Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2709 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Joindre un domaine Samba avec Windows 8.1 Pro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Joindre un domaine Samba avec Windows 8.1 Pro

n°3115071
zezette
"Allez hop, au revoir"
Posté le 11-02-2014 à 08:28:28  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
J'essaie de joindre mon domaine NT via Samba 4.1.1 avec un machine en Windows 8.1.  
 
Avec Windows 7 il fallait modifier 2 clés de registre, j'ai donc fait pareil mais ça ne fonctionne pas...
 
"Impossible de contacter un controleur de domaine Active Directory pour le domaine mondomaine.com.
 
Vérifiez le nom de domaine qui a été saisi.
 
Si le nom est correct, cliquez sur Détails pour obtenir des informations de dépannage"
 
et quand je clique sur Détails :
 
"L’erreur suivante s’est produite lors de la demande au DNS de l’enregistrement de ressource SRV (Service Location) permettant de localiser un contrôleur de domaine Active Directory pour le domaine mondomaine.com :
 
L'erreur était : "Le nom DNS n’existe pas."
(code d’erreur 0x0000232B RCODE_NAME_ERROR)
 
La requête portait sur l’enregistrement SRV pour _ldap._tcp.dc._msdcs.mondomaine.com
 
Les causes de cette erreur peuvent être :
 
- Les enregistrements DNS SRV requis pour localiser un contrôleur de domaine Active Directory pour le domaine ne sont pas enregistrés dans le DNS. Ces enregistrements sont enregistrés automatiquement par un serveur quand un contrôleur de domaine Active Directory est ajouté au domaine. Ils sont mis à jour par le contrôleur de domaine Active Directory à des intervalles définis. Cet ordinateur est configuré pour utiliser des serveurs DNS avec les adresses IP suivantes :
 
62.197.111.140
109.88.203.3
 
- Une ou plusieurs des zones suivantes n’incluent pas la délégation à leur zone enfant :
 
mondomaine.com
COM
. (zone racine)
 
"


Message édité par zezette le 11-02-2014 à 08:31:01

---------------
"Par moment j'me d'mande si chui pas con" G. de Suresnes
mood
Publicité
Posté le 11-02-2014 à 08:28:28  profilanswer
 

n°3129394
nann777
Posté le 04-06-2014 à 16:04:32  profilanswer
 

Avec windows 7 il fallait faire les étapes ci-bas. Avec windows 8.1, c'est exactement la même chose. J'ai fait exactement ces modifications et ça fonctionne numéro 1
 
• Ouvrir le centre de Stratégie de sécurité locale (situé dans le panneau de configuration -> Outils d’administration)
 
• Dans la liste des « Paramètres de sécurité », cliquer sur « Stratégie Locales » et ensuite sur « Options de sécurité »
 
• Modifier ensuite l’option suivante :  
 
Domain member : Disable machine account password changes / Membre de domaine : désactive les modification de mot de passe du compte ordinateur = mettre l’option à Enabled/Activé
 
• Il y a aussi 2 modifications à faire dans le registre. Ces modifications permettent à Windows 7 de rejoindre le domaine SAMBA. Modifier : HKLM\System\CCS\Services\LanmanWorkstation\Parameters – ajouter les DWORD DomainCompatibilityMode = 1 et DNSNameResolutionRequired = 0


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Joindre un domaine Samba avec Windows 8.1 Pro

 

Sujets relatifs
mettre mon windows 7 sur un autre pc sans cd :)Transférer Windows 8 sur mon SSD
Optimisation du boot Windows 8.1.Windows XP Pro -> Windows 7 Pro 64 bits
réactiver un disque dur interne sous Windows 7Problème démarrage windows
Problème de MaJ WIndows 7 dos, ms-dos ,windows 95/98 ,windows xp
Controler un PC sous Windows XP depuis Windows 8 ou 7 
Plus de sujets relatifs à : Joindre un domaine Samba avec Windows 8.1 Pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR