire une sauvegarde totale incrémentielle automatique (toutes les semaines) de mes pc sur un NAS.
 
Je n'ai pas trouvé mon bonheur dans windows. Qui pourrait me proposer quelque chose svp?

mood
Publicité
Posté le 04-12-2015 à 18:50:15  profilanswer
 

n°3212847
blazkowicz
Posté le 05-12-2015 à 13:53:02  profilanswer
 

Je connais Bacula comme référence, mais je n'en connais pas plus. Ca risque d'être assez complexe et anglophone.

 

Si le NAS a des capacités pour installer des applications (Synology, Qnap, FreeNAS..) on peut installer une partie serveur sur le NAS et utiliser un client Windows.
Il y en a un autre qui s'appelle Amanda.

 

Les deux sont du logiciel libre, c'est peut-être surtout pour les professionnels.

 

Pour un truc simplifié et commercial, je me dis pourquoi pas regarder chez O&O : ils ont un truc à 30 euros ( O&O Autobackup ) mais qu'est-ce que ça vaut je ne sais pas.

 

Un danger c'est les virus qui cryptent les données et demandent une rançon : ils font ça sur les partages NAS accessibles, donc il y a danger à ce qu'ils cryptent la sauvegarde et du coup la sauvegarde est ruinée. Je pense qu'il faut au moins un accès avec utilisateur/mot de passe. (et fermer la porte quand la sauvegarde est finie)

 

Au lieu d'un partage "Windows" (SMB ou Samba) le transfert de données peut se faire par ssh ou rsync, également. Au moins avec les logiciels compliqués.


Message édité par blazkowicz le 05-12-2015 à 13:54:31
n°3212909
azawa
Posté le 06-12-2015 à 08:26:41  profilanswer
 

Essaye de voir du coté de de Cobian backup; Macrium reflect ou synctoy .
 
Synctoy je l"utilise ça marche très bien même à chaud si le pc est en utilisation


---------------
www.mrbroderie.fr

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  quel logiciel pour svg totale incrémentielle windows

 

Sujets relatifs
Problème avec mise à jour Windows 7Revenir de windows 10 à windows 7
Windows update erreur 80244019Perte position des icones sur le bureau Windows 10
logiciel de sauvegarde quotidienne image disque gratuitVirus / cacao web / windows 8
Suspicion de virus ou malware windows 10Installation Windows aide
Transfert licence Windows 7 d'un ordinateur à un autre.Windows Update refuse d'être paramétré
Plus de sujets relatifs à : quel logiciel pour svg totale incrémentielle windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR