Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
965 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Installer Windows avec Skylake i7 6300k

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installer Windows avec Skylake i7 6300k

n°3196246
Lomatecara​p
Posté le 25-08-2015 à 11:35:31  profilanswer
 

Bonjour, j'ai récemment monté un pc fixe acheté en pièces détachées dont voici la config :  
 
CPU : Intel Skylake i7 6300k  
MB : MSI Z170A Pro Gaming
GPU : MSI GTX 980ti Gaming
RAM : Corsair LPX Vengeance DDR4 2400mhz 2*8G
Boitier : NZXT H440  
WC : Corsair Hydro 80i gt
SSD : Kingston 120G (c'est juste pour l'OS je sais bien il est tout petit :l )
 
Et avec tout ça j'ai un petit problème ! Impossible d'installer windows 7 !  
Par USB je ne peux pas, tout simplement à cause du CPU, avec les skylake W7 en USB c'est mort tout simplement.
Par CD, aucune reconnaissance, à savoir que mon lecteur est externe donc brancher en USB (pas de baies dédiées aux lecteurs dans le boitier) le lecteur est bien alimenté, reconnu même d'après ce que j'ai compris mais le CD ne se lance pas ...
En parcourant internet j'ai vue que les skylakes ne supportaient donc pas l'installation en USB de W7 et que à priori TOUS les périphériques USB ne fonctionnent pas durant l'installation de l'OS et qu'il faut donc recourir à un lecteur optique SATA classique (j'en ai un, encore qu'il n'avait pas l'air de marcher quand je l'ai branché, mais j'en ai d'autre dans le pire des cas)  et à un combo souris/claviers par PS/2 (bienvenue à l'air des dinosaures, la sortit de jurassic world à inspiré windows !)
 
Donc tout simplement est ce que quelqu'un peut affirmer ou infirmer ces informations ?
Est ce que par lecteur SATA je peux installer W7 ?
Est ce que je peux installer W8 puis downgrade en W7 par la suite ?
Un possesseur de CPU Skylake peut'il me dire comment il a installé son OS ?
Ou quelqu'un sait il si windows 8 peut lui être installer en USB ? ou par lecteur SATA ?  
Enfin voilà si quelqu'un avait une idée de comment installer mon OS je lui serais reconnaissant !  
 
Bonne journée à tous et merci d'avance de prendre le temps de lire, de réfléchir et de tenter de m'aider !


Message édité par Lomatecarap le 25-08-2015 à 11:44:55
mood
Publicité
Posté le 25-08-2015 à 11:35:31  profilanswer
 

n°3196335
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 25-08-2015 à 18:01:00  profilanswer
 

Normalement, utiliser un lecteur interne avec un clavier ps/2 te permettra de booter sur le dvd sans soucis.
 
Après, vu la config, il vaut mieux miser sur un OS récent, rien que pour les drivers (windows 8-10).
L'installation depuis un port usb n'est pas suporté avant windows 8 (dans tous les cas pas depuis un port usb3).


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3196348
Lomatecara​p
Posté le 25-08-2015 à 18:27:25  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Normalement, utiliser un lecteur interne avec un clavier ps/2 te permettra de booter sur le dvd sans soucis.
 
Après, vu la config, il vaut mieux miser sur un OS récent, rien que pour les drivers (windows 8-10).
L'installation depuis un port usb n'est pas suporté avant windows 8 (dans tous les cas pas depuis un port usb3).


 
 
Huum le problème c'est que bon à priori mon lecteur optique boude clairement et ne veut pas marcher donc par soucis de simplicité j'ai essayé de l'installer à partir d'une clé USB ... sauf qu'il windows me fait un speech sur des pilotes de lecteurs manquants ... je n'ai pas de lecteur brancher ... je ne sais même pas de quoi il me parle :l  
 
Si éventuellement tu avais une explication à ça ce serait sympa ! Et merci d'avoir pris le temps de répondre :)
 
NB: D'ici la je vais quand même essaye de mettre mon iso sur CD pour voir le résultat !

n°3196351
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 25-08-2015 à 18:32:34  profilanswer
 

Quels sont les pilotes qui lui manque ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3197139
Lomatecara​p
Posté le 28-08-2015 à 20:03:45  profilanswer
 

Bonsoir, le problème a été réglé, c'était tout simplement le cordons d'alimentation des disques (etc...) qui était défectueux et le disque n'était en faite pas du tout allumer d'ou le faire que cela ne marche pas donc retour et échange de l'alim et tout est bon.
Merci des réponses et du temps consacré par les gens qui on répondu, bonne soirée.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Installer Windows avec Skylake i7 6300k

 

Sujets relatifs
pc tatoué easynote lm86 / formater et installer Windows 10Perte de licence Insider après clean install Windows 10
Passage catastrophique a Windows 10windows tasks scheduler code 0x1
Impossible de calculer l'indice de performance windowsClée Windows 8
Problème de son sous Windows 10 suite MAJDivers problèmes Windows + Matériels
vieux pc et windows 10 
Plus de sujets relatifs à : Installer Windows avec Skylake i7 6300k


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR