Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2552 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Comment installer Windows 8 sur un disque vierge ou neuf ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment installer Windows 8 sur un disque vierge ou neuf ?

n°3101149
snoopy19
Posté le 17-10-2013 à 14:27:34  profilanswer
 

Bonjour à tous :hello:  
 
J'ai un ami qui n'est pas très connaisseur en informatique, il vient de s'acheter un portable bien sûr avec Windows 8 pré-installé sur le disque d'origine de 500 Go 5400 RPM.
Comme il a vu que j'avais un SSD et que c'était beaucoup plus rapide (perso, je suis sous Windows 7), il voudrait que je lui en installe un.
Le problème, on ne peut plus créer de DVD de restauration avec Windows 8, cette réinstallation se faisant à partir d'une partition de sauvegarde ou de réinstallation.
J'ai lu ça et là qu'on pouvait cloner le disque d'origine avec Windows 8 sur le SSD, mais ce n'est pas ça qui m'intéresse car le disque d'origine va être reformaté pour être utilisé dans un boîtier externe comme disque de datas. D'ailleurs, concernant le clonage, ne faut-il pas un disque de capacité équivalente ?
Où trouver un iso de Windows 8 légal de manière à l'installer sur le SSD et l'activer automatiquement avec la licence qui se trouve dans le bios ?  
Cet iso servira éventuellement à réinstaller Windows 8 sur le disque d'origine, par exemple en cas de panne sous garantie, s'il est besoin de retourner le PC car on ne va pas le retourner avec le SSD.
 
Voilà, merci pour votre aide :jap:


Message édité par snoopy19 le 17-10-2013 à 14:36:22
mood
Publicité
Posté le 17-10-2013 à 14:27:34  profilanswer
 

n°3101314
snoopy19
Posté le 17-10-2013 à 21:34:26  profilanswer
 

Personne n'a un tuyau ? Allez Huggy, sors du bois :D

n°3101359
soft_c_har​d
Posté le 18-10-2013 à 00:02:14  profilanswer
 

salut,
  Tu clones le DD sur le SSD pour avoir la partition cachée de Restauration en config d'usine (en cas de plantage ou blocage du PC).
Recherches bien sur le laptop s'il existe une application fournie par le fabricant, pour créer le dvd

n°3101566
snoopy19
Posté le 18-10-2013 à 18:59:05  profilanswer
 

Bonjour et merci "soft_c_hard" :jap: Non, pas d'appli pour créer un DVD mais je comprends pas pourquoi on peut pas télécharger un iso de W8, alors que c'est possible avec W7 :??:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Comment installer Windows 8 sur un disque vierge ou neuf ?

 

Sujets relatifs
[RESOLU] numéro de licence Windows 7: impossible à saisir!Racine Windows>\system32\hal.dll." fichier manquant ou endommagé
Windows 8 : il m'arrive une tuile !!!Problème son Windows 8
Plantage IE10 sous Windows 8 64 bits.Licence windows 7
HELP formatage windows 7Windows bloque l'installe de ma nouvelle configue
Débrancher hdd pour installer windows 8 sur le ssdcomment installer windows 8 sur un disque dur vierge
Plus de sujets relatifs à : Comment installer Windows 8 sur un disque vierge ou neuf ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR